Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: Iro le Vendredi 07 Août 2015, 15:32:39 PM
roh, y'a quand même des drivers sous windows pour le ext4 :)
Avec une clef USB en fat32, tu devrais pouvoir y accéder

Oui bien sur, mais il ne sait pas le faire de base. Ya juste la partoche de boot qui est en fat32. Le reste est en ext4.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Linux ne reconnait pas une clef USB en fat32 ?
Il me semblait pourtant que cela fonctionnait avec LMC.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Vendredi 07 Août 2015, 16:20:04 PM
Linux ne reconnait pas une clef USB en fat32 ?
Il me semblait pourtant que cela fonctionnait avec LMC.

Si bien sur, et même mieux que windows qui lui se cantonne à la premiere partoche fate 32 et ignore allègrement les autres

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Climber


djo59

Climber, pour ton encodeur c'est bien celui que tu as mis en lien encodeur ?
Car j'avais posé la question à 3 vendeurs de ce module et les 3 m'ont répondu que c'était pas compatible raspberry

Climber

Citation de: djo59 le Dimanche 09 Août 2015, 00:04:40 AM
Climber, pour ton encodeur c'est bien celui que tu as mis en lien encodeur ?
Car j'avais posé la question à 3 vendeurs de ce module et les 3 m'ont répondu que c'était pas compatible raspberry

Oui, c'est celui-là. Il est parfaitement reconnu comme une manette générique. Je l'ai acheté suite à cet article vu sur Instructable : Bartop mini retro arcade
Pour moins de 10€ tu as la carte et tous les câbles de connection (mais seulement 1 joueur).

Question (juste pour ma culture générale) : RAsPiCade accepte-t-il de gérer deux manettes USB?

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









djo59

CitationOui, c'est celui-là. Il est parfaitement reconnu comme une manette générique.
Merci pour ta réponse. Ce module m'intéressait car en 2j,avec 2 modules, c'est un module plus universel que le xin mo.

Rhese

Bonjour à tous, je suis en train de fabriquer un petit bartop 2j et j'attends ma commande de chez SmallCab (kit 2J avec xinmo), j'aimerais savoir si je peux configurer RAsPiCade en amont sans le XinMo et changer la configuration ensuite ( J'ai 2 manettes X360 en USB), comme ça je peux déjà me creuser le tête à trouver les bonnes Roms (j'ai un fullset mame .106, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il me fallait pour un RPi2 ainsi que le pack de roms conseillé pour la neogeo)
N'ayant jamais trop utilisé d'émulateurs et étant un noob sur linux je pense que je vais au devant de quelques soucis de configuration, de bonnes roms ect...
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Climber

Citation de: Rhese le Lundi 10 Août 2015, 11:42:35 AM
J'aimerais savoir si je peux configurer RAsPiCade en amont sans le XinMo et changer la configuration ensuite ( J'ai 2 manettes X360 en USB)

Je pense que oui, il y a un menu de reconfiguration des joysticks dans Emulation Station.

Climber

Hello,
Quelques petits soucis/questions sur RAsPiCade sous PI2 et AdvMame : je souhaiterais jouer à Tekken. Tekken ne se lance pas. Tekken 2 ne se lance pas. Tekken 3 se lance très lentement, l'écran est petit et tout le jeu est ultra lent (on te met un coup, tu le vois venir et tu ne peux rien faire  :D). Mauvaise ROM? Mauvais paramètres? Overclocking? Autre émulateurs =?=



RazerMaX

Yop
Pour ma part j'ai jamais réussi a jouer a Tekken en émulation , même sur un pc assez puissant.(heureusement j ai une ps one ... :D
Si tu trouves une rom qui fonctionne de façon fluide fais tourner.

ian57

Ouai faut pas rêver quand même... le pi2 vaut 40€ il n'aura donc pas la puissance d'un pc même ancien et bas de gamme... à 400€

Il faut être conscient de sa puissance... et l'utiliser pour ce qu'il peut faire et surtout émuler.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Climber

OK, merci.  <:)

Bon, sinon j'ai essayer d'utiliser le scrapper intégré à Emulation Station 2. J'ai connecté le réseau je suis allé dans le menu, j'ai tout coché lancé le truc, il parcoure bien tous les fichiers et... il ne télécharge rien. :'(
J'ai testé avec les trois bases de données proposées, même punition.
C'est parce que j'utilise AdvMame et pas Mame? (J'ai toutes mes roms dans AdvMame et une dans Super Nes).
Y'a un truc =?= Un p'tit tuto?

Tormak

Fait un check sur "all games" et non "missing images", ca va tout te télécharger, vérifie bien aussi les dossiers que tu veux parcourir, par contre je te préviens, ca va être long en fonction du nombre de roms présent.

ian57

Citation de: Tormak le Mercredi 12 Août 2015, 11:14:52 AM
Fait un check sur "all games" et non "missing images", ca va tout te télécharger, vérifie bien aussi les dossiers que tu veux parcourir, par contre je te préviens, ca va être long en fonction du nombre de roms présent.

si ça marche toujours pas c'est qu'il y a un soucis de réseau, et plus précisément de dns si tu peux te connecter en ssh sur le pi par son IP.

Effectivement le scrapping c'est très long... mais ça reste plus rapide que manuellement!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57