Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Reproduction pièce d'usure pour Shifter Sega Racing Cab

Démarré par njz3, Mercredi 30 Mars 2022, 10:29:53 AM

njz3

Au niveau du levier, je pense avoir trouvé le bon process de fabrication chez ce pro, et la matière résine type ABS dure est vraiment pas mal au rendu, bien lisse, on jurerait une pièce moulée ou usinée et je pense que l'usure sera équivalente à la pièce d'origine. Juste le prix qui calme un peu... mais quand on aime l'original, on s'y retrouve !

Le cache volant, vu que ce n'est pas exactement l'original, je pense plutôt mettre un sticker "sega" plutot que le "racing gear".
Pour cette pièce, une imprimante 3D de hobbyist en FDM, à 80% ou même moins de remplissage, ca suffit amplement car on peut reprendre en poncant et en peignant. Cette pièce n'a pas à supporter de contraintes mécaniques, c'est juste décoratif.

psyko44

Je n ai toujours pas monté mon shift chinois, pour voir si il est bien a l usage.

Mais j avoue que la piece a 40 balles ca me fait reflechir si on peut garder le shift d origine. Je le prefere, il fait plus robuste que le chinois qui est full plastique.

Sympa le cover volant, tu as mis le fichier quelquepart? J ai 2 covers originaux qui sont tout fendu.

njz3

Il faut m'envoyer un MP.
On ne peut pas mettre de fichier autre qu'image sur gamoover.

delo

 ^-
Comme quoi l'impression 3D c'est quand même pas mal  :D

delo

Par contre, je relis ton post et c'est vrai que pour ce prix autant le faire en aluminium et au moins plus de souci d'usure, non  =:))

njz3

En fait, je viens de commander 5 pièces, et ca revient à presque 20e unité, frais de port gratuits. L'effet série quoi...

delo

c'est un peu près ce que ça couterait (enfin ce que je prendrai) pour de l'aluminium mais au mois c'est plus rapide ainsi  :)

l'effet de série sur de l'impression reste modéré, le plus gros boulot c'est le design 3D, après c'est la machine qui fait le reste  ;D

psyko44

Citation de: njz3 le Vendredi 16 Juin 2023, 20:26:06 PMEn fait, je viens de commander 5 pièces, et ca revient à presque 20e unité, frais de port gratuits. L'effet série quoi...

Ca devient carrement interessant la :)
Il faut que je check combien de shifter j ai en vrac.