Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

compilation advance mame

Démarré par Anonymous, Samedi 26 Avril 2003, 20:34:40 PM

Anonymous

salut a tous !
bon , j'ai passe mon apres midi a essayer de compiler advance mame pour lui faire gerer qq jeux en plus ! j'ai pas reussi a patcher la source pour passer a advance mame ( pas de commande patch ???) .
j'ai quand meme reussi a compiler dos mame et mame 32 , mais j'arrive pas a lancer mslug4 ... j'ai ca :

D:\sauvegarde\borne\mame>mame mslug4
263-p1.bin   NOT FOUND
263-m1.bin   NOT FOUND
263-m1d.bin  NOT FOUND
263-v1.bin   NOT FOUND
263-v2.bin   NOT FOUND
263-c1.bin   NOT FOUND
263-c2.bin   NOT FOUND
263-c3.bin   NOT FOUND
263-c4.bin   NOT FOUND
263-c5.bin   NOT FOUND
263-c6.bin   NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

qqn a une idee au sujet des 2 pbs ?

Thyphoon

salut tu n'as pas la bone archive de MetalSlug 4 !
si elle fait (je crois 30 ou 40 mo) c'est la version decrypter( si j'ai bien tout compris a la l'encryptage des roms) et il  te faut la version (encrypter) qui fait 60Mo environs.... mais la version de 30 ou 40 tu peux la faire tourné sur l'emulateur Nebula si je me trompe pas. Ou alors il te faut trouver une ame charitable que pourrais te passe la bonne archive de MSLUG4 !!  ;)  voilà
A+

Thyphoon

Anonymous

merci !
j'ai trouve la bonne version , maintenant ca marche !
et j'ai enfin reussi a compiler advmame , comme ca je peux jouer sur mon ecran d'arcade !
alors si qqn a besoin d'un coup de main ...

nesos

Salut j'ai le même pb avec metal slug et metal slug 2
j'ai essayé avec mame32v62 et mame32v63 et également sous dos aprés compilation des sources mame067s.
Quel est le pb ? ai je la bonne archive ? sinon où puis je la trouver ?
Merci

Anonymous

Citation de: "super_mario"merci !
j'ai trouve la bonne version , maintenant ca marche !
et j'ai enfin reussi a compiler advmame , comme ca je peux jouer sur mon ecran d'arcade !
alors si qqn a besoin d'un coup de main ...
tu peus me dire comment tu as reussie a faire tourner mslug4 sous mame32 ????
merci

nesos

Salut badi
j'ai reussi à faire tourner metal slug et metal slug 2 en telechargeant sur le site suivant
http://www.planetemu.net/php/emulateurs/emulateurs.php3?cat=mame
le bios neogeo dans le repertoire roms. Je ne sais pas si tu avais le même PB avec metal slug 4 !
Au cas où
@+

Invité

non, nesos, pour les ms dont tu parles, il faut effectivement le bios neo geo ;  ce qu'a fait super_mario est un poil plus complexe : les "drivers" permettant de faire tourner ms 4 sont dans mame mais inhibés, ils font généralemnt ça durant les phases de test ou pour des raisons déontologiques (jeux trop récent).

Il a donc récupéré la source, activé les "drivers" qui vont bien et recompilé mame pour avoir le support des jeux.

super_mario, si un jour l'envie te prend de faire un tuto en français sur la modification/compilation de MAME, te gène pas, tu vas faire des heureux  ;)

moi je crois que je vais m'y mettre, quelqu'un a des sites avec des bons tutos (pour advance mame, of course) ?

Invité

pour le fameux tuto, j'ai fait remonter des tréfonds de l'ancien forum une info donnée par boris, ça se passe ici

allez, c'est décidé, je m'y mets !!

Boris

J'étais justement en train de chercher, et j'allais poster le lien... ch'suis trop lent  :)

Invité

oui mais je t'ai mis les crédits de l'info, alors ça va  ;)

nesos

Citation de: "Pifef"non, nesos, pour les ms dont tu parles, il faut effectivement le bios neo geo ;  ce qu'a fait super_mario est un poil plus complexe : les "drivers" permettant de faire tourner ms 4 sont dans mame mais inhibés, ils font généralemnt ça durant les phases de test ou pour des raisons déontologiques (jeux trop récent).

Il a donc récupéré la source, activé les "drivers" qui vont bien et recompilé mame pour avoir le support des jeux.


Salut Pifef

Excuse moi pour ma naïveté  8O mais je début en la matiére, j'ai découvert mame il y a peu de temps.
J'ai reussi à compiler mame à partir de la source (ça a duré facile 2 à 3 h avec mon PII 266) et à exécuter des jeux à partir du dos.
Je voudrais savoir comment faut il faire pour activer les drivers qui vont bien ?
Au fait j'ai une autre question, j'adore R-type mais je trouve que la version mame32v067 est assez lente , y a t'il des réglages à effectuer ?

@+

max

oui Pifef je ne puis que t'encourager à te mettre à la compilation d'advance mame ... eheheh
Sinon §Nesos pour cette histoire de lenteur c bizarre car r-type est un "petit" jeu ... cependant à chaque nouvelle version de mame les drivers ont plus nombreux avec apparement un code pas forcément optimisé (mais j'y connais rien  :P ) et donc ... ça demande une config' plus grosse à chaque version !
La solution : D.O.S ! je suis etonné de voir comme ça tourne plus rapidement qu'avec mame32  :)
Ciao

nesos

Salut MAX

Avec D.O.S pour R-type j'ai le même problème (trop lent) en fait il ya un decallage entre le moment où j'appuie sur le clavier et celui où le missile part....
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre  :roll:

Au fait ma config : PII 266 , 160 Mo Ram, windows 98 SE

@+

max

un truc nesos :

as-tu beaucoup de place libre sur ton HDD ??? Parce que moi j'ai eut le même pbm , les jeux étaient tout saccadés et donc injouable ! Il faut donc faire de la place ....
De toute façon ta config' me semble malheureusement un peu faiblarde .... cherche pas trop .... upgrade mon ami !
Allez bon vent.

nesos

Ok max
Je sais ce qui me reste à faire !

Invité

super _mario, tu sais pas quelle version de Mame est utilisée par advance mame ?

cf. http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=167