Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon PC rame

Démarré par Anonymous, Jeudi 08 Mai 2003, 18:40:43 PM

Anonymous

Salut,

J'ai Mame 0.67, testé aussi MamePlus 0.67
J'ai un probleme avec la plupart des jeux ou j'ai mon taux de fps qui n'est pas constant a 60fps, mais decroche sans cesse.
Meme avec un Karnov ou un WonderBoy ca rame
Pourtant j'ai une config qui tient la route, derniers drivers et tout le toutim
Splinter Cell ne saccade pas en Full Options c'est pour dire.

J'ai testé differrent parametres mais je seche
Ma CONFIG :
ASUS A7N8X  Deluxe
XP2000+
GeForce4 Ti4200
2x512Mo DDR
Win2000 SP3

CUCUR

Tu est sous Windows ou sous DOS parceque moi g le meme probleme mais uniquement avec les jeux capcom type street fighter mais recent

Hep us please

rolland

Moi c'est avec mk3 que sa rame :cry:  et sous dos,il faut combien de ram  :?:
une 128 c'est pas bon je pense  :?

Invité

bon, pour ceux qui sont sous dos, assurez vous que smartdrive et emm386 sont bien lancés par l'autoexec, que le dos est bien chargé en prioritaire (DOS=HIGH,UMB) et que vous utilisez la dernière version de cwsdmpi.exe (version 5, je crois). Aprés, tout dépend de vos configs mais là vous êtes à l'optimisation top.

pour toi, fg03, avec ta config il ne devrait pas y avoir trop de soucis, je te dirai juste (ne m'insulte pas, je connais pas ton niveau en info donc il faut pas m'en vouloir) de verifier les "classiques" de windows, c'est à dire désactiver les services inutiles, t'assurer que ton os gère bien ton go de RAM (tweak registre, s'il le faut), que, si tu es en ntfs, l'inscription des accés et l'indexation sont désactivés, voir si en augmentant la priorité du processus de mame ça amméliore les choses, vérifier tes paramètres directX et de ta CV, baisser un poil l'accélération de ta carte son et retester ... ça peut être une tout petit connerie qui fait tout ramer !
(de toute façon, mame 32 sera toujours plus lent que mame sous dos)

dans tous les cas, essayez en baissant l'échantillonage du son (certains samples sont super lourds) et en jouant sur le frame skip.

fg03, en tout cas, tiens moi au courant, je trouve ton cas "étrange", tu peux dire à combien descend ton fps ?
ta version de directx ?
la version de tes deto ?

Wamadeus

En passant, quand vous dite "DOS", assurez-vous que ce n'est pas DOS 6.22 ou autre version antérieure car celui-ci ne voit pas la FAT32 (partition au dessus de 2 gigs) et il ne voit pas non plus au dessus de 64 megs RAMS donc 128 ou 256 megs ne servent a rien dans ce cas....

Anonymous

Pour moi j'ai le GETDOS7 que tu ma envoyé par E Mail Wamadeus . ;)

rolland

Citation de: "Anonymous"Pour moi j'ai le GETDOS7 que tu ma envoyé par E Mail Wamadeus . ;)
comme j'ai refait mon PC j'ai oublié de me connecté en tant que Rolland  :lol:

max

Citation de: "rolland"
comme j'ai refait mon PC j'ai oublié de me connecté en tant que Rolland  :lol:[/quote]

Attention Rolland ! Ce n'est pas la première fois  :lol: !

rolland

C'est clair max  :lol:   c'est pas la premiere fois sinon voici ma config pifef
en pure dos biensure
pour Autoexec
@echo off
path=c:\;c:\dos
SET BLASTER=A220 I5 D1 H7 P330 T6
SET SBPCI=C:\DOSDRV
C:\DOSDRV\SBLOAD
C:\DOSDRV\SBINIT
SMARTDRV.EXE
pour le config.sys
device=himem.sys
device=emm386.exe NOEMS NOVCPI
files=10
dos=high,umb
lastdrive=z


et j'ai mis une ram de 128 mo