Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

(On recommence tout) restauration Jeutel en R-Type

Démarré par Black templar, Jeudi 20 Septembre 2012, 09:59:14 AM

Iro

normalement , le vynil ne laisse pas passer la lumière.
J'ai eu le probléme inverse justement.
Sachant qu'en plus, le fond du bouton est plein.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: Iro le Mercredi 09 Mars 2016, 11:55:26 AM
normalement , le vynil ne laisse pas passer la lumière.
J'ai eu le probléme inverse justement.
Sachant qu'en plus, le fond du bouton est plein.
je ne suis pas "totalement" d'accord, le vinyl standard laisse passer plus ou moins de luminosité... d'ailleurs beaucoup de kebab et autre fastfood qui ne veulent pas investir dans du translite/backlite colle du vinyle sur de l'altuglass blanc... c'est moins diffusant certe..mais suffit de voir dans les rue... ca marche...
en revanche le polymère "dos gris "lui pas du tout.
Ensuite le fond du bouton est certe plein...mais selon la source lumineuse , peut laisser passer un peu de lumiere... ( testé personellement sur des ps-14 seimitsu ) :mrgreen:

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Evil Moukin


Evil Moukin

Autre possibilité : Doubler l'épaisseur du vinyle : un vinyle dos gris pour première couche + le vinyle imprimé pour la seconde.

Evil Moukin

... ou imprimer directement sur un dos gris, mais ça oblige à ré-imprimer le visuel.
Autant garder le vinyle si il n'a pas été posé et récupérer un petit format de dos gris.

Iro

Citation de: sushy18 le Mercredi 09 Mars 2016, 12:23:53 PM
en revanche le polymère "dos gris "lui pas du tout.
Vu que je ne fais pas dans le kebab, c'est de celui-là dont je parlais :D

Citation de: sushy18 le Mercredi 09 Mars 2016, 12:23:53 PM
Ensuite le fond du bouton est certe plein...mais selon la source lumineuse , peut laisser passer un peu de lumiere...
Oui bien sur. Mais je sous entendais , en plus , avec le vinyle :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

quoi qu'il en soit, vue ma volonté de revoir ma copie dans un axe vintage, je vais changer les boutons par des US/Euro opaques. La question ne devrait donc pas se poser. sur ce je retourne a mes essais de couleurs ...  :D

Black templar

pour le moment, sur cette base voici les pistes explorées :





*




Evil Moukin

#88
Petit question : Combien de boutons opérationnels sur R-Type ?
Parce que ta proposition de boutons couleurs pour les fonctions opérationnelless et le reste en noir est un excellent choix :
Stick Rouge, 3 boutons bleus pour fire, auto, beam ou autre (par exemple), et les boutons restants en noir.
Dans ce sens, ton avant-dernière porposition est la meilleure.  ^-

Black templar


Beni

En tout cas black templar si tu change la marquee et le panel, je serai surement preneur de l'ancienne marquee et panel ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Black templar

je les garde en souvenir .. mais tu peux toujours me les "piquer" ils sont vers le debut de mon topic ;)

Beni

Citation de: Black templar le Mercredi 09 Mars 2016, 18:01:53 PM
je les garde en souvenir .. mais tu peux toujours me les "piquer" ils sont vers le debut de mon topic ;)

Thx ;) de toute facon avant tout ca je dois deja trouver la borne lol ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Black templar

voila. apres si j'ai refait la mienne d'ici là tu reviendras peut etre sur ton choix  :D

Black templar

nes new et need help.

J'ai recut mon matos pour refaire l'interne, dont le Jamma. Seulement voila, je ne pige pas comment cabler a l'écran.
Je ne voudrais pas faire de connerie donc bon ...

j'ai bien identifié le connecteur de gauche (le vert) pour le RGB ... mais je ne sais pas a quoi relier le reste.  :-\

dois je relier directement le connecteur de droite pour l'alim au 220V ? Et comment ? quel est le +, le - et la terre ?

et quel est ce connecteur au milieu en blanc ? A quoi dois je le relier ? :(



merci d'avance les gars !

maldoror68

le connecteur blanc va la a la "télécommande" alias la carte des réglages déportée (géométrie et syncro)

de base la carte des réglage est enfichée la ou tu as ton connecteur blanc.
Hantarex propose en option une "télécommande" qui n'est ni plus ni moins qu'une rallonge pour cette carte  ;)