Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran Windy 2

Démarré par Amano J, Mercredi 25 Septembre 2013, 21:27:22 PM

Amano J

Bonjour les hommes,
j'ai un souci d'écran sur ma borne et j'en appelle à vos connaissances pour m'aider à le résoudre <:)

Voici les symptômes, au début ça a commencé par des zooms intempestifs (avec cliquetis à chaque fois) et après quelques temps je n'ai carrément plus eu aucune image.

Voici une vidéo montrant lesdits zooms : www.youtube.com/embed/zIhj5SbMTEA

J'ai commencé par faire un capkit complet qui n'a rien changé à la donne. J'ai ensuite pensé à la THT mais le cul du tube s'éclaire, est-ce un signe sûr du bon fonctionnement de la THT ?

Avez-vous des pistes à me donner ?



Merci d'avance. :)

maldoror68

#1
je pense a un arc au niveau de la tht ou de la tétine.
ça expliquerai le cliquetis et surtout les variation de taille de l'image en rapport avec les surcharges / baisses du transfo haute tension...

mais c'est une hypothèse... ;)

Amano J

Donc on en reviendrait toujours à cette THT. Je pense vraiment que je vais la changer, si j'arrive à retrouver le réf.  <:)

yannick60


Amano J

Ok, opération THT alors.

Merci de votre aide.

Amano J

UP.
J'ai enfin pris le temps de changer la THT par une THT de Blast (merci Mr_Big), et toujours rien : écran noir :/
En même temps impossible de savoir si la THT de Blast était fonctionnel ou non mais bon, ça me fait exactement la même chose qu'avec celle d'origine....

Bref, pour récapituler :
- THT changée
- Capkit effectué

Vous pensez que ça pourrait venir du tube qui serait mort ?

kaneda56

tu es sûr que le cul du tube s'éclaire?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Amano J


kaneda56

Et à l'allumage tu entend l'écran se charger ou absolument rien?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Amano J

A confirmer ce soir mais il me semble bien que oui.

wesker

#10
Salut je me permet de poster sur
Le topic car j'ai eu éxactement les même problèmes et la même fatalité mon écran ne démarre pas,
Mon tube s'alume bien et j'entends l'écran ce charger. Lorsque j'enlève le Vga du jvs to jamma je vois un peu d'image bleu pendant quelque secondes.

Merci si quelqu'un à trouver une solution.

Cordialement.

Amano J

Salut, je t'ai répondu via MP mais je le poste ici aussi, c'est la THT qui est en carafe. Il faudrait qu'on trouve des équivalents.

wesker

Ok merci du coup tu n'a toujours pas trouver de solution?

Amano J

J'avais réussi à choper une platine en spare à l'époque.

wesker

Du coup faut que je me mette en chasse d'une tht ok ^^

Combien sa coûte ce genre de spare?