Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Iro

tu as trop regardé Terminator 2 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Haas2Coeur


Sunn

350 pages de bonheur  :-* et de l'arme à l'œil  :'(

Merci Stek !



cedricbionic

Jolie ce bouquin, tu trouves ça où?

je sens que tu vas me répondre à la Fnac c'est ça?  :D

Stek


Sunn


Little_Rabbit

Salut,

Oui, indispensable !  ^-^

On me l'a déjà acheté (à la FNAC aussi), mais je ne l'ai pas encore ouvert car c'est un de mes cadeaux de Noël ! 8)

Et si c'est indispensable pour vous qui n'avez guère connu l'époque de l'ATARI VCS, imaginez un peu l'effet que va faire sur moi ce livre, moi pour qui ATARI, le VCS, les ATARI 8 bits et tout ce qui tournait autour de la marque représentaient quelque chose de sacré, tant de valeurs que j'érigeais en dogme, et pour lesquelles je vouais une passion sans borne, à la limite de l'intégrisme religieux  ! :D

Vivement Noël !!!  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

Comment ça on a pas connu la vcs ??

Elle est arrivée neuve à la maison monsieur ! Comme la videopac, comme le sinclair zx81, et je te passe la suite  ;)


Little_Rabbit

@Sunn : je disais ça pour la majorité des p'tits jeunes qui sont ici, élevés à la sauce Nintendo ou SEGA ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stek

#2009
Sunn et moi on a du empoigner nos premières manettes (atari) en 1979 de mémoire, ca devait être avec night driver et/ou Defender.  Et on avait deja taté du pong avant toussa  8)

Sunn

Un peu de respect pour les anciens  :D

Misteriddler

Citation de: Stek le Jeudi 01 Décembre 2016, 21:41:23 PM
Gagné  =:))

http://livre.fnac.com/a9869985/Collectif-Tout-l-art-d-Atari?omnsearchpos=3

Un livre sublime et véritablement indispensable

Bah alors quoi ???!! Le préface est même pas fait par Atarimania ????? Et les photos viennent pas de chez lui ?? Y'a eu un oubli la c'est sur !!  ;)
Merci pour l'idée cadeau en tout cas... Hop !! sous l'sapin !  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Little_Rabbit

OK, OK, je ne voulais offenser personne ! ;)

Citation de: Stek le Jeudi 01 Décembre 2016, 22:31:55 PM
Sunn et moi on a du empoigner nos premières manettes (atari) en 1979 de mémoire, ca devait être avec night driver et/ou Defender.  Et on avait deja taté du pong avant toussa  8)

Hummm... 1979 ? Ça m'étonnerait quand même : à moins que vous ayez été des privilégiés, avec un VCS en version américaine NTSC ou anglaise PAL, le VCS SECAM tel que nous l'avons connu - pour ceux de notre génération 8) - est sorti en France en septembre 1981 !

En tous cas dans ma province Bretonne et natale, je me rappelle comme si c'était hier les premières heures où j'ai découvert cette machine, et qui hantât mes rêves jusqu'au Noël 1981 donc où j'ai pu l'avoir (en cherchant des solutions de co-financement avec certains de mes frères, prêt contracté auprès de mes parents, etc. !... car dans une famille avec 5 enfants, il était parfaitement impensable de se voir offrir quelque chose à 1490 Frc !...).

Quand j'y repense, ce Noël fût finalement un tournant dans ma vie !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

Je serais bien incapable d'avancer une date mais ce fut pareil pour moi, un tournant. J'ai encore en tête les sons de defender et la sensation du paddle en main pour jouer à breakout.
D'ailleurs aussi loin que je m'en souvienne, les manettes de la 2600 ne m'ont jamais quittées tant que j'ai eu un port pour les brancher. Elle étaient parfaites pour scorer sur amiga  ;)

Ce livre et ses superbes illustrations des jeux atari me replongent au tout début 80 et c'est émouvant...  :'(

Stek

#2014
Ouais tu dois avoir raison ct ptet 81 en tout cas dès sa sortie. Quel choc cette console  :-)=

Misteriddler

MDrrrrr les deux vieux nostalgiques la !  :D :D :D



:fleche: :fleche: :fleche: deja tres tres loin !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /