Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

Baddy



pek_exel

Citation de: Iro le Mardi 07 Mai 2013, 18:18:12 PM
Je suppose quand activant la bobine lorsque l'on appuie sur la gachette, cela devrait faire l'affaire.


La mise en œuvre semble assez compliqué, mais c'est en effet possible : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,119610.0.html
Cet exemple concerne l'implantation d'un module Aimtrack dans un gun à retour de culasse Namco, mais peut certainement s'appliquer à ta création, pour ceux que ça intéresse.

Le fonctionnement de la bobine de recul pose pas mal de difficultés visiblement et c'est une opération qui au final coûte assez cher (ça doit tourner autour de 500$ pour 2 unités si on ne possède pas déjà les guns) et demande pas mal de boulot.

Bref, pour plus de simplicité et d'économie, il vaut peut-être mieux éviter de modifier un gun à retour de force type Time Crisis, mais ça reste faisable :)
Chez moi : Single Daytona USA

Aganyte

Citation de: glstar le Mercredi 08 Mai 2013, 09:50:45 AM
That sound really great....
How do you manage to use this gun mod?
Via usb in jvs or via usb in a pc?


You just need standard ioboard.

glstar

Citation de: aganyte le Mercredi 08 Mai 2013, 12:01:59 PM
You just need standard ioboard.
It seems too good to be true.....
:-*

Of course you need sensor frame too, right??

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

glstar


Aganyte



Aganyte

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que sur Naomi il suffit juste de sortir le gun de l'écran (sans tirer) pour recharger ? Merki  :D

Guerrier-ame_Vilca


Aganyte


Aganyte

J'avance tranquillement sur l'amélioration du système  ;)

-Correction d'un problème de visé inversée (sur Y) quand on sort de l'écran par le haut.
-Correction d'un problème de visé inversée (sur X) quand on rentre dans l'écran par la droite.
-Apport de la gestion du Reload (il suffit de viser en dehors de l'écran)
-début d'optimisation du code pour gagner en vitesse de rafraichissement.
-Passage de la précision du gun à 256 x 256 points (comme à l'origine). L'essai de la vidéo était de 101 points x 101 points.
-Rajout de la possibilité de mettre la wiibar plus ou moins éloigné de l'écran (valeur à me donner en centimètres pour chaque programmation)

Il n'y a désormais plus de bug, le dernier point que j'aimerai régler est la possibilité de mettre la wiibar dessus ou dessous l'écran.

Baddy

Tu parles dans ton first post de la possibilité d'avoir 4 point de référence pour la wiimote.

Etant donné le prix tres faible de qques diodes IR ou d'une sensor bar, n'y a t'il pas un avantage en précision ainsi qu'en facilité de configuration à avoir une sensor bar en haut et en bas de l'écran?

Aganyte

Non, tu perdrais en temps de calcul ce que tu gagnes en précision et pour  un jeu de gun, le premier paramètre et plus important.

Gakman

On attend tous plus que pouvoir te commander les pièces. ^-

Au fait tu as une liste de tous tes projets et développements quelque part ? Par ce que j'ai l'impression de te voir dans tellement de choses intéressantes !