Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

Little_Rabbit

Salut,

Comme certains l'on peut être remarqué, je suis beaucoup moins présent sur Gamoo depuis quelques semaines. Il y a à cela plusieurs raisons mais la principale est que je suis très occupé par un projet entamé il y a fort longtemps, et qui entre à présent dans une phase plus concrète et plus active => la construction de notre future maison (je précise qu'on fait construire, ce n'est pas nous qui construisons )!

Le Père Noël est passé quelques jours en avance cette année, avec ce joli cadeau :



YES !! :-)=

Du coup, l'architecte nous assaille à présent de toutes sortes de questions pour finaliser les plans, la mise en place des réseaux (eaux, élec, ethernet, etc.), implantation de la cuisine, etc.

Autre tâche des plus urgentes, finir de retaper l'appart dans lequel nous vivons et qu'il nous faut vendre pour en partie payer la maison (oui, on est bien à la bourre !...).

Et qui dit maison, dit bien sûr un petit espace « gameroom » !!  :-*

Dans la vie, c'est bien connu, on ne fait pas toujours ce que l'on veut (ou ce dont on rêve), il faut aussi faire face aux contraintes de la vraie vie, à commencer par les réalités budgétaires... Il faut alors trouver les compromis qui permettent tout de même de réaliser une belle partie du rêve qui s'est échafaudé au fils des années, notamment en lisant les réalisations et wip complètement fous de certains ici !

La partie salle de jeu devrait donc ressembler à ça :



Il s'agit d'une sorte de garage ou annexe à la maison, et dont elle est séparée par un car-port. La partie gameroom est attenante à un espace atelier / rangement qui lui n'est pas du tout dédié à nos chères bornes.

La partie gameroom devrait donc faire à peu près 20 m² ! C'est beaucoup, et en même temps c'est « peu » vu que c'est déjà trop petit pour contenir tout ce que ma boulimie m'a fait accumuler comme bornes en quelques années ! Là c'est décidé, je lève donc le pied et me consacre à ce que j'ai déjà car stocker pour stocker ne me mènerait nulle part...

Voici un premier jet d'aménagement :



Il n'y a pas de logique bien arrêtée à la disposition dans la pièce, c'est pour l'instant surtout fonction de l'encombrement physique des bornes :). À noter que l'emplacement des portes et leur dimension n'est pas arrêté non plus !

Question place, on constate par exemple que je n'ai pas pu caser les cocktails tables (mais je ne désespère pas d'en mettre de ci de là dans la partie maison ! ;) ) , le twin Ace Driver, la SuperBug, l'Asterock, le jukebox, etc. Je devrai certainement me résoudre à en vendre certaines, en espérant être parvenu à les réparer auparavant (je sais, l'espoir fait vivre, et il ne va pas falloir être pressé ! ;) ).

Petite précision qui pour moi est des plus cruelle : si l'architecte s'est vautré dans ses estimations de coût, une des premières partie à gicler dans notre beau projet pourrait bien être la gameroom...  >:D J'espère qu'il n'en sera rien !

Si vous avez des suggestions d'aménagement, elles sont les bienvenues ! Sinon, je vous dis donc à dans un an environ, même si je ferai encore à l'occasion quelques incursions sur Gamoover pour vous relater la poursuite de mes 2 WIP en cours : Pole Position et Video Pinball (WIP qui sont quasiment au point mort  :-(( ).

À la prochaine les amis !  :-*
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Enfin des news, content pour vous :-*

Courage pour les travaux :)

Je suppose que l'on ne se verra pas ce weekend au flip'n'breizh =?=

jcp

Beau projet  :-* (j'aime bien la modélisation du volant sur la RoadBlasters!).

Manu2

Bonsoir,

Je te souhaite bien du courage dans la réalisation du projet d'une vie !

Je te réponds uniquement sur l'emplacement du flip : pas bon, puisqu'il faut 1.10 m devant pour pouvoir retirer la vitre... Tu pourrais peut-être inverser la Pole Position avec la Road Blaster et Super Break Out ? Et mettre le flip le long du mur à la place de la Pole Position. Tu pourrais alors mettre la Road Blaster derrière le flip, et la Super Break Out à la place du flip. J'espère être clair, sinon je te ferai un schèma...

CkurcK

Au début quand j'ai vu le panneau du permis j'ai failli capoter en croyant que c'était que la gameroom ...  :D

Bon courage pour tout tes travaux (et surtout l'étape importante de la vente de l'appart).

powermax

exellent ! ^-^ et surtout à peine sortie de terre elle sera deja remplie

tu peux deja prévoir une extension  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Geek vintage

Citation de: powermax le Mardi 29 Janvier 2013, 08:36:21 AM
exellent ! ^-^ et surtout à peine sortie de terre elle sera deja remplie

tu peux deja prévoir une extension  :D

Trop fort ! C'est clair que ça sent l'extension à la Darth Nuno dans 2 ans  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

olschool

 ^-

c'est clair que l'espace c'est toujours le problème ...

en tout cas bon courage pour ce joli projet



ps: mode rapace on si ta pole position prend trop de place je peux t'en délester

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

vintage76

Cool ! Par contre, soit patient, à compter de maintenant, tu en as minimum pour 1 an. Mme ne gueule pas pour une gameroom de 20m2 ? Car vu la shon, tu vas tourner sur 90m2 habitable ce qui parait peu.
En tout cas, tu vas voir c'est fun une construction  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! :)

Citation de: AsPiC le Lundi 28 Janvier 2013, 23:11:45 PM
Je suppose que l'on ne se verra pas ce weekend au flip'n'breizh =?=
Et non !... Normalement c'est poursuite du carrelage dans le couloir, voire visite d'autres cuisinistes... ;)

Citation de: jcp le Lundi 28 Janvier 2013, 23:14:47 PM
Beau projet  :-* (j'aime bien la modélisation du volant sur la RoadBlasters!).

Merci :), c'est vrai que mes bornes sont schématisées de façon très basique, mais pour le "yoke" de la roadblaster, j'ai fait un effort :D.

Citation de: Manu2 le Lundi 28 Janvier 2013, 23:24:28 PM
Je te réponds uniquement sur l'emplacement du flip : pas bon, puisqu'il faut 1.10 m devant pour pouvoir retirer la vitre...

Merci pour cette remarque des plus pertinentes !! J'ai pourtant tiré la vitre du flip chez mes parents un paquet de fois, et je fais malgré tout cette faute du débutant !  ;)

Citation de: olschool le Mardi 29 Janvier 2013, 09:04:31 AM
ps: mode rapace on si ta pole position prend trop de place je peux t'en délester

:D

Ben désolé, mais si j'en vends, la Pole Position ne sera pas en tête de liste !
(et puis il faudrait qu'elle re-fonctionne...)

Citation de: vintage76 le Mardi 29 Janvier 2013, 19:51:07 PM
Cool ! Par contre, soit patient, à compter de maintenant, tu en as minimum pour 1 an. Mme ne gueule pas pour une gameroom de 20m2 ? Car vu la shon, tu vas tourner sur 90m2 habitable ce qui parait peu.
En tout cas, tu vas voir c'est fun une construction  :-*

Oui, on ne table pas sur un emménagement avant décembre 2013 ou janvier/février 2014... Et encore ça c'est si tout se passe bien, y compris la vente de l'appart, en plaine crise économique... Cela dit, ce n'est pas une maison "classique", mais une maison ossature bois (MOB), donc il n'y a pas les parfois longues périodes de séchage, les postes peuvent s'enchaîner un peu plus rapidement je pense... Quant à la Mme qui gueulerait, ça ne risque pas d'arriver vu qu'il n'y a pas de Mme ! :D Et puis d'abord ce n'est que l'espace "garage" en quelque sorte, alors il n'y a pas lieu de gueuler (même les 25 m² de salle home cinema sont passés !)  :D. Quelle arithmétique utilises-tu pour passer de 167 m² à 90 m² dans ton calcul ? :) Depuis peu la législation a changé en ce qui concerne la façon de calculer la SHON : c'est à présent la surface de "plancher" à l'intérieur des pièces, pour ne pas pénaliser les maisons très isolées qui peuvent avoir des murs épais (ce qui sera notre cas puisque la maison devrait être presque passive). Et je te rassure, la partie garage/atelier qui fait environ 34 m² n'entre pas dans le calcul de la SHON ;), c'est en plus.

Mais oui, on s'attend  à quelques mois bien prise de tête, on n'en doute pas une seconde ! Mais j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir du sur-mesure ;)...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Pour le calcul aucune idée, j'ai la même shon que toi mais je n'ai que 120m2 habitable (dont 8m2 de gameroom...oui je sais c'est petit bras).C'est un beau projet, si c'était à refaire, je ferai un garage en plus et une salle de jeux mais bon, budget oblige faut faire des choix. Tu as l'avanctage d'avoir un apport conséquent donc ça aide.

Par contre, soit tous les jours sur ton chantier et surtout ne laisse rien passer. Perso, j'ai été un vrai con pendant les travaux et ça m'a evité des problèmes (la ou mes voisins se sont fait mechamment entubés).

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Citation de: vintage76 le Mardi 29 Janvier 2013, 21:03:15 PM
Par contre, soit tous les jours sur ton chantier et surtout ne laisse rien passer. Perso, j'ai été un vrai con pendant les travaux et ça m'a evité des problèmes (la ou mes voisins se sont fait mechamment entubés).

Je confirme ne RIEN laisser passer et passer ABSOLUMENT tous les jours ou il y à des travaux sur le chantier.

vintage76

Je rectifie pour la shon c'est 130 que j'ai donc tu as une tres grande surface (logiquement 140-150m2 habitable).
N'hésite pas à poster des photos, on te dira les erreurs a eviter ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

#14
Salut,

Merci pour vos conseils !  ^-

Mais vous me connaissez : je suis un casse-couille sans me forcer, alors pour le coup vous pensez bien que les artisans/entrepreneurs ils vont m'avoir sur le dos tous les jours ! :D

Citation de: vintage76 le Mardi 29 Janvier 2013, 21:37:02 PM
Je rectifie pour la shon c'est 130 que j'ai donc tu as une très grande surface (logiquement 140-150m2 habitable).
N'hésite pas à poster des photos, on te dira les erreurs à éviter ;)

Comme je le disais plus haut, le calcul de la shon a changé : à présent la SHON c'est la surface habitable, car cela ne comprend plus la surface au sol occupée par les murs ! :)

Pour les plans, on va se limiter à la gameroom car sinon ça va finir comme la devinette du jour ;), on n'aurait pas fini d'avoir des remarques, et puis c'est un coup à vous démoraliser ça :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Darth Nuno

Chouette projet!
En espérant que tu ne doivent pas faire appel à trop de corps de métier différent et que tu pourras recevoir de l'aide à gauche à droite, car la multiplication des intervenants 'professionnel' signifie également la multiplication des délais, prise de tête et autres surprise pas souvent agréables  :-\ (Le pire dans mon cas a été un délai de presque...9 mois pour une toiture, supposée être à peine trois mois...).
Bon courage pour la suite et keep the motivation^-