Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Police trainer

Démarré par icescream, Mardi 13 Avril 2021, 11:06:00 AM

icescream

Lors de mon dernier RT, j'ai récupérer cette Police trainer vendue complète en panne/non testée.

C'est une base d'arcades electronic (datée de 91 d'après l'autocollant), à laquelle il à été ajouté plus tard le kit de police trainer (le jeu datant de 1996)

La voici à son arrivée.







Pendant que la colle et pate a bois sèche sur le panel qui a été arraché pendant le transport par un assaut de la time crisis, je passe aux vérifs d'usage.

-Alim -> OK
-Ecran -> KO pas le moindre petit sifflement pas de lueur au cul du tube.
-Pcb -> OK branchée dans la valadon le jeu démarre bien.
-Guns -> le rouge est KO le bleu est complet a tester plus tard

Et la voici avec le panel réparé et remis en place.




Au programme :

-Tentative de dépannage de l'écran. Oui je sais que les Monitronic sont loin d'être les platines les plus efficaces et fiables, mais je vais lui laisser une chance.

-Remise au propre du panel (qui est grand!), soit en dédiée police trainer soit en y ajoutant des sticks et boutons pour la rendre plus polyvalente (et profiter du double câblage jamma d'origine)

Petite question au passage, est il possible d'utiliser les guns optique HAPP avec MAME ?

A suivre




icescream

Entre les travaux de la maison et la famille, de trouver du temps pour mettre mes mains dans mes bornes!

J'ai récupéré de nouveaux guns en bon état et une petite carte d'upgrade qui doit améliorer la précision des guns. (a voir quand l'écran reprendra vie)

J'ai profité de cet après midi pluvieux pour me pencher sur la platine.

Après une première inspection, rien d'anormal mais fusible HS.
Je teste les composants de la partie alim, 2 transistors HS.
Je remplace ces 2 composants et le fusible, pour vérifier les tensions.

Je rebranche la platine dans la borne, mise en marche...

le temps de préparer le multimètre et de faire ma première mesure, un petit sifflement fait son apparition et deviens de plus en plus fort.
Je n'ai pas eu le temps de couper l'alim avant qu'un joli flash apparaisse du coté des bobines L1 et L2.

Résultat, la bobine L1 à un enroulement d'HS

 



Suite au prochain épisode.




icescream

J'ai avancer sur la réparation de la platine.

Après quelques composants remplacés...
Sur mon banc de test (tube 20pouces) l'écran s'allume fond gris avec trames.

Une fois en place dans la borne sur tube 28p, réglage de vcc aux alentours de 135v écran noir  >:D
il n'y à qu'un petit flash dans le coin lors de l'allumage de la borne



N'ayant encore jamais eu affaire à un tube HS es ce que ce petit flash est un symptôme de tube HS?





icescream

Ayant une petite heure a tuer je me suis re-penché sur cette panne.

Lors du démontage de la neckbord, j'ai remarqué que 2 broches bougeaient...

En regardant de près, il y a des traces de colle chaudes entre le tube et la pièce en plastique entourant les broches. En retirant la pièce mastique, les 2 broches sont venues avec.

Le précédent proprio avait du casser les broches et tenter une réparation à la colle chaude...

Reste plus qu'à trouver un tube 28p pour continuer.

Le chat

Je suis déçu qu'il n'y ai pas de réponse à ton sujet, j'en donne une pour suivre l'avancement et t'encourager  ^-

Wil2000

Ca m'impressionne toujours qu'on puisse trouver ce genre de pannes. La bobine a un enroulement HS, je n'ai aucune idée de ce qui a pu te mettre sur la piste d'une panne atypique comme ça?