Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

La gameroom de Rodrigo

Démarré par Rodrigo, Dimanche 23 Janvier 2022, 18:39:48 PM

gottlieb

Salut
La modélisation est belle, cela donne une belle petite gaming room  :-*
Une petite question  :D il y a quoi derrière les murs , car comme dirait un certain agent immobilier, si c'est pas porteur, on peut casser pour agrandir  =:)) ;D
En tout cas, c'est un beau projet d'avoir sa gaming room  ^-^ ^-^ :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

-fab-

Pas possible de mettre le flip dans l'autre sens au fond ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Rodrigo

Citation de: gottlieb le Vendredi 04 Mars 2022, 20:57:16 PM
Salut
La modélisation est belle, cela donne une belle petite gaming room  :-*
Une petite question  :D il y a quoi derrière les murs , car comme dirait un certain agent immobilier, si c'est pas porteur, on peut casser pour agrandir  =:)) ;D
En tout cas, c'est un beau projet d'avoir sa gaming room  ^-^ ^-^ :-)=

Belle je sais pas, mais ça permet rapidement de se faire une idée ^^
J'ai bidouillé plusieurs versions, en faisant avec les contraintes de place : tout ce que j'ai ne rentrera pas, il va falloir que je trie...
Pour ce qui est d'agrandir, ce n'est pas possible. Sur la longueur : d'un coté c'est la cuisine, de l'autre coté c'est dehors ^^, et sur les largeurs : d'un coté c'est la buanderie (là où il y a la porte) et l'autre coté c'est dehors (porte fenêtre).

Avant de partir sur ce projet, j'ai parcouru énormement de forums, regardé des vidéos, discuté avec pas mal de monde qui ont une gameroom, et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas tomber dans le piège du trop grand... Donc je commence petit, comme ça : moins de travaux = plus de temps à jouer, moins de chauffage, les WIP seront moins nombreux et ne traineront donc pas trop longtemps, etc... Bref du gain de temps et d'argent, et surtout profiter réellement des bornes et jeux en fonctionnement :), ce qui m'intéresse vraiment c'est de jouer, pas de stocker, donc je recentre au max et optimise pour mes 16 petits mètres carré ^^

J'ai refait d'autres versions, et j'ai rajouté un jeu de fléchettes que m'a femme m'a offert récemment. Rien n'est encore définitif mais le cheminement avance




Citation de: -fab- le Samedi 05 Mars 2022, 11:10:17 AM

Pas possible de mettre le flip dans l'autre sens au fond ?

Le tourner de 90 ou 180 degrés?
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Rodrigo le Samedi 05 Mars 2022, 12:29:41 PM
Avant de partir sur ce projet, j'ai parcouru énormément de forums, regardé des vidéos, discuté avec pas mal de monde qui ont une gameroom, et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas tomber dans le piège du trop grand... Donc je commence petit, comme ça : moins de travaux = plus de temps à jouer, moins de chauffage, les WIP seront moins nombreux et ne traîneront donc pas trop longtemps, etc... Bref du gain de temps et d'argent, et surtout profiter réellement des bornes et jeux en fonctionnement :), ce qui m'intéresse vraiment c'est de jouer, pas de stocker, donc je recentre au max et optimise pour mes 16 petits mètres carré ^^

Serais-tu l'incarnation de la sagesse sur Gamoover ?? :D

Tu as 100% raison !  ^-^

Bon, moi avec le recul je me rends compte que ce que j'aime le plus au fond, c'est dépanner les vieux PCB (ceux pour lesquels il existe des schémas), et faire mes petites parties de flip tous les jours ! :) Quant à ma pathologie d'accumuler plus de choses qu'il n'est raisonnable, bah on ne se soigne pas en un jour... :-\

Mais c'est toi qui est dans le vrai !   ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rodrigo

Oui effectivement c'est un profil que j'ai pas mal croisé (sur Discord ou récemment en convention), des personnes qui adorent les jeux, les collectionnent, mais ce qu'ils aiment surtout c'est la bidouille, bricoler un truc qu'on croyait bon pour la benne, ou hacker une console pour la modder dans tous les sens (RGB, pose d'un ODE, hack manettes, etc). Une fois que c'est fait, c'est rangé ou exposé et ils passent à un autre projet ^^
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

-fab-

Rotation de 90 , apres j'avais pas fait gaffe que tu avais une fenêtre
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Rodrigo

Une porte plutôt, qui mène à la buanderie ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Rodrigo

Ah oui, effectivement avec la première image on ne voyait pas bien à cause de l'angle. :D
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Quelques petites modifications, je ne sais toujours pas si ça sera la version définitive, mais je vous présente le dernier agencement auquel j'ai pensé. J'ai tenté de faire un rendu 3D avec les ombres pour voir, mais je crois que la version de Sweet 3D que j'ai n'aime pas trop les versions trop récentes des modèles Sketchup que je possède ^^ du coup ça glitche un peu :D et j'ai fait ce que j'ai pu avec les modèles trouvés ^^ donc la jaune c'est censé être une Crazy Taxi  :D, et pour la borne HD je n'ai trouvé qu'un modèle de Vewlix alors que ça sera une Namco Blanc, mais a chaque fois j'ai bidouillé les mesures pour que ça corresponde a peu près. Pareil la TV avec les 3 sticks, c'est prévu pour être un panel style Bishi Bashi fait maison donc c'est plus pour la taille que pour la véracité du truc ^^. Toute manière tout n'est pas parfait et c'est plus pour avoir une idée d'ensemble. J'ai gardé un peu de marges sur les mesures pour le jour J ^^

Les couleurs sur les murs ne sont pas du tout celles prévues, car en vrai je ne sais pas quoi mettre pour le moment...

Maintenant me reste à regarder les éclairages et le type de chauffage...





Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

AsPiC

Attention la CT à un "pose-cul" qui va te barrer le passage...

Manu2

... et comme je le dis à chaque fois (vu que je me suis déjà fait avoir), un flip, c'est 1.10 m de libre devant pour pouvoir enlever la vitre.

Rodrigo

#28
Citation de: AsPiC le Mercredi 13 Avril 2022, 21:51:29 PM
Attention la CT à un "pose-cul" qui va te barrer le passage...

Je ne l'ai pas  :'( Le vendeur l'avait eu sans également... Et en fouinant des photos sur le net j'ai vu que beaucoup de salles d'arcade l'exploitait sans... Pour ça qu'il n'est pas sur le plan ;)

Citation de: Manu2 le Mercredi 13 Avril 2022, 22:35:49 PM
... et comme je le dis à chaque fois (vu que je me suis déjà fait avoir), un flip, c'est 1.10 m de libre devant pour pouvoir enlever la vitre.
Ok je note ! Je mettrai les tables avec écrans qui sont devant, sur roulettes pour faciliter l'entretien  ^-
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Beru38

Je trouve que ça commence à être vraiment pas mal. Avec en +, l'ajout de roulette pour faciliter l'accès au flip en cas de besoin, tu ne dois pas être loin de la solution finale.

Rodrigo

Merci :) et merci pour les retours ça motive et c'est cool d'avoir des conseils pour optimiser le tout :)

Vivement juillet pour le déménagement maintenant  8)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Salut à tous.

Ca y est, on a signé l'acte de vente vendredi et récuperé les clés dans la foulée.  :)

Depuis mes derniers messages, un deuxieme flipper est rentré dans l'équation donc il a fallu revoir les plans. De même le tableau électrique est présent, et mon électricien de beau frère m'a conseillé de ne rien mettre devant pour pouvoir y accéder facilement. Du coup, voilà on j'en suis pour l'aménagement (et je ne suis toujours pas fixé à 100%... ^^) :



Du coup, voilà l'avancée des travaux :

Jour 1 : On fait l'état des lieux et la liste de ce qu'il faut faire : casser le caisson (sur le mur de gauche, qui était un caisson qui servait pour le frigo américain des anciens proprios (en effet de l'autre coté se situe la cuisine pour ceux qui ont suivi ;))



Jour 2 : On démarre :) Le caisson est pété et remplacé par du placo, il va falloir enduire et enlever les étageres moches en bois du fond.



Jour 3 : Enduit, ponçage, préparation des emplacements des prises, check complet du tableau élec, passage de gaines, etc... Plein de choses invisibles



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Demain petite pause, reprise jeudi avec normalement enduit à l'airless (enfin mon pote va tester, si c'est pas concluant il fera à l'ancienne). Ensuite il faudra poser les prises, passer des cables, peindre, etc...
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.