Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sega Harley Davidson Deluxe mais pas trop...

Démarré par spotting, Jeudi 10 Mars 2022, 22:35:45 PM

spotting

Il y a 3 semaines trainait une belle annonce sur LBC : une petite harley davidson incomplète à la vente...

Le vendeur a été sympa et me l'a mise de coté avec un enlèvement le we dernier en ajoutant une petite Radikal Biker:


De la deluxe il ne reste au final que la moto...en état plutôt correct.
L'ecran, la pcb : y a pas.....et ca tombe bien, c'est ce qui se remplace le plus simplement..

Au final avec un petit pc équipé de supermodel3 , un arduino uno, une TV 32 pouces, et deux barres de metal : Ca roxe !!




Par contre, n'ayant jamais joué sur une deluxe je me pose quelques questions : à quoi sert l'inclinaison de la moto ?? j'ai l'impression que sur l'avant il y a de quoi fixer un moteur pour faire vibrer la moto lors d'un accident ?? si vous avez des photos de cette zone : je suis preneur..



Bref, dans mon cas je pense essayer d'ajouter un potentiomètre sur l'axe d'inclinaison et l'ajouter à celui de la direction : l'idée est de pouvoir tourner à la fois en tournant le volant ET / Ou en inclinant la moto...




kos71

JE vois que tu lui a deja trouvé un spot rien que pour elle . Histoire d'avoir les cheveux dans le vent quand on conduit en chantant la musique de zizi raider .



J'en avais recup une dans les poubelles du buffalo grill à l époque .

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31994.0

Malheureusement la partie bois avait grave pris la neige, la borne etant stockée dehors et elle a mal finie .

Pour l'écran essai de nous faire une integration sympa  . Cette borne le mérite parce que sur le net on voit des trucs que c'est pas possible  (:x que c'est sacrilège



bon courage pour le nettoyage et le wip
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

spotting

#2
Citation de: kos71 le Vendredi 11 Mars 2022, 13:04:23 PM

Pour l'écran essai de nous faire une integration sympa  . Cette borne le mérite parce que sur le net on voit des trucs que c'est pas possible  (:x que c'est sacrilège


Les assureurs ne veulent plus entendre parler d'ecran cathodiques mon lapin...on est en 2022...
L'integration des ecrans ca se fait maintenant avec un fond vert et premiere...


Maitre_Poulpi

Qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans les assureurs ?  ;D

kos à parler d'une intégration sympa, pas forcément de tube cathodique. D'autant plus que sur les deluxe c'est du retroprojecteur  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spotting

Dans mon cas : vieux bâtiment à la con facilement inflammable les écrans cathodiques sont voués à disparaitre...
J'essaie de ne pas en avoir plus de 2 dans le bâtiment à un instant T à la demande de mon assureur. 

Enfin Lorsqu'un écran cathodique tombe en panne je préfère claquer rapido un écran 16/9 cache misère le temps des réparations plutôt que de virer la borne  :-*

Pour la Super off road je n'ai jamais réussi à mettre autre chose qu'un schorb lorenz 19 pouces avec un hack peritel : tous les autres ecrans refusent de choper le signal...



vintage76

CitationDans mon cas : vieux bâtiment à la con facilement inflammable les écrans cathodiques sont voués à disparaitre...

Je suis assureur et on s'en branle des CRT  =:)) si le bâtiment présente un risque on peut demander un Q4 (verif extincteur) et/ou Q18(verif électricité) mais on a jamais demandé un truc spécifique aux CRT et pourtant j'ai déjà assuré des exploitants   :angel:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

spotting

Citation de: vintage76 le Samedi 12 Mars 2022, 22:28:23 PM
Je suis assureur et on s'en branle des CRT  =:)) si le bâtiment présente un risque on peut demander un Q4 (verif extincteur) et/ou Q18(verif électricité) mais on a jamais demandé un truc spécifique aux CRT et pourtant j'ai déjà assuré des exploitants   :angel:

Ben moi mon assureur tire la gueule et j'ai pas eu le plaisir d'avoir d'offres de 2 assureurs qui sont passé faire les chiffrages...

Lors de la visite avec les pompiers c'est un festival de tirage de tronche. Il y a 7 ans on en rigolait...là maintenant c'est limite...


zebassprophet

Fait toi assurer chez vintage 76 😅

Autrement j'ai pas mal joué avec cette borne à l'époque.
Pas mal ton installation  ^-

BigPanik

D'origine il semble n'y avoir qu'un potard pour la direction, celui du guidon. La moto s'incline mais pas de potard sur cet axe.
Pour les vibrations, c'est en fait un Bass shaker sous la selle qui fait remuer le bazar. C'est relié à un ampli audio ref 838-651. Tout passe par la bande son.

La doc:
https://segaretro.org/images/7/7f/HDaLAR_Model3_Manual_Deluxe.pdf


spotting

Merci !

Un souvenir du fonctionnement du "retour de force" ou sorte de shacker à l'avant ?? à moins que ce soit completement autre chose ??

spotting

Citation de: BigPanik le Dimanche 13 Mars 2022, 08:59:10 AM
D'origine il semble n'y avoir qu'un potard pour la direction, celui du guidon. La moto s'incline mais pas de potard sur cet axe.
Pour les vibrations, c'est en fait un Bass shaker sous la selle qui fait remuer le bazar. C'est relié à un ampli audio ref 838-651. Tout passe par la bande son.

La doc:
https://segaretro.org/images/7/7f/HDaLAR_Model3_Manual_Deluxe.pdf

Sur l'avant il me manque un truc pourtant...
J'ai 4 énormes boulons en attente sous l'axe d'inclinaison : on sent qu'il y avait un truc costaud relié sur cette zone.
Ensuite en attente plus haut j'ai une sorte de roue blanche en nylon qui récupère l'axe du volant...et qui semble noircie par des frottements ?

C'etait pas tout simplement un truc pour remettre le guidon droit lorsqu'on le lâche ??

Pour le shacker , il est encore présent...j'ai le meme sur le sega lost world => je vais regarder ta ref pour essayer de le remettre en place car ca doit etre pas mal...

BigPanik

#11
On ne voit plus tes photos du premier post, peux tu les remettre ?

Edit Maitre_Poulpi : je pense que c'est lié au problème du serveur d'image. HC est sur le coup  ;)
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44006.msg695436;topicseen#msg695436

BigPanik

Les photos sont finalement revenues mais sur leboncoin




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: BigPanik le Dimanche 13 Mars 2022, 09:15:28 AM
On ne voit plus tes photos du premier post, peux tu les remettre ?

Edit Maitre_Poulpi : je pense que c'est lié au problème du serveur d'image. HC est sur le coup  ;)
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44006.msg695436;topicseen#msg695436

Un admin avait foutu le bordel dans la conf, je viens de corriger :D :D

BigPanik


Beru38

Bonjour, un déterrage de ce vieux sujet, mais je lis en début de sujet :
Au final avec un petit pc équipé de supermodel3 , un arduino uno, une TV 32 pouces, et deux barres de metal : Ca roxe !!
Ça veut dire quoi ? Il est possible de récupérer le signal des commandes pour utiliser le guidon sur PC ? Une sorte de 'hack' comme ce qui et fait avec les cartes de @Aganyte pour les bornes de voitures ?

Merci pour vos lumières.
Thierry