Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gaming/Living Room

Démarré par Mario25, Mardi 01 Novembre 2022, 17:28:01 PM

Mario25

Salut à tous,


Parce que mon grand rangement est quasiment terminé, et histoire de me présenter un peu plus depuis le temps que je traîne ici, voici ma modeste Gaming/Living Room.  ;)

Pour les amateurs de poussière et de bordel organisé il y a de quoi aussi un peu plus loin.  :o

Une collection démarrée il y a presque 15 ans, en écumant les brocantes avec mon maigre argent de poche, à une époque ou le rétro n'était pas encore si tendance que ça, une époque ou la découverte de grands classiques du monde vidéoludique était accessible via quelques piécettes, à une époque ou les brocantes étaient vraiment synonyme de chasse au trésor, quelle époque.  :ang:

Le plus gros de la partie « consoles » a été rassemblé dans mon studio. J'ai optimisé l'espace au maximum. Les finitions du meuble sont perfectibles mais je suis assez content du résultat. La déco a été grandement influencée par le jukebox que j'adore, mais aussi l'esthétique synthwave.  :-*

Côté borne, la seule qui pouvait rentrer est cette mini Jaleco Pony que j'avais réalisé avec de la récup.

Pour le reste rien de bien notable à part peut être cet énorme CRT de 80cm de diagonale. Il m'en a fait baver avec deux pannes, dont une bien fourbe qui m'a pris la tête un moment. Mais il n'est pas si pratique que ça puisque non compatible 60 Hz. Au dessus du V2000 c'est juste un LCD en morceaux qu'il faudra que je réassemble un jour. Pour la guirlande homemade, je dois bien avouer qu'elle ne sert presque jamais. En effet, ce sont des ampoules à incandescence 24V NOS qu'un pote avait récupéré avant la poubelle.

Nuit :







Jour :








Les bornes sont stockées ici, chez mon père. La pièce n'est pas si grande, j'ai utilisé un grand angle. Mais au moins, les machines sont dans un endroit relativement sain. Cela me chagrine de ne pas pouvoir y passer autant de temps que je le voudrais mais bon, en attendant....






Quitte à squatter, autant y aller à fond. Dans cette pièces des ordinateurs à la pomme, et des casiers à composants à côté de la table qui me sert de coin atelier:




Dans cette autre pièce des PC, un peu trop de PC :  ;D






Ici, la pièce « Audio/Video ». Je me suis embarqué un peu malgré moi dans une collection de téléviseurs des 80's. La plupart m'ont été donnés. Il y en a 5 ici + 2 chez moi + 2 chez ma mère. J'adore leur look.  Et je n'ai pas compté les TV n&b des 70's.  :D






Je vous épargne mon petit box de stockage dans mon immeuble et les placards de ma chambre, surtout peuplés par des ordinateurs des 80's qui dorment malheureusement dans des cartons faute de place. J' y ai aussi dissimulé mes plus vieux PC. Et la Daytona et le juke Jupiter ? La 1ère est dans le garage de mon père, le 2ème dans une dépendance chez ma mère.


C'est tout pour le moment.  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Wow !  :o

J'adore ta gaming/living room !  :-*

L'ambiance y est vraiment chouette, et t'as réussi à caser une quantité de "trucs" juste dingue dans l'espace dont tu disposes !  ^-^

Un magnétoscope V2000 : ça n'est pas commun !! :D Moi je donne plutôt dans le Betamax ! :D ;)

C'est toi qui l'a fait le meuble/bibliothèque ? Et ça supporte le poids du téléviseur 80 cm ??  :P

Et c'te collection de PC de malade =:)) !!

Bravo pour le résultat, c'est vraiment très cozy, convivial et vintage juste à souhait !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Super sympa l'ambiance de ta Gaming/Living Room ^-^
La seule modification que j'y apporterai serait de mettre un fauteuil de chaque coté du canap plutôt que les 2 du même coté.

Pour le meuble, même question que Little_Rabbit, donne nous un peu plus d'info sur comment tu l'as réalisé =?=

Mario25

- Pour apporter des précisions pour le meuble, oui c'est bien du fait maison. J'avais mes besoins en tête donc j'ai réalisé un plan sur papier, puis j'ai calculé le nombre de plaques nécessaires à la réalisation du meuble. J'ai pris du contreplaqué de 15mm, en 1.2m x 2.44m, pour environ 300€. La scie circulaire a bien servie, et mes voisins m'ont détesté ce jour là. J'étais parano et je ne voulais pas laisser les plaques dans le garage commun, j'ai travaillé jusque minuit.  :o

Si il n'y avait pas eu le CRT, le meuble n'avait pas besoin d'être aussi massif. En tout cas il ne devrait pas s'effondrer, j'espère. Le contreplaqué est assez costaud, et les tasseaux ont été fixé avec un gros paquet de vis de chaque côté.

C'est quelque chose qui me tenait à cœur, je m'y suis attelé dès mon installation. Même si je ne vais pas rester ici toute ma vie je ne voulais pas m'embêter avec des meubles à la con, moches et inadaptés à mes besoins. Et au final, cela ne m'est pas revenu si cher que ça.  ^-

- Pour le canapé c'est jusque que ça m'embête de le laisser devant le radiateur. Quand celui-ci fonctionne, je peux aisément bouger les fauteuils.

- C'est l'occasion qui a fait que pour le V2000. Il se trouve que j'en possède un 2ème en panne (problème de synchronisation de la mécanique après une casse). Pour le Betamax c'est juste que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser un.  :-\

- Les PC, il ne sont même pas tous là. J'avais un filon pour récupérer des trucs, et je me suis limité. Mais des tours Pentium IV, il faudrait peut-être que j'en bazarde.....  :P

Mario25

#4
J'y pense, j'ai des photos du WIP, c'était en septembre 2018:

Avant:



Début des travaux:



Pendant:



Ça se termine:



J'ai un peu remanié l'ensemble depuis. Notamment avec l'acquisition de la platine vinyle.  ;)

Edit: Conservateur comme je suis, ce plan doit encore trainer quelque part  :o


zebassprophet

c'est bien rempli mais c'est pas mal  ^-

j'ai plus d'enceinte moi, j'ai reussi a les rendres waf compliant pour le salon ^^

Flo4428

Aha bien sympa ta gaming room ca fait une bonne optimisation :) pour le reste je n'aurais qu'un mot pourquoi ?! Hihi pourquoi tout ces pc  :laugh: ah moins d'organiser une lan retro géante why not!

Mario25

#7
Citation de: zebassprophet le Mardi 01 Novembre 2022, 21:51:07 PM
c'est bien rempli mais c'est pas mal  ^-

j'ai plus d'enceinte moi, j'ai reussi a les rendres waf compliant pour le salon ^^

C'est bien dommage pour les enceintes. Du bon son avec du matos hifi vintage, il n'y a que ça de vrai.  ^- Mais je comprends que ces gros blocs manquent d'esthétisme, à moins d'aimer le côté vintage du simili bois des 70's.  ;)

Edit: Sauf si j'ai mal compris la phrase: tu as davantage d'enceintes ou plus du tout ? ^^

En tout cas je suis content de mes 3A branchées sur un ampli Pioneer, le tout choppé à très bon prix.  ^-

Citation de: Flo4428 le Mardi 01 Novembre 2022, 21:53:35 PM
Aha bien sympa ta gaming room ca fait une bonne optimisation :) pour le reste je n'aurais qu'un mot pourquoi ?! Hihi pourquoi tout ces pc  :laugh: ah moins d'organiser une lan retro géante why not!

Bien deviné pour les PC. Je suis officiellement président d'une asso qui a pour but l'organisation de LAN party, mais le projet est rapidement tombé à l'eau.  :-\

Flo4428


Mugiwara

Superbe optimisation de l'espace, je suis admiratif !

Fred G5

Du beau travail, cela rend vraiment bien  ^-

...Mais pourquoi autant de PC!  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rodrigo

Il l'a dit ;) Pour faire des LAN's  ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Mario25

Effectivement, pour les PC, un projet de LAN's tombé à l'eau.  :-\

Si jamais ça intéresse quelqu'un ces vieilles bêtes, gen' Pentium 4/ Athlon, n'hésitez pas.  :P

th_vador

c'est marrant, le jukebox donne un côté cheminée assez chouette sur les photos ^-
Il y a vraiment plein de trucs dans ta salle en tout cas! J'aime comme la borne est vraiment minuscule au milieu de tout ça!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mario25

C'est vrai que le juke, par sa couleur et son emplacement peut donner cet effet. C'est marrant comment la lumière change tout à travers sa déco: il apparait rouge éteint, et orange avec un éclair jaune allumé, j'adore.  :-*

Oui la borne est assez discrète finalement. Mais je me tâte, quitte à rogner sur le bureau, à voir si je ne pourrais pas caser une de mes trois autres bornes.  :?

th_vador

il y a des fois où il faut arrêter de se tâter et simplement mettre plus de borne(s)! =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper