Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La gameroom du sdf

Démarré par SDF, Vendredi 03 Mars 2023, 13:02:28 PM

SDF

#64
Citation de: th_vador le Samedi 22 Avril 2023, 22:00:29 PMstocker une borne dans un coin de l'atelier du boulot, c'est quand même la classe ^-

Oui, j'ai pas de limite, et alors  ;D

Citation de: _n3o_ le Dimanche 23 Avril 2023, 10:17:37 AMMortel la Hard Drivin !
Pour ton ruban led tu aurais du partir sur du ruban adressable (VCC / data / GND) avec un ESP32+module wifi/BT (ou esp8266 mais moins puissant) programmé avec WLED (je pense que ce que tu as acheté est un equivalent vu que WLED est open source, les chinois se font pas chier). Tu peux également trouver sur les net des calculateur pour savoir quel alim choisir.

https://320volt.com/en/stript-led-power-suply-calculator/

J'ai du ruban adressable, et une alim suffisante, c'est juste que, comme dirait le grand philosophe Jean-Pierre Coffe : c'est de la merde !!!

Sinon, j'ai pas beaucoup avancé sur l'extérieur, il fait po bô  :-((
J'ai quand même réussi entre 2 averses, à fixer les guides pour le volet coulissant :



On a aussi mis une partie du bardage et foutu la "poutre" qui empêchera de dégonder le volet :



Et je me suis lancé dans l'intégration/paramétrage de la gameboy/jukebox puisque mon poto Shabazz m'a offert un écran tactile  :-* .
Regardez pas les finitions j'avais pas les côtes de l'écran quand j'ai fait la niche. Pô grave, ca va être recouvert d'une plaque de placo :



Petit plus, qui fonctionne pas encore, je me suis dit, quitte à avoir un écran tactile, pourquoi pas profiter des roms megatouch ? Sauf que dès que j'appui sur l'écran, un menu contextuel apparait en jeu. Plutôt compliqué  >:D
Si quelqu'un connait la manip sur libreelec pour gérer les touchscreen (ELO), je veux bien un tuyau, je nage un peu.






SDF

Aujourd'hui, grosse grosse avancée sur la gameroom, j'ai enfin mis l'accessoire indispensable :) : LE FRIGO !!! Pour les bieres bien entendu




Sinon, accessoirement, j'ai terminé le jukebox tactile :



SDF

Oh et puis tant qu'a y être, je customise l'établi. Faudra me faire un retour sur le coté pour y caler des gros nécrans.


el_nino

Sympa l'integration de l'écran dans la gameboy
Tu l'as fait imprimé ? Sur quel type de support ?
J'aimerai bien me faire un truc similaire...
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

SDF

Citation de: el_nino le Lundi 01 Mai 2023, 14:30:44 PMSympa l'integration de l'écran dans la gameboy
Tu l'as fait imprimé ? Sur quel type de support ?
J'aimerai bien me faire un truc similaire...
Merci
Imprimé chez print'oclock, vectoriel trouvé sur le net sauf que tout ce qu'etait typo etait degueu une fois agrandi. Du coup je l'ai retracé pour une impression correcte. Je peux te le filer s'tu veux.
Je l'ai collé direct sur du placo decoupé a la « meme » taille (me suis un peu vautré).

J'aurais du le faire sur du mdf avec du t-molding comme me l'a suggéré mon poto landonien. Mais trop tard, la prochaine fois ...

Flo4428

Yes c'est sympa ca =) effectivement mdf ou agglo auraient été plus pratique pour les finitions ^^

Little_Rabbit

Salut,

J'adore ta Gameboy géante !  :-)=

L'établi est chouette aussi : simple mais bigrement efficace, cela me donne des idées :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

S_W

pareil, le gb est super bO ! jalousie je le veux !!! donne !!! ;)
WiLLY

SDF

J
Citation de: S_W le Mercredi 24 Mai 2023, 21:12:40 PMpareil, le gb est super bO ! jalousie je le veux !!! donne !!! ;)
WiLLY

je te fais un weetransfer s'tu veux

SDF

#73
On a basculé les bornes ya 2 semaines et j'ai pas posté. Y avait mon poto lando pour l'occaz et ma famille. Comme d'hab, je peux compter sur lui  ^-^







Et puis j'ai avancé sur l'extérieur :






Resultat des courses maintenant que j'ai pu les mettre sous tension :
- nuc ecran hs
- astro nickel
- time crisis gun qui tire que sur la moitié droite de l'ecran
- galaxian marche nickel apres avoir remis sa pcb d'origine et refais quelques reglages d'ecran vite teuf
- jeutel marche nickel mais faudrait reprendre les reglages couleur de l'ecran (trop sombre)
- virtua racing a remonter, on a tout desossé pour la remonter dans la gameroom. Normalement un side sur deux
- le mans a remonter coppletement : pc a conf + m2 hack a interfacer
- flip ok
- manx tt a desosser pour inspection

Voila voila, je suis pas pret de faire une soirée 3B

olisan

C'est top.
Déjà un gros taff pour bouger tout ça on imagine bien.

Y a de la hauteur sous plafond, ça se remarque car la Hard Drivin a encore de la marge ^^

Maitre_Poulpi

C'est super chouette  ^-^
C'est quand même bien d'avoir un espace pour jouer ou faire jouer... de mon côté, je passe plus de temps à réparer pour que les autres jouent au final  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

SDF

Citation de: olisan le Dimanche 18 Juin 2023, 22:25:40 PMC'est top.
Déjà un gros taff pour bouger tout ça on imagine bien.

Y a de la hauteur sous plafond, ça se remarque car la Hard Drivin a encore de la marge ^^

Ah oui, j'ai oublié la hard drivin, ben elle marche nickel aussi ^^

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 19 Juin 2023, 09:24:53 AMC'est super chouette  ^-^
C'est quand même bien d'avoir un espace pour jouer ou faire jouer... de mon côté, je passe plus de temps à réparer pour que les autres jouent au final  :D

J'avais surtout ni la place de jouer, ni la place de reparer  :-((

Rodrigo

Ca a de la gueule ! Beau boulot ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

th_vador

Tu as assez de recul pour jouer à la Time Crisis?

En tout cas, ça donne envie tout ça ^-

Sympa le rendu de l'éclairage RGB au plafond :)

EDIT : ah, sur la deuxième photo, il y a l'air d'avoir assez de place pour la TC. La première doit écraser un peu trop les distances
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

bien aéré !

ah ça oui l'atelier, l'espace,  c'est la voute de clé niveau motivation aussi !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."