Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Fighting mania Konami

Démarré par Nostalarcade 90, Lundi 08 Mai 2023, 20:43:35 PM

Nostalarcade 90

Ce soir je continue le démontage des mécanismes au niveau des LEDs.
Les platines qui les supportent sont dessertie pour certaines.
Je compte toutes les renforcer par un petit point de soudure au niveau de l'insert.










Nostalarcade 90

Je continue le démontage de la borne pour reprendre cette fois les boudins de protection et la tôle qui sert de cache.
On peut voir sur la photo qu'il y en a un jaune  plus court,celui-ci viendrait de la version japonaise et le long orange de la version européenne.
Je vais recouper le plus long et passer tout ça en peinture.




Nostalarcade 90

Je continue l'exploration de la machine.

Le système 573 de chez Konami basé sur l'architecture de la Playstation.



La carte de gestion des 6 pads de frappe.



L'alimentation générale 220v.



Le transfo 12v 5v



Et je suppose, le transfo qui alimente les moteurs des pads de frappe.



Je me contenterais d'un bon coup d'aspirateur car tout cela fonctionne parfaitement.

Et pour la partie écran,un intervideo dont il va falloir que j'inspecte la platine pour mon problème de bleu.








Nostalarcade 90

Atelier peinture, ce n'est pas parfait mais pour moi, c'est acceptable !😅







Nostalarcade 90


Nostalarcade 90

Remontage aujourd'hui des éléments avec une petite touche tuning...
Je trouve que le thème hokuto no ken n'est pas assez représenté sur la borne si celle ci n'est pas allumée,donc stickers et un mini topper ne sont pas de trop.


Il me reste à régler le problème du bleu qui se fait la malle a l'allumage de la borne, et qui revient par intermittence même quand l'écran a chauffé.
J'ai inspecté les board a la loupe,et je n'ai vu aucune soudure sèche.
Je vais commander les condensateurs pour mon capkit, j'espère résoudre le problème de cette façon.

the_vidy

A mon avis c'est plutôt un souci de résistance au niveau de la neckboard. Perso je repère le circuit mis en cause sur la neck et je referai toutes les soudures.
Si c pas bon je comparerai les valeurs avec les 2 autres circuits à côté.
Recherche.... une vitre de jeutel

Nostalarcade 90

Citation de: the_vidy le Dimanche 21 Mai 2023, 02:58:46 AMA mon avis c'est plutôt un souci de résistance au niveau de la neckboard. Perso je repère le circuit mis en cause sur la neck et je referai toutes les soudures.
Si c pas bon je comparerai les valeurs avec les 2 autres circuits à côté.

Ok merci beaucoup de ton aide,je vais suivre ton conseil.👍

Nostalarcade 90

C'est reparti pour démonter la platine, et cette fois sous les conseils de the_vidy je teste les résistances des trois lignes rgb,elles sont toutes ok.
Donc, je me décide à repasser toutes les soudures de la neckboard même si je ne vois rien de suspect.
Tout ça effectué ,sans conviction, j'inspecte une dernière fois la platine avant de refaire un essai,je refais quelques soudures au passage, dernière vérification,je check les trois eprom et la en plein dessus !
La TDA 2595 a moitié sorti de son support !
J'étais complètement passé à côté.



Je rebranche tout en croisant les doigts et là nickel, toutes les couleurs sont là dès l'allumage et ça fait 2 heures que ça tourne sans soucis.
Donc,je ne sais pas au final si la panne venait d'une soudure ou de l'eprom ou des deux, mais ça fonctionne et c'est le principal.
Merci a the_vidy et Fred G5 pour leur aide, et qui permettent au petit bricoleur comme moi de sauver une platine.👍

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

bonne nouvelle !  ^-
bizarre qu'un composant soit sortie de son support
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Nostalarcade 90

Citation de: Iro le Lundi 22 Mai 2023, 14:16:36 PMbonne nouvelle !  ^-
bizarre qu'un composant soit sortie de son support
Oui, bizarre le transport ou les vibrations dû au choc pendant le jeu.
Après je ne sais pas si ce composant gère les couleurs.

Fish57

Bonjour, p'tit question, avant d'avoir voulu faire un capkit, tu démagnétise l'écran avant ou il n'y a pas besoin ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Nostalarcade 90

Citation de: Fish57 le Mardi 23 Mai 2023, 14:14:28 PMBonjour, p'tit question, avant d'avoir voulu faire un capkit, tu démagnétise l'écran avant ou il n'y a pas besoin ?
Tu veux dire, décharger le tube plutôt pour la haute tension ?
Si c'est ça,oui je fais la manip de décharge, mais en général le tube ce décharge tout seul quand on l'éteint.
Mais par sécurité, je vérifie toujours avant de toucher la ventouse.

Fred G5

Citation de: Nostalarcade 90 le Mardi 23 Mai 2023, 13:42:37 PMOui, bizarre le transport ou les vibrations dû au choc pendant le jeu.
Après je ne sais pas si ce composant gère les couleurs.

Alors non le TDA2595 ne gère absolument pas les couleurs, il gère entre autre le balayage horizontal.
Ta panne de bleu n'était pas lié à ce circuit mais tu as bien de le remettre en place pour éviter d'autres problèmes

Citation de: Fish57 le Mardi 23 Mai 2023, 14:14:28 PMBonjour, p'tit question, avant d'avoir voulu faire un capkit, tu démagnétise l'écran avant ou il n'y a pas besoin ?

Oui il est plus prudent de décharger un tube avant de démonter un châssis.
Mais comme là très bien décrit Nostalarcade il y'a très souvent un sytème de décharge lorsqu'on éteint le moniteur.
Il n'y a bien que les très vieux châssis où le tube reste chargé pendant longtemps.
Dans le doute il vaut mieux décharger le tube systématiquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux