Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#1520
ça re-démangeait depuis un moment,.. y'a 1/2 voire 1/3 chances que dans cette section entassée,  se trouvent mes fameux LDVELH de la bourse miracle...

sans ces anciens avec les trouvailles du pif de ces 2 dernières années,  dans la série "Défis fantastiques" ça colle avec le souvenir d'époque,  délaissement général dans le coin et vu les annonces pullulant sur Casus belli d'époque,   c'était mon constat vers le n°22,   on déménageait des pyrénées vers la côte d'azur,  mes parents en avaient marre de galérer professionnellement dans ce coin pourri,     et j'avais donné ou même jetais tout ce que j'avais (essentiellement des JDR, LDVELH et qq Game&watch) (hormis une petite bourse de Lego, le seul souvenir d'enfance qui ait voyagé avec nous).   

donc j'en ai 24/57  et mon camarade 23/57,  et très peu de volumes passés le n°21-22.     sa collec du pif bluffe !! (c'est loin d'être son sujet principal lui aussi),  à travers les gammes, il en a ~120 différents  (les gallimard sont vers 180 volumes il me semble..

ces visuels de folie !!!!
https://planete-ldvelh.com/page/dossier-edition-gallimard.html


les Oeil noir en font t'ils partie?...)  car il a quasi tous les scénarios bouquins de l'Oeil noir (il en existe 24 et des super difficiles à trouver forcement plus la gamme est tardive et moins suivie d'époque,    principe proche dans les mangas, trop constaté.. traductions de fins de séries inexistantes, mode passée, prix sur ces rares...)

alors j'ai tenté... en vain.   même pas trace de Warhammer 40k que je pensais stockés dans ce coin parmi mes premières trouvailles, donc ça doit être encore plus loin  :D , en logique, pour les bouquins..donc resterait l'armoire bien bloquée..enfin y'a un côté moins pire en théorie.. 2 armoires devant et qq heures de logistique seraient moins pires que l'angle avec le soutien metallique...
_
donc voilà le déballage de cartons perdus de vue quasiment  (~10% de mes cartons que je ne pensais pas être trop jeuxvideo (malgré les boites car parfois y'a eu aussi des boites vides pour héberger d'autres trucs optimisés),   et j'ai souvenir de genre 20% maxi des contenus... bref ça pèse pas lourd.. enfin si dans le tetris escalade pour le dos... rétaaaaamé là..
__














































__
et limite mieux pour resituer et plus rares, des flyers de diverses conventions et spots visités vers 2009,













"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1522
rien de dingue ou alors je jouerais sur le fameux :) : on étale la confiture quand on n'en a pas beaucoup.    faudrait que je retrouve combien de  Castlevania megadrive j'ai ... ça c'est $$$ apparemment (jusque 400€ pièce...)

j'espérais notamment aussi retrouver des Astujeux.. pas là encore...

_
toujours en quête de miettes d'infos sur "3615Jest",  Carcrash,  le jeu minitel en réseau, 3D !  en FPS !! du genre "Interstate76", avec tchat intégré !!!,  y'a eu un article intéressant dans Casus belli 39, avec qq détails pistes pour l'éditeur qui a réalisé un autre jeu genre "Pirates" naval, sur 3615 Ludik,    grâce à un scan du forum Akela (des vétérans du minitel)
..  et ptet celui sur les robots d'une planète, vu le ton visuel, devait pas y avoir 50 éditeurs..






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

mouais... :? j'ai remué comme un damné pour accéder à l'armoire magique..  je ne voyais que des tas de revues scifi et jeuxvideo, puis un carton en haut bien bloqué où je présumais qu'ils y étaient .. non.. et en fouillant un angle je vois une petite bourse plastique..  pour ne pas me démoraliser vu tout le bazar qu'il a fallu re-ranger, 2 armoires à faire basculer, la borne électromécanique à recaler, cartons, bazars, etccc,   j'ai gardé pour la fin de l'ouvrir...

résultat.. ça ne fait que 2 rajouts sur la liste des Défis fantastiques..  je passe à 26/57





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1524
donc tout ça pour ne trouver que TROIS astujeux et ZERO Ldvelh...   

y'a qq belles pièces je constate par ebay..  (je savais pour Comix zone ,  rare en complet AVEC le cd audio..),  la n64 pikachu AVEC la manette..,  Dune II MD, Gargoyles II Nes  (en plus le souvenir était flou, je l'avais ou pas.. ouf !), Hammerin harry Nes, Solomon's key II, du Megaman Nes,      souvenir ou flou ailleurs ai-je "Little samson" ?... 

mais ce n'est pas dingue au global, y'a parfois des boites.. vides aussi, aucun souvenir si j'ai rangé à part pour y jouer en lan..ou pas.  faut pas oublier qu'à ~80% c'est de l'emmaus...  et bien que ce ne soit pas la côte d'azur.. ici le quota de familles aisées CSP+, ingénieurs, pétrole, gaz.. a du participer à ces loisirs hors de prix d'époque quand même..    ben oui les ordinateurs les jeux se pirataient, les consoles bien moins..

là j'ai ré-ouvert ~40% de mes jeux totaux (je pense ou me goure ptet..., mais j'ai surtout des jeux 8-16bits Nes/Snes/Md).  ce qui fait ~70% du haut d'un cabanon, reste à ouvrir les 30% d'ici peu j'espère  (une fois remis car bien crevé)..  et puis la galère a été aussi l'hygiène nettoyage avec certains emballages et cartons à cause des rats qui se sont régalés... c'était stocké là entre 15-20ans déjà...et malheureusement ça y repart pour encore X temps...









































































































































vhs rental locatives assez recherchées donc.. vu les étiquettes.. ben j'ai du en rater qq wagons.. ou pas...





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


th_vador

tu déballes et tu installes ça quelque part ou tu remets tout dans les cartons?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

je voulais vraiment garder ces surprises pour enfin déballer quand installé,   mais entre le temps qui passe, ronge,  et la démangeaison de savoir où j'en suis sur les LDVELH et Astujeux,
 bref j'ouvre ces pans là,  en reste ~30% des spots en tête à vérifier.  alors c'est loin de tout ce qu'il faudrait ouvrir, car je n'ai croisé aucun vieux jeu pc bigbox ni warhammer40k et assez peu de Megadrive, 

après je manquerai d'idées et de possibilités pour fouiller plus, mais au moins le neurone sera calmé..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1528
souvenez vous dans les supermarchés même.. oui... y'avait ces petites bd de poche .. hors de portée des enfants niveau rangement  :D , mais y'en avait.  Elvifrance a été un éditeur prolifique entre érotisme et absurde avec des tendances Giger, Aliens, Lovecraft, Allan Poe & co aussi.  ça faisait un moment que je voulais acheter leurs recueils de covers,  vraiment graphiques, bien RGB.     et là, gros coup de gratte, j'en ai récupéré ~330... pour 33€...  (y'en a facile pour 600€...)











"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nikos69

Toujours aussi fous les posts du Fiend. Il va quand même falloir trouver un de ces jours le temps de profiter de tout ça.
Les astujeux  :-* , je me rappelle j'avais la carte au trésor (ou un nom dans le genre)
Lok'tar !

fiend41

#1530
malgré le but qui ne se rapproche pas,  chaque jour je pose ma brique comme disait Will smith.  parfois ça ne semble pas évident ou visible, mais 6/7 jours je progresse un petit peu sur divers secteurs de collections & co,

Houston problème.. comment ranger ça  ::) ,  allez brique par brique... :-[  :bail:  :D


~75€,


autres trouvailles du pif

0€


15€,  (cool pour le roman Warhammer40k)


0€


bluray 19€, dvd 1€


0€...


et 3 cartons ouverts entre les aléas météo...  0 ldvelh, 0 astujeux, 1 games workshop !


















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1531
je tape avant d'oublier ce bref instant de mémoire ou plutôt logique.  Oui j'ai eu des jeux NOS de la nintendo Nes tels : burai fighter, kakubi quantum fighter, et une Nes aux couleurs tortue ninja..  Mais je doute de les avoir encore,  j'étais tellement à sec. miette à miette j'ai remonté un petit pc (avec un disque dur archi vétuste..)  pour m'occuper et remonter le moral !,  et j'ai forcement fait le tour de tout de ce que j'avais à revendre (souvenir de l'atari lynx vendue avec la 12aine de jeux patiemment trouvés,  de ~25kg de JDR cédés pour quasi rien),  pour payer mon permis de conduire heure par heure à l'époque, et pire quand il a fallu trouver une voiture d'occase et des galères de soins dentaires.    Ah merci la generation avec Balladur  >:( , aucune aide et on pouvait crever sur place.

là j'ai ouvert ~15 cartons ce jour, et d'ici dimanche j'espère avoir réussi à tout ouvrir des pans prévus...  sur cette journée, c'est 0 LDVELH, 0 astujeux, 0 games workshop :(.  par contre j'avais pas souvenir d'avoir récupéré autant de consoles supernintendo en loose... j'ai du en voir une bonne 10aine parmi ces cartons et juste 1 megadrive II.  ~30% seulement jaune pisse, les autres sont restées bien grises.

parmi les bonnes surprises oubliées depuis tout ce temps..: le pack supernintendo gameboy player, Addams family pugsley's scavenger hunt Nes complet, une cartouche +manuel de Wild guns snes pal, une boite de Gyrojet complémentaire,  les cartouches Nes Lolo 1 & 2,  j'avais une boite vide Lolo2, c'était donc assez logique la réflexion passée de les avoir emmenées en Lan




 :-*   d'autant que ce weekend je suis tombé au pif sur des photos de collection "Gyrojet les cascadeurs" et je me disais, oh mince ces couleurs, tellement réussie la boite, faut que j'en trouve une (et bien sûr y'a aucune vente listée sur gros sites..)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1532
pfiouu  mission terminée mais ...ratée  :( ,  niveau Ldvelh  ce qui était ma motivation principale !!

au total ça n'aura fait qu'une poignée de LDVELH de mieux.
pour les astujeux,  j'en ai retrouvé 6 !,  donc je devrais être à 8 minimum  car d'un souvenir précis d'un jaune genre "chasse au trésor".
et revu page72 là :  "Tournée rock" !!, 
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg658821#msg658821

pour games workshop j'ai vu qq boites, bien peu en fait.




qq bonnes surprises,  même si loose pour Nes castlevania 3 Dracula's curse, msx Athletic land complet !,  Nes Spiderman sinister six,  et deux paddles atari 2600 !

pour les jeux retro consoles 8-16bits, je dirais avoir ouvert ~80% des cartons.   les jeux nes kabuki, burai ne sont pas ceux d'époque 1995,  mais bon au moins ils sont là et ça fait plaisir pour leurs visuels.   j'ai vu juste une Gamegear  (j'en avais trouvé plusieurs vers mes débuts d'emmaus),  peu de consoles Megadrive 1,  quasi pas de DragonballZ megadrive, pareil pour les RPG Megadrive non revus là,  pas d'atari Lynx1 et juste un jeu pour l'instant revu, très peu de jeux Jaguar revus, pas vu la boite snes Wild guns, aucune GBA, très peu de jeux Pc bigbox,  quasi pas de Tintin snes.. alors que j'en avais 1 fois sur 2 dans les poches à prendre,   peu de jeux msx revus là, pas vu la boite Nes de Simon's quest,  quasi pas vu de romans cyberpunk, donc le bazar restant est je présume... dans des cartons dédiés, mais éparpillés ailleurs.    ça a du être bougé dans une aile du garage en hauteur je dirais par déduction.. inaccessible..

bref, je ne pourrai pas faire mieux niveau recherches désormais avant un vrai déménagement.































































































































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

plus traditionnel...

22€,  et un 4eme magnetoscope Svhs,




bluray 18€, dvd 10€.




5,60€


bluray 12€, dvd 0€, vhs 0€.


bluray 75€.  craquage !


retrouvé qq k7 format exotique pour faire des jaquettes de vieux jeux



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

ultime carton du japon.  y'aurait tjrs plus à toper, mais les prix  :P

très content pour les figurines Hokuto no ken,  j'ai bataillé (sic) longtemps avant de retrouver une trace.. en fait c'était pas japonais mais chinois.. je les trouve plus réussies Vintage 80s que les japonaises arrivées plus tard..

le reste à l'avenant, une déco Cave, un dernier laserdisc jeu Palcom (basé sur San ku kai/Message from space, au niveau video), divers goodies, Popy & co,  et le magazine avec Schwarzy.. c'est en raison de pages sur les Game&watch. très peu de collectionneurs en occident le savaient. perso j'ai juste mis pas mal de temps pour retrouver la trace là aussi ..(naif, j'imaginais même vu le nombre de mags sur les montres chez Book-off sur Paname le retrouver vers 2009..)






et un autre carton trifouillé. rien d'exclusif.





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

plus basique   ... même si je réfléchis à comment fouiller plus de cartons  :D  >:D  (ensevelis on va dire...)

vhs 0€,  dvd 2€, bluray 12€


bluray 29,50€



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."