Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Orientation écran de Moon Patrol

Démarré par sboillon, Vendredi 02 Février 2007, 14:34:06 PM

sboillon

Bonjour,

C'est un poil limite comme section de forum pour ma question, mais je préfère la mettre là plutôt que dans le bistrot.

J'aime beaucoup le jeu "Moon Patrol".
Je l'ai pratiqué dans un café et sur Mame en horizontal. Klov est sans équivoque sur le sujet.

Je m'intéresse aux jeux verticaux pour ma table cocktail. Ce qui me chagrine, c'est que certains fournisseurs de PCB 48-in-1 listent le jeu dans les versions verticales de leurs cartes (http://www.arcadeshop.com/multi-pcb/multi-pcb.htm par exemple).

Question 1: Avez-vous déjà vu ou entendu parler de Moon Patrol en vertical?
Question 2: Si oui, pensez-vous que cette version du jeu existe dans le set de roms de mame?
A+

Stéphane

Zorg

Citation de: sboillon le Vendredi 02 Février 2007, 14:34:06 PM
Question 1: Avez-vous déjà vu ou entendu parler de Moon Patrol en vertical?
Question 2: Si oui, pensez-vous que cette version du jeu existe dans le set de roms de mame?

1) non
2) tu peux presque tout faire avec Mame, je suppose que basculer le jeu en vertical  doit être possible.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sboillon

Hello,

Oui, je suis d'accord avec toi sur le point 2/.
Je peux faire émuler en "écran basculé" par Mame, mais cela me chiffonnerait un peu de jouer ainsi à un jeu qui n'a jamais été prévu pour être utilisé de la sorte.

En plus, le gameplay doit être complétement modifié puisque les contrôles seront du coup disproportionnés. Le jeu pensera que ton axe horizontal est large et que tu as donc besoin d'une grande manipulation de l'axe horizontal du joystick alors qu'il est affiché et donc perçu par toi comme étroit sur l'axe vertical... Et c'est l'inverse sur l'axe vertical.
A+

Stéphane

arcadefever

attention, la link que tu viens de poster "multi-pcb" le jeux marchera en horizontale seulement...

ce pcb fait tourner des roms Mame...verticale et horiz...

j'ai jamais vue moon patrol en verticale...


sboillon

Pourtant il est dans les deux pavés: "Games supported with a horizontal mount monitor" et "Games supported with a vertical mount monitor:".

Donc, cela serait plutôt un mauvais copier/coller de la part du fabricant.
A+

Stéphane

arcadefever

Citation de: sboillon le Vendredi 02 Février 2007, 17:15:50 PM
Pourtant il est dans les deux pavés: "Games supported with a horizontal mount monitor" et "Games supported with a vertical mount monitor:".

Donc, cela serait plutôt un mauvais copier/coller de la part du fabricant.

surement ...