Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Dimensions des bornes

Démarré par Mimi, Mardi 30 Octobre 2007, 15:23:01 PM

Mimi

Bonjour à tou(te)s,

Je me demandais si les bornes avaient toutes les mêmes dimensions ou pas. Pas entre marque, elles sont différentes je le sais, mais au sein d'une même marque.

Sinon, pourriez-vous me donner les dimensions de vos bornes à vous ? Je me demande si faire une compilation de toutes ces données ne serait pas intéressant pour qui voudrait refaire une borne ou s'en faire une à soi propre...
Mimi
"Souvent femme barrit" - Elephant Man :D

Zorg

Bonjour,

il y a quelques bornes qui au sein d'une même marque partagent des caises communes, et ont donc des dimensions semblables, Mais sinon la majorité des bornes dédiés sont construitent avec un meuble qui leur est propre, de dimensions et d'aspect différents

ensuite entre les bornes standup, les cabarets, les cocktails, les race cab, les cockpits, et autre simulateurs on tombe dnas un domaine ou tout est différent :

Citation de: Mimi le Mardi 30 Octobre 2007, 15:23:01 PM
Sinon, pourriez-vous me donner les dimensions de vos bornes à vous ? Je me demande si faire une compilation de toutes ces données ne serait pas intéressant pour qui voudrait refaire une borne ou s'en faire une à soi propre...

pour avoir une idée des dimensions de quelques bornes tu peux aller faire un tour sur la petite collection de plans que j'ai récupéré à droite à gauche sur le net, et que j'ai mis en ligne ici (majoritairement des plans de dédiés) et (majoritairement des plans de constructions perso)

une autre piste pour avoir des idées de dimensions//poids//forme est d'aller fouiller dnas les flyers (papier promotionels pour les bornes et jeux édité par les fabricants), en effet certains fabricants indiquait des dimensions succintes sur les flyers, jette un  coup d'oeuil sur arcadeflyers.com

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fred


Mimi

J'ai téléchargé un manuel et il n'y a pas les dimensions de caisse (Ms Pacman). Par contre, merci Zorg, ton site est en effet bien rempli  ^-

Je pensais avoir eu une bonne idée, mais je suis tout nouveau sur le forum et l'idée a déjà été prise  :D
Mimi
"Souvent femme barrit" - Elephant Man :D