Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

problème slot MVS

Démarré par wolverline, Dimanche 12 Août 2012, 21:48:42 PM

wolverline

Bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'était plus passé sur gamoo...

alors voilà, j'ai déménagé sur nîmes il ya 5 ans et j'ai emmener ma borne avec moi, le seul hic c'est qu'elle as trés bien fonctionné au début, mais un jour en changeant de cartouche, elle n'as plus rien voulu savoir, les jeux bootent corecctement, mais le son ou l'image sont vraiment dégueulasse.

je voudrai donc savoir si il serait possible de réparer le slot ou simplement d'essayer d'en trouver un sur ebay, ou tout simplement de passer a borne en mamecab.

merci d'avance pour votre attention, et j'espère trés vite trouvé une solution

maldoror68

mets nous des photos qu'on puisse diagnostiquer la panne.

ça peux être un problème d'alim 5v / 12v (fusible, soudure qui lâche) comme un problème d'écran (connecteur faux contact ou pire, la platine qui commence à lâcher)

;)

wolverline

je posterai des photos demain, là il fait trop sombre, je pense plutôt à un mauvais contact quand j'insère les cartouches, enfin bon vous me direz ce que vous en pensez

ha oui, j'ai lu un post la dernière fois ou on parlait d'un site ou on pouvait s'abonner pour avoir accés à un FTP pour récup de vieilles roms mame, pourriez-vous m'éclairer ?

wolverline

voilà des photos de différentes catcouhes testé, hormis les soucis visuels, tout est bon :








_n3o_

Soit probleme de ram soit probleme de circuit (oxydation? piste coupée?)

Des photos du slot dans le secteur RAM ?



wolverline

alors je sais pas bien ou ça se trouve, j'ai donc fait un petit shooting, a première vue c'est assez propre, ha oui je sais que sur les dernières fois ou je l'utilisai, je devai mettre une piece sous la cartouche pour la "caler" afin que ça passe nickel, alors je me demande si ça ne serait la baie d'acceuil des cartouches qui as pas aimé un chamgement...






wolverline

ha oui juste au cas ou, je suis sur nîmes donc si un de nos experts habitait pas loin je pourrai me déplacer sans soucis...

wolverline

auriez-vous l'adresse d'un site (en francophone au possible) qui propose de réparer les slot à otut hasard ?

_n3o_

OUtch pas evident de faire un diagnostique avec des photos comme ca :/

Je suis sur Montélimar (ca fait un peu loin) mais au cas ou si tu passe dans le coin hesite pas à prendre ton slot ;)

Essaye de faire des photos de meilleur qualité (gros plan) sur la zone de la pile (de loin comme ca elle semble pas en forme) et des differentes zones , meme si tu dois faire un pack en zip au cas ou ca fasse des photos trop lourdes pour les heberger directement sur gamoo (avec le risque qu'elles soient redimentionnées)



TylerDurden67

salut

tu as essayé tout betement de nettoyer correctement les contacts de tes cartouches?
perso je les demonte et passe de la gomme dessus

as tu bien du 5v et du 12v a ton connecteur? (le 12v gere le son)

farell

salut
tu as essayer avec une carte jamma
sur la 1er photo en dirais que un composant à coulé
le gros bleu sur la droite

Rookie

Slot 2? Ou 1avec manette?
Ce type de bug souvent classique d un pb de connectique:
Nettoyage des pistes du slot, des cartouchesvet essaisven enfoncent la cartouche plus ou moins.
A+