Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Positionnement idéal - boutons panel

Démarré par Gontrand, Lundi 28 Février 2011, 22:49:24 PM

Gontrand

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir votre avis sur le choix du positionnement des boutons sur le panel.
J'ai fait une série de recherches sans vraiment trouver mon bonheur.

Je vous explique. J'ai Un NStyle dont le control panel a été modifié afin d'accueillir 10 boutons par joueur. Dans l'idée initiale de mettre une xbox classique dedans et de profiter de tous les boutons (sauf analogiques..bien entendu).

Etant en cours d'installation d'une Xbox 360 dans la borne je me dis que je referais bien le panel car je ne trouve pas le positionnement idéal.

Donc voila la photo du panel a l'heure actuelle:


Donc un positionnement de type (Abréviations en anglais: White, Black, Left Trigger et Right Trigger):
A   B   X   Y
Wh  Bl  LT  RT



Je souhaiterais avoir la meilleure config sachant que je compte utiliser la xbox 360 pour des jeux comme SFIV, DOA4, TEKKEN 6...
Avec la xbox classique pour les jeux xbox et CoinOps pour tout ce qui est mame et emulateurs.

J'ai fait plein de petits dessins et j'aurais voulu avoir votre avis...

Option 1:
X  Y  LT  Bl
A  B  RT  Wh

Option 2:
Bl  X  Y  Wh
Lt  A  B  Rt

Option 3:
A  B  X  Y
Lt Rt Bl Wh

Option 4:
X  Y  Bl  Lt
A  B  Wh  Rt

J'ai encore des options mais ça devient n'importe quoi...alors je vais m'arrêter la.
D'après vous quelle serait la solution idéale? Choisissez une option!

D'avance merci de vos avis commentaires et suggestions éclairées et bonne soirée/journée.

G.

ibaniezeux

l'idéal c'est une dispo à la capcom ou là SNK en 6 bouton :

X Y RB (LB)
A B RT (LT)

Pour Capcom

B X Y (LB)
A LT RT (RB)

pour Snk

Après dis toi bien que sur la Xbox 1 sur Fbaxxx tu peux faire des preset de configuration de manettes je pense que la disposition est plus fonction de tes goûts en matière de jeux.

kaneda56

utilise le meme layout que le stick madcatz tournament edition. il convient dans la plupart des jeux de combat sans rien modifier.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Marco

 8)
Slu !
Pfûuu la vache ça commence à faire du monde !!! :)
Dire que moi gaucher je tiens le stick avec la main droite, et les boutons avec la main gauche (en croisant les paluches) ! =:)) =:))
Ca énerve le gros tiry, et mes neuveux qui ne voient pas mes combos à soulcalibur (Cervantes powa!!!!), m'enfin en gros chacun son truc...

[...]Les sticks et boutons, c'est comme les nichons, y en a pour tous les type de mains[...]
:-X  :fleche:  :-\ je suis déja parti.
Aie! non pas taper...
C'est bon les Chamonix !!!

Gontrand

Ola,


Merci beaucoup pour vos réponses...et effectivement la disposition du Madcatz semble intéressante et correspond à celle de Capcom...bon, pour SNK on remappera les touches.
Je vais faire un test dans les jours à venir de disposition <:)

Merci et à bientot!

G.

PS: j'ai fini le premier mod de manette madcatz 360 qui reste fonctionnelle en "manette Xbox360" au dos de laquelle il y a un connecteur DB25 (pour brancher dans la borne)...si il y a des intéressés pour un tuto (vu que je dois faire la 2 eme manette) ce sera avec plaisir! Dites moi!


maldoror68

en passant, n'hésites pas a remonter un peu (raisonnablement) les layouts sur le panel.

ça donne un espace pour reposer les paluches / paumes et c'est donc plus confortable  ^-


ibaniezeux

Citation de: Gontrand le Mardi 15 Mars 2011, 14:49:10 PM
Ola,


Merci beaucoup pour vos réponses...et effectivement la disposition du Madcatz semble intéressante et correspond à celle de Capcom...bon, pour SNK on remappera les touches.
Je vais faire un test dans les jours à venir de disposition <:)

Merci et à bientot!

G.

PS: j'ai fini le premier mod de manette madcatz 360 qui reste fonctionnelle en "manette Xbox360" au dos de laquelle il y a un connecteur DB25 (pour brancher dans la borne)...si il y a des intéressés pour un tuto (vu que je dois faire la 2 eme manette) ce sera avec plaisir! Dites moi!



je veux bien ^^

Gontrand

Ola,


Lorsque je parlais de modifier la position des boutons, je ne voulais pas dire "remonter" ni percer de nouveaux trous...et question place, sur la photo ca ne représente pas la surface dispo qui est "correcte".

Pour le tuto pas de soucis, dès que je m'y remettrai je prendrai les photos pour le résumé.

Bonne soirée et merci de vos réponses!

G.