Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme king of dragon

Démarré par nonore, Dimanche 03 Juillet 2005, 11:06:19 AM

nonore

:o voila, renouveau un soucis...
Les graphs fond de décor apparraissent en code (genre 068, b55)
que dois je faire pour avoir enfin de vrai décor..(le décor s'est affiché que lorsque je tombe avec le minotaure !! et qu'à ce moment) :P
Si pb de processeur, lequel ?
Pour info,  je pense que c'est une bootleg... :hurle:

Cal2

Tu es sur que c'est un bootleg ? Pour info, la version original est protégée par une pile suicide. Lorsque la pile arrive en fin de vie, tu commences à avoir des problèmes d'affichage. C'est peut-être ton cas ?

Mathdea

même réponse que précédemment, voila ce que tu peux lire sur ce type de PCB Capcom :

CPS-1 games
In 1991, Capcom started using an all-together different application of the suicide battery on their CPS-1 hardware games. This battery, located on the "C" board (a daughterboard on the "B" board), instead of powering a bit of RAM with a decryption table, powers a custom chip marked "C.P.S.-B-XX", that displays the graphics for the game. When this battery dies, the graphics will no longer display properly. Most of these games can also be completely revived even if the battery is dead.

Here are the games that I know of that have this type of battery:

Three Wonders
King of Dragons
Knights of the Round
Captain Commando
Quiz and Dragons
Capcom World 2
Varth (Japanese version only - US and ETC have no battery)
Warriors of Fate*
Cadillacs and Dinosaurs*
Punisher*
Saturday Night Slam Masters*
Muscle Bomber*
Muscle Bomber Duo*

Il semble que cela corresponde exactement à ton problème. La bonne nouvelle c'est que les roms incriminées sont décodées et disponibles donc tu dois pouvoir reflasher sans trop de problème. Pour plus d'infos je te conseille ce site :

http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html

Bon courage  :exclam:

nonore

:smile:
Merci pour le réponse, mais le soucis, c'est que je pense qu'il n'y a pas de pile suicide.
Me suis déja informé sur le jeu (grace à vos ancients posts)
A moins que ce ne sois le grand carré noir, mais j'y crois pas de trop.
De plus, je n'ai qu'une seule carte
[/URL][/img]

Pour info, si la pile est presque morte(le jeu fonctionne encore), si on change la pile, faut il reflasher les roms ???

Cal2

Effectivement il s'agit d'un bootleg. Pas de problème de pile suicide donc. Les problèms d'affichage sont assez classiques chez les bootlegs. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire dans ton cas...

Mathdea

Si la pile est morte, le jeu peut encore fonctionner mais avec des bugs (dans le cas présent, tu auras des problèmes d'affichage graphique). Dés lors tu as deux options :

1) changer la pile mais IL FAUT LE FAIRE AVANT QUELLE NE CESSE DE FONCTIONNER, et dans ce cas, tu dois au moment de changer la piler continuer d'alimenter l'eprom concernée;

2) Tu passes outre, et tu utlises une rom decryptée et dans ce cas, la pile suicide (qui généralement alimente une eprom de decryptage) ne sert plus à rien, la protection est donc "bypassée" (désolé pour cet ignoble terme);

Donc pour ce qui te concerne si tu as un problème de pile suicide, il ne te reste que la seconde option. Maintenant comme tu le soulignes, il se peut ta version soit un bootleg (puisqu'il n'y a qu'une carte), et dans ce cas, vérifie les composant notamment tous les 74xxx que tu dois pouvoir reflasher.... à voir....


Bon courage  :exclam:

nonore

:D Merci beaucoup pour ces precieuses infos
Je fais voir avec la personne à qui je l'ai acheté (testé samedi 14 heures pas de soucis.)
Retour chez moi à 8 h et bug d'affichage..... :twisted:
Encore merci pour les infos

a +++ :!:

Mathdea

Pas de problème! Tiens nous au courant de la suite, ca peut toujours aider quelqu'un dans le futur  :cool:

Cal2

Je tiens à préciser que ta carte n'est en AUCUN cas un original. Ca se voit tout de suite qu'il s'agit d'un bootleg. Il te suffit de comparer ta carte avec l'original (http://arcadecollecting.xmission.com/pcbpics/p240.html) pour t'en rendre compte.

Ta carte n'a donc aucune pile suicide, que l'on soit bien clair. D'autre part, contrairement à ce que t'indique le mossieur ;) les 74LSxxx sont des portes logiques et ne sont pas flashables. Seules les eeproms le sont.

Le problème avec ton jeu c'est qu'étant donné qu'il s'agit d'un bootleg, il y a peu de chance que tes eproms soient strictement compatibles avec l'original. A moins de trouver un autre bootleg identique qui te permettrait de copier ses eproms, je te déconseille de les flasher. Tu risques de te retrouver avec un jeu inutilisable.

Le problème d'affichage que tu as viens du fait qu'il s'agit d'un bootleg. Les bootlegs sont rarement excempts de bugs graphiques. C'est dommage mais c'est comme ca. Ton jeu a au moins un avantage par rapport à l'original, il n'a pas de pile suicide. C'est deja pas si mal...

La seule solution si tu veux un jeu parfait, achetes toi l'original !

Cal2

Un dernier mot. Si tu as vraiment la flemme de chercher et que tu as les moyens, tu peux trouver le jeu original ici : http://www.arcadiabay.de/source/item.aspx?id=1919

Le site est très sérieux, mais un poil cher. Voilou  :smile:

wanou

Citation de: "nonore":smile:
[/URL][/img]

Tiens, j'était passé à côté du post  :oops:

Il se trouve que j'ai la même à la maison  :!:

Effectivement c'est un bootleg sans pile. d'ailleurs, on ne peux jouer qu'à deux joueurs contrairement à l'original qui permet de jouer à 3 joueurs  :D

J'ai aussi eu de pbs d'affichage, les images hors sprites apparaissaient entrecoupés de violet.

En fait, il suffit de démonter le cafard à 4 côtés sur support pllc.
Ensuite un coup d'alcool à bruler sur les petites papattes et sur le support pendant qu'on y ai.
On attend que ce soit tout sec, on remonte -> et là, pour ma part, ho! miracle l'image était nickel.
Sauf les sprites  :hurle: qui étaient entrecoupés de barre violettes donc -> re démontage et re néttoyage et là -> nickel  :|

Sinon, effectivement si c'est un pb de roms, c'est cool puisque j'ai les mêmes. Le seul pbs c'est que j'ai pas de lecteurs  :cry:

Donc, nettoie bien et pris le dieu des PCB afin que puisse revivre The King Of Dragons (bootleg édition).



nonore

"En fait, il suffit de démonter le cafard à 4 côtés sur support pllc" :D

Qu'est ce que t'entends par ca (ou se trouve t'il?)  :interro:
Merci
C'est tellement fragile ces trucs (surtout en dehors des originaux)

Merc beaucoup

wanou

Citation de: "nonore""En fait, il suffit de démonter le cafard à 4 côtés sur support pllc" :D

Qu'est ce que t'entends par ca (ou se trouve t'il?)  :interro:
Merci
C'est tellement fragile ces trucs (surtout en dehors des originaux)

Merc beaucoup



En fait j'avais bidouillé un crochet pour 'prendre' le composant par dessous.
Aux quatres coins du composant il y a la place.
J'ai donc soulevé un coin doucement, puis un autre. Et ainsi de suite, au bout d'un moment le composant est sortie.

C'est vrai que j'étais pas trop rassuré et pas vraiment certain du résultat  :roll:

Mais pour mon cas, ça à résolu le problème d'affichage graphique.

Apparement, le jeu fonctionnait bien au départ de ton vendeur, tout comme moi (par contre c'était un achat sur e-bay pour ma part).

Voilou  :cool:



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour sortir les composants des emplacements plcc il existe des pinces pas très chères et assez utiles, ça ressemble à ça