Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bon plan pc

Démarré par dess, Jeudi 11 Juillet 2013, 10:43:56 AM

dess

yo :)

je scrute le bon coin à la recherche de bonne ocaz pc, je cherche des pc de gamer qui commence à être dépassé.
genre processeur core 2 duo 2-3ghz, carte graphique 512 mo, 2-3 go de ram.
est ce que vous auriez des idées ou des plans pour ce genre de matos ?

tchuss


padawan

Ecoute, je look aussi du matos de ce genre de temps en temps et les prix sont encore excessif  :P
même sur ebay ou tu dois ajouter des frais de ports élevés, les prix flambent souvent...
la solution est peut être l'achat a l'étranger genre alibaba.com  =?=

nc333

la récupération au près d'entreprise qui renouvelle leur matériel est aussi une bonne méthode.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

dess

#3
Citation de: nc333 le Jeudi 11 Juillet 2013, 11:21:24 AM
la récupération au près d'entreprise qui renouvelle leur matériel est aussi une bonne méthode.

ce qui fait défaut dans ce genre de plan est souvent la carte graphique.

rahh ça me gonfle j'ai fini ma borne sf4 & rien a mettre dedans :'(


ps : je vais aller faire un tour à electro depot il parait que ç'est bien réputé.

Sir Kayne

Trouver un pc d'occase qui tient la route, c'est pas évident.
Je serais toi, je me monterais une petite config, carte mere+proc+carte graphique pour 150 euros
Va voir sur ldlc, il as moyens de se faire un "petit" pc pour pas cher et qui sauras faire tourner sf4  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dess

#5
150€ la config ? je sais pas où tu l'as vu celle la ^^

ps : proc 34 + cm 76 +cg 20 ah si ça passe ^^

ps2 : il y a ce genre de processeur qui semble intégré la carte graphique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147865.html
je sais pas trop ce que ça vaut

raah ça fait trop longtemps que j'ai pas regardé le matos informatique j'y comprends plus rien ^^
la dernière fois que j'ai regardé c'était les core 2 duo la mode ^^

elfredo

Moi de ce que j en sais le taito type X Bug avec une carte graphique ATI donc bon ...

Fight Harder !

dess

Gainward GeForce GT 610 1024MB 30,95 €   
AMD Athlon II X2 280 (3.6 GHz) 49,99 €   
MSI 760GM-P23 (FX) 39,90 €   
G.Skill NT Series 2 Go DDR3 1333 MHz 19,15 €   

TOTAL DE VOTRE PANIER : 139,99 €

ça devrait passer large ça non ?

nc333

Pour bon BON pc je te conseille 4Go ram, 3 si 32bit
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

padawan

Hier j'ai encore vendu une config en double coeur pentium4 (2x3ghz), 1go ram DDR2, 250 go HDD Sata, graveur DVD, boitier+alim Standart et carte graf intégrée pour 59€...
regarde en neuf comme précisé + haut, tu aura une garantie  ;)
Regarde les kits upgrade...
Sinon voiçi un Allemand sur Ebay qui vends des anciènne configs pas cher en NEUF :
PC AMD Phenom II X4 945 4x 3,0 GHz QUAD, 8GB DDR3, Radeon HD3000
199€

ici




PC Intel 2x 3GHz Dual Core CPU 4GB DDR3 Intel Grafik Asus Mainboard
139€

ici



PC AMD Bulldozer 4x 3,6GHz FX4100 16GB DDR3 USB 3.0 Asus Mainboard
284,90 EUR

ici et regarde ce qu'il vends d'autres

dess

ah ouais pas mal du tout ça !

nc333

Perso j'y trouve chère ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

Il ne faut pas oublier que certains processeurs intègrent de bonnes cartes graphiques, comme l'i5, je ne sais pas si l'i3 fait de même mais le fait de ne pas en acheter une fait peut être rattraper le surcoût du processeur.
Max

Sir Kayne

Citation de: nc333 le Vendredi 12 Juillet 2013, 12:06:13 PM
Perso j'y trouve chère ...
Franchement c'est honnête, vu l'ensemble (avec alim, boitier,...), difficile de trouver beaucoup moins cher ?!
(vous allez me faire regretter mon dernier achat pc,  :D)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nc333

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 12 Juillet 2013, 12:30:57 PM
Franchement c'est honnête, vu l'ensemble (avec alim, boitier,...), difficile de trouver beaucoup moins cher ?!
(vous allez me faire regretter mon dernier achat pc,  :D)
Je viens de relire et c'est "honnête", l'air de rien les machines sont plus puissante qu'elle sont l'air au premier abord.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

padawan

perso je tourne toujours avec une machine de ce genre,
un phenom 4 coeurs et 8 go de ram ddr2,
je change régulièrement de carte graphique, genre tous les 2/3 ans, mon alim basic fourni avec le boitier a été remplacée par une corsair GS600
et ça permets de faire tourner les jeux récents sans soucis  <:)

Ce vendeur a du racheter du stock "obselete" et revends des machines encore bien puissantes, mêmes si les dernières génération sont toujours mieux, on n'a pas tous les  moyens de tout upgrader dans nos configs.

Après tout dépends de tes finances  ::)