Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

non là ça n'a rien de troll,  ce que j'assimile à troll, serait qq'un qui nous baratine en vouloir, qu'on achete d'avance et nous plaque au final..

niveau envoi, c'est toute façon 1 destination pas plus,  refusent de s'ennuyer autrement   et en mm temps ça nous rassure pour éviter de voir foirer l'affaire si on communique à qq'un d'indélicat
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supsam

gti club ca m interresse mais j ai aucune idée de l' estimation à donner
500€ se serait bien mais le mec va me rire au nez
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

fiend41

#130
completement oui j'imagine...  
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

donc il était temps entre hier et ce soir d'attaquer,  finir ce hack de pad xbox,   alors l'astuce avec fbaxxx c'est qu'on peut régler la gamma ,  ce qui permet de forcer l'affichage et éviter d'avoir un montage genre rgb n64 booster (que je venais d'assembler aussi mais pas encore testé  et qui sera prioritaire pour la ps2),  le coup des condos 220nf  je suis par contre un peu dubitatif,  c'est mieux que sans en comparant avec le boitier megadrive dépourvu, mais c'est quand même un peu trop faible encore

en général, c'est presque bon une fois fbaxxx bien reparamétré  (sauf de revenir à l'interface, guere évident sans avoir cablé les 8boutons manette à priori)   , la xbox est tres pratique, démarre sans peine et plutot fiablement  avec donc cps1/cps2/neogeo/shmups,   j'adore   :idea:  .

reste comme pour tous les autres montages à rajouter 2e player et surtout un ampli audio en passant par le jamma pour simplifier et éviter qq fils de trop  et surtout caler ça dans un boitier.    pas bon pour celui fait ps2,  il refusait d'afficher , je pensais bien pourtant que caler de la colle pistolet le sécuriserait contre les risques de soudures qui cassent, ça a du interférer qq chose,    et là boum en touchant à peine, les condensateurs ont fait qq étincelles  :o

j'attends qq autres peignes jamma de gluthecat starcab pour en faire un dreamcast, un 2e ps2, un "pc to jamma in the box fait maison"  8O ...

petite video com d'hab,  spécial torticolis  :D   (allez courage faites en vous aussi de vos Wip  :smile: ...)

http://devil4u1.free.fr/egret2e.avi   xvid  21mo















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jeston

Citationdes points de rouille, gavé de nicotine gluante dans le panel aussi  , une direction répond mal, un des 2 potards luminosité plus discrets à manier était déjà à fond... vraiment j'ai eu la 5e roue du carosse je crois

c est pareil sur toutes, voir pire....

J ai changé un chassis suite a des pb de luminosité, sinon niveau estetique repeindre le truc qui tient le verre, changer un neon et surtout un gros gros cleaning.

Content pour toi en tout cas :)

fiend41

en effet le metal qui supporte la plaque verre est bien amoché,  ils grattent comme des fous les gars làbas ou c'est la biere qui coule

et aussi, j'ai pas assez aéré,  une odeur tenace de transpiration enfumée y'a, quand j'ouvre la porte centrale

pour le chassis, tu vas pas rire en lisant l'ajout sur ton sujet  :?,  tu pouvais la modder en egret3  15/24/31 ! ,  bon moi tout ça me va,   car les jeux shmups sont gérés en Tate  sous fbaxxx  :smile: ,  suffit de pivoter l'écran, et zou rebelotte pour les titres normaux    (2 en 1 modulable donc)

la fameuse rotation,  elle pourrait se faire en 10secondes, mais y'a 2 détails qu'ils ont omis,   prévoir des vis papillotes avec une embase arrière soudée ou des clips de serrage comme dans les vieilles bornes pour tenir les panels,   ce qui serait bien plus pratique pour refixer !  et surtout un rail de guidage continu devant, car là  tu te fais peur la premiere fois que tu tournes, comme si l'écran allait se casser la gueule dans le vide

pour les jeux en hi-rez, vga etcc, c'est pas trop mon budget encore..mais...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

TamTam13

Citation de: "fiend41"
http://devil4u1.free.fr/egret2e.avi   xvid  21mo

heu, la vidéo plante chez moi, sous Windows MediaPlayer ou VLC...

fiend41

8O  je ne parviens à encoder qu'en xvid avec virtualdub sur ma bécane  (windows mediaplayer plante et refuse les encodages en wmv).   ça passe du moins avec bsplayer, mediaplayerclassic

bon ce matin j'ai entrepris les soudures panel pour la naomi magouillée,  et ben purée de zut de solderless keywiz,  je m'embrouille complet dans les nappes  :tired:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

donc apres euh.. je compte plus les heures depuis hier,  enfin "presque" vaincu la carcasse naomi.   compte tenu que presque tout (sauf le keywiz et qq boutons sanwa payés,   sont de la récupération et doit avoisiner 70E de frais,  c'est pas trop mal et les naomis rabaissées à la netcity  ça claque je trouve  :cry: ...)        sa difficulté était de bidouiller avec l'écran 25khz récupéré du twin,  mais par dessus tout (puisque ça était sensé être réglé)  le pilotage avec keywiz encodeur..

et là ce fut pas triste,   clair la prochaine fois s'il y a ,  je prends l'option souder soi même !  le solderless semble être fait pour les flemmards mais j'ai trop galéré en raison d'un sens inverse de nappe ide ,  donc il a fallu bricouiller pas mal avec  Advk pour connaitre l'affectation des touches, ensuite réajuster advancemenu pour les touches de mouvement dans les menus, et ensuite reparamétrer dans jeux par défaut les touches avec les nouvelles concordances du keywiz...  

bonus, l'écran semblait fatiguer grave... :?  focus met un temps certain , puis en bougeant une drôle de resistance montage artisanal au dos...,  c'est bien revenu, j'espere qu'il va fonctionner un certain temps... j'en avais bien bavé pour l'adapter  :roll:

simple ?   mais si,  car en plus fallait enlever/tester avec le clavier les solutions,  remettre le keywiz pour tester,  et bien sur reparamétrer l'écran sur un vieux moniteur vga, ce qui me valut encore des foirages car advancemame + advcfg  c'est le caca complet sur certaines versions...  il prend pas les réglages du moniteur,  on y croit que tout va bien en rentrant dans advmenu, et boum au lancement jeu,  que nenni,   donc rebelotte changer carte graphique pour rebooter en 31khz,  et retaper les bons réglages  (bien sûr faut aller se taper la doc, car personne n'a approfondi ce cas de figure cassebonbons sur le net j'ai constaté...)  ,  vers la fin tellement marre,  j'ai pris le disque dur que j'ai été trifouiller les réglages sur le portable pc avec un boitier ide externe.  en fait avec un écran 15 ou 31,  y'a pas tous ces ennuis,  car faudrait un driver d'affichage msdos en 25khz là pour simplifier,  j'ai eu beau essayer de l'activer en cherchant des infos dans la doc d'advancemame et les pilotes video,  ça donnait rien

je le dis,  easyyyyyy  :x  :D

donc au presque final,  car la résolution impec que j'avais trouvé avant n'est là pas totalement compatible selon les jeux...   et un bouton sanwa était hs, et faut aussi refaire la partie ampli dans les emplacements de la naomi,  trouver des vis pour ajuster le bezel plastique,  et fignoler, repeindre,  et redécouper les pieds car elle est un peu haute,   bref encore de quoi m'occuper,  mais en l'essence là c'est jouable "si" je touche pas tout.. mais comme il faut ranger à tour de rôle car ça déborde de partout, pas glop  :( .

allez je mets 3% de Wip en plus avec ça.

comme le plus simple avec mon bardas, c'est filmer pour extraire les photos,  autant laisser des rushs video... :smile:  

http://devil4u1.free.fr/07/egret2f.avi   17mo  Xvid

























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kaneda56

Eeeeh va falloir interdire ce forum aux moins de 12 ans!!!!
Beau boulo su rl aresto en tout cas, je regrette juste qu en'aie pas mis la main sur un écran VGA pour kiffer la naomi a sa juste valeur... Le premier qui dit que les écrans de naomi c'est fragile, j'le fracasse!!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fiend41

Gals panic  devrait être reconnu d'utilité publique  :smile:  ça doit faire presque 20ans que j'apprécie jouer aux qix érotiques  (d'ailleurs si certains vieux se souviennent,  la toute premiere photo de ma 1ere borne bricolée était avec  Missnude96 en fond d'écran)

je vois surtout qu'un écran vga 29" c'est  500-650E  :x   et ça casse le spirit du bricolage optimisation cassetête comme ce fut le cas là et c'est la base de mame-univers de bricoler ! (même si on a dérivé en gouts de luxe je trouve  :x  :lol:  et j'ai mis du temps je crois à suivre )

la victoire personnelle en bidouillant progressant, tu la sens mieux que d'avoir craché les thunes ,  on m'en avait proposé 2  mais s'ils étaient pas trop trop chers (200E)  c'est qu'ils avaient des problemes bien sûr...  (mais bon j'aurai ptet un écran vga d'ici peu...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wovou

On commence a trouver des écrans d'universal cab 31khz sur les forum, les gars changeant leurs écrans d'universal pour du trifrequence. J'en ai récuperé un, bientot un 2eme, aux alentours de 200 euros chacun.

Wapata

hihi
il faudrais que tu fasse un historique par date des tes titres de topic Fiend  :evil:

bonne continuation  :!:

fiend41

je cale si j'y pense un petit jeu de mots pourri selon la situation en cours 8O , ça fait teaser...

donc quoi depuis? et bien du bricolage à défaut d'investir dans des pcb jamma...

amélioration d'une cab bois montée,  un marquee fait maison.. 8O  sur le thème  Missile command,   mise à jour d'une mobo plus puissante,  donc p2 300mhz, ç'est plus relax et fluide (forcèment...) que l'ex p200

ça pèse qq mots ou lignes, mais ça m'a bouffé des journées  :x  :

en récent,  à force d'insister (et tout péter ), j'ai en viande pour les machines :  3 xbox parées équipées jeux arcade émulés  (fbaXxx, doa3, soucalibur2) qui complètent 1 ps2 parée aussi (en affichage Tate),  et 2 ps2 calées dans le twin.      les 2 xbox de rab venaient d'emmaus... et oui, hs mais sauvées avec qq apres-midi de tests foireux (matos ancien adapté qui en fait était buggé ou hs  :alien:),   et l'affaire est bouclée pour 60E total de frais donc ça va.

les hacks console-jamma ?  j'ai confectionné un  xbox 2 joueurs,  un ps2 à 2 joueurs,  rajouté un 2e player et le son en jamma direct (car la console a la bonne idée d'avoir un ampli intégré) à la megadrive,    aussi reçu un doubleur pcengine qui me reste à monter...   en cours aussi un pour la saturn (mais y'a un souci qq part là dans l'affichage.. où est-ce ma derniere peritel femelle qui trainait qui fait des couacs...  et pareil niveau touches, rien ne réagit (mais j'y repense... pas cablé les pins 27 et au dos  et forcement si le peigne jamma de l'autre côté a ça cablé ça bloque !  (faudra que je tente direct les 6 touches sur le jamma sans déporter,  en enlevant les masses 27 et verso...)

ahh.. toujours ce foutu bleme de couleurs ternes RGB.. pas faute d'avoir insisté en tests (rgb n64, ampli dédié pcengine, 220uf, potards multiples,  etccc)    (c'est bien là que j'ai passé le plus de temps,   faut dire que personne sur le net, anglais comme ricains n'a trouvé de solution  (le sujet sur MU aussi fait un flop, abandonné depuis des mois...)  donc la plupart qui en voulaient oublient, flinguent plus vite leur borne en boostant la luminosité.. ou payent cash des amplis ultimarc ou mgcd..   facilité... mais un irréductible français planche sur ça depuis peu,  lmn4096  et gageons qu'avec ses connaissances électroniques il trouve une idée viable (d'ailleurs pas pris le temps de vérifier un dernier bidouillage fait cet aprem portant sur la luminance/chroma des peritel),  

encore heureux y'a des jeux où les développeurs ont prévu qu'on puisse modifier la luminosité.. (je pense là à Virtuafighter4 evo que j'aime bien  ou encore un bon point pour fbaxxx et ses filtres et réglages luminosité (façon mame quoi)  :smile: )

en à faire :  allez faudrait que je sauve ma 4e ps2 (une v7 qui n'affiche rien, manquait la nappe eject,  j'ai ajusté une nappe de saturn.. mais ça doit pas venir que de ça son souci)

oui une 2e ps2 pour caler en borne en Tate,  (car une seule avec des jeux récents et sublimes comme (mushihime sama, ddp dai ou jou, espgaluda)   c'est à peine désuet  ( ben oui en Tate :  dodonpachi, guwange, esprade  ça date un chti peu...)

bon il serait temps apres le doublage manettes pcengine de s'atteler à ce levier vitesse du twin  (et retrouver ma foutue telco de tv que j'ai paumé je sais plus où.. du coup une des 2 bascule mal en 60hz ...)

je tenais à finir les 2 xbox et j'ai pas vu l'heure passer   :roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#142
l'hiver enfin la motivation et d'autres parametres entre jobs & concours m'ont liquéfié. là j'ai 1 mois avant de connaitre un avenir professionnel STABLE cette fois. comme le wip, j'ai donc 64% de "chances" (un mot que je hais),  de finaliser tout ça vers 2009 ou pas donc (et à priori donc pas dans le sudouest mais plutôt à 1-2h de paris).

les derniers efforts de cette année.. oui l'année 2007 est "normalement"  :D finie pour moi là niveau matos, ont été de racler toute la place possible pour stocker les derniers jouets. y'a encore pas mal à bricoler optimiser rénover réparer. il restera d'autres envies certes (niveau flippers & machins electromécaniques) mais le principal est là. et l'arcade n'étant pas mon seul dada, ma wishlist vintage goodies, lcd, movies, books, toys, boardgames & games (quelques 9-10 m3 stockés) est elle achevée à 97%  :ang:

+ 2 mgcd ps2, 2 mgcd xbox, 2 flippers (theatre of magic, Congo) , 2 pachi, 3 bornes astrocity, 1 naomi, 1 swing










__
photos foirées d'époque donc juste pu prendre un détail quand rangés, Congo & Theatre of magic  :-*




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

allez sur un coup de pif je vais enfin reprendre un peu la route pour une borne sympa.. ça me manquait  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."