Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

MarbleMad

Bon,

J'attaque mon next WIP !! un micro bartop GBA SP.



Changement de thème : on passe de hamtaro a zelda !!! En ce moment, elle fait sont rétro-gaming nostalgie a ça façon : jouer sur gbasp a hamtaro / pokemon / zelda ou sur pc a marine malice / spyfox / sam pyjam et autre point & click de l'époque !!!

largeur : < 10 cm
profondeur : < 10 cm
hauteur : < 15 cm

Un cadeau pour l'anniversaire de ma fille mais chut, c'est un secret !!


Je vais essayer de créer un système de thème aimanté interchangeable : impression des artworks sur papier aimanté et peinture aimanté et le marquee qui ce glisse entre les 2 plexi par le dessus.

Déjà acheté :
- gbasp a un vide grenier : 10 €
- Supercard SD 2 Go pour avoir plusieurs jeux a la fois : déjà acheté pour une NDS morte !!
- Mini boutons (http://stores.ebay.fr/LED-Megashop/) : 5 rouges (2,80€) , 5 verts (2,80€), 10 petits bleus (3,80€): + 3€ de frais d'envoi = 12,40 €

- micro joystick (http://radiospares-fr.rs-online.com) : 15,57 €

- bout d'isorel 3mm : 40x50cm env : 1,50 €

Total : 39,47 € pour l'instant


La conception est comme vous le voyez sur la preview en 3D bien avancé !!

Je vais construire le boitier avec de l'isorel (mdf) de 3mm. Par contre, c'est du travail de précision donc je me tate de craquer sur une fraiseuse numérique A3 (que je compter m'acheter de toute façon) avant d'attaquer la découpe des pièces pour un produit fini parfait !!!

WIP a suivre...



EDIT : Changement de thème




J'ai choisi ce thème car ma fille a adoré jouer a hamtaro quand elle était petite et en ce moment, elle fait sont rétro-gaming nostalgie a ça façon : jouer sur gbasp a hamtaro / pokemon / zelda ou sur pc a marine malice / spyfox / sam pyjam et autre point & click de l'époque !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama


Maitre_Poulpi

Génial comme projet  ^-
J'aimerais vraiment en faire un similaire (encore un truc dans les cartons) mais pas avec une GBA.

Ta fille va être aux anges. Quel âge a-t-elle ?

Et le coup des artworks interchangeables c'est une super idée  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

speedsterharry

Projet super sympa, mais des boutons poussoirs pour jouer ? You mad ????
Tu veux ruiner les petites mimines de ta fille ou quoi ?
Tu aurais pu partir sur du sanwa 24 mm, si 30mm ca faisait trop

Enfin, si le modele 3D est tout pret et les boutons sont commandés...

Bastlanding

Ben sur 100x100 de coté, 4 boutons de 24mm ça fait 1/4 de la mini borne :-/
Je pense pas qu'il lui reste beaucoup de place ensuite.

Vivement de voir l'avancement  ^-

emixama

J ai deja usine du bois sur une cn a4 ça fume beaucoup et ça pue enormement..
Si t as besoin de fichier pour l usinage , plan ou fichier iso d usinage. N hesites pas
Max

Zorg

Citation de: emixama le Vendredi 29 Juin 2012, 12:35:35 PM
J ai deja usine du bois sur une cn a4 ça fume beaucoup et ça pue enormement..
Si t as besoin de fichier pour l usinage , plan ou fichier iso d usinage. N hesites pas

ça devrait pas fumer. tu devais avoir des conditions de coupes (vc, avances) mal adaptées.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

emixama

Ben j ai fait avec la fraise que j avais qu on utilise pour usiner du pvc. Les vitesses etaient bien reglees. C etait une fraise diam 3

Zorg

cqfd  ;D

bin vi, les conditions de coupe entre le bois (et ça dépend du bois) et le PVC (PMMA ?? ) sont différentes.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Saru No Ben

énorme le coup du thème sur papier magnétique o_O
ça donne envie tout ça, même si c'est vraiment petit petit...

Je ne sais pas si tu as plusieurs enfants, mais n'as tu pas pensé à la possibilité du link sur la gba?
Pourquoi ne pas réaliser une seconde machine pour pouvoir profiter de certains jeux en multi?

enfin c'est juste une idée ;)
bonne continuation

_n3o_

héhé ca s'annonce prometteur au vu de la qualité de tes autres realisations :p




vvedge

Super projet !

Je me suis par contre fait la même réflexion que speedsterharry sur les boutons poussoirs...
C'est sur que les 24mm ça peut pas le faire non plus mais y'a pas possibilité de réutiliser les boutons de la GBA (c'est sur il t'en faudrait une deuxième parce que pour L et R il faut des ronds aussi... tu as peut-être toujours la NDS morte...) ?

Le coup des artworks interchangeables c'est carrément la classe.

Bref, je ne sais pas pour la jouabilité mais en tous cas rien que pour l'objet c'est déjà  :-*
et je vais suivre le topic avec attention et regarder les prix des GBA SP en brocantes  :D

madyoyo

les boutons poussoir en photo sont assez "souples, perso je verait plus facilement des poussoirs "rigides" genre ceux pour circuit imprimé, avec un capuchon un peu long pour passer au travers du panel. Voire pourquoi pas des microswitch type sanwa ou cherry, avec un cache de ce genre en guise de boutonhttp://www.conrad.fr/mec_capuchon_de_touche_multimec_p_48674_49941_592487_971621_FAS
Le toucher se retrouverait pour le coup très proche de celui d'une borne

MarbleMad

Salut,

Mauvaise nouvelle !!! la peinture magnétique ne suffit pas a tenir les impressions sur feuille aimanté. J'abandonne donc a mon triste regret le principe des artworks interchangeables. Peut être que j'en referai une direct en aluminium avec ce système quand j'aurai acheté et apprivoisé ma CNC !!

sinon, le projet avance bien, des photos d'ici la fin de la semaine !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

#14
Salut,
Vu la petite taille, tu peux peut être partir sur des sides en acier (l'alu ça s'aimante pas), c'est certes plus long et plus dur à travailler que le bois mais tu pourrais y aimanter tes décos au moins  ;) 2 bouts d'acier de cette taille ça se trouve facilement, et au pire c'est pas ce que ça coûte, et si en plus tu as la chance de connaitre qqun qui peut te découper ça au jet d'eau ou laser, c'est tout bon  :)
Au pire tu peux coller une feuille de clinquant sur ton bois  =?=
Ce serais trop dommage d'abandonner cette super idée  :(

emixama

Un lamage dans le bois en forme de I majuscule pour y ynserer des aimants en rouleau.