Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Baisser la résolution d'un jeu PC

Démarré par triton, Jeudi 24 Mars 2011, 17:58:58 PM

triton

Salut,

Je suis dans ma quête de faire fonctionner des jeux de voiture sur ma borne AVEC le retour de force.

Très galère finalement, très peu de jeu supportés. Il y a outrun avec final burn 0.517 mais que je galére à configurer et quelques jeux sur model 2 emulator qui demande un max de puissance.

Bref je me rabat sur les jeux pc.

Probléme mon écran est un 15khz avec une arcadevga. Pour que l'image ne scintille pas je dois afficher a basse résolution.
Maintenant les menues de configuration ne permette pas de descendre en dessous de 640*480, ce qui est trop pour moi.

Certains jeux possède un fichier ini ou l'on peux modifier la résolution ou d'autre sont modifiable avec reg edit. Mais pour l'immense majorité... je ne trouve pas!

Savez vous comment baisser la résolution d'un jeu en dessous des valeurs prévue par le programme de configuration natif?

Ou quels jeux permettent facilement de baisser la résolution facilement ?

Merci !

dapsaille

Essayes de voir du coté de DirectX Tweaker (pas sur mais bon)


Sinon, je joue en 640x480 et certes dans les menus le scintillement est gênant mais en jeu pas de soucis ...

De qui plus est, la purée de pixels en 640x480 est déja sufissement rebutante pour ne pas me donner envie de descendre plus bas.

triton

Merci, je vais aller voir ça ;)

Cela dit, sur les quelques jeu dont j'ai réussi à faire baisser la résolution en dessosu de 640*480 l'image est vraiment meilleure en basse résolution.
Ça ne scintille plus mais pas seulement, l'image est beaucoup plus claire, mieux défini, plus lumineuse.
Pour l'instant je l'ai fait avec Crazy Taxi 3 et Outrun 2006. Mille fois mieux !


parisiano

Ca m'interesse aussi. Quelle est la resolution que tu applique alors si ce n'est pas de la 640*480, et comment fais tu pour la changer ?