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Messages - Aganyte

#113
Flippers / [WIP] Revenge From Mars 2...le retour
Lundi 23 Octobre 2023, 13:36:52 PM
Le Medieval Madness étant quasiment terminé, je passe maintenant sur le dernier Revenge from mars (qui restera dans ma collection perso).

Au début je voulais faire le MB, mais ça sera plus facile pour moi de faire celui là avant (d'un point de vue rangement final et accès pour les travaux).

Je commence par le plateau. Il y a quelques mois j'avais fait un gros ponçage et une bonne passe de Syntofer. J'ai donc fait quelques retouches ce weekend avant de faire un premier nivelage au vernis (si tout va bien ça sera vendredi).

Comme d'habitude le bois autours de l'éjecteur était bien bouffé. On peut voir les retouches au synto et le premier coup de pinceau pour refaire un contour.



Les inserts du "Capture 1" et "Central Arrow" étaient HS, pour le moment j'essaye juste de redonner une forme générale à tout ça.



Je pose l'oramask sur tout le dessus du plateau



Le détourage est terminé, on peut envoyer l'aérographe.



D'abord le bleu



Puis un blanc de soutiens



et le vert fluo



On peut retirer l'Oramask pour voir le résultat.



à suivre...
#114
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Dimanche 22 Octobre 2023, 16:05:46 PM
L'apron est enfin revenu de chez le carrossier  :-)=








#115
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Jeudi 19 Octobre 2023, 19:10:24 PM
Réception de la carte définitive pour la gestion du pont levis. J'ai ajouté un petit connecteur pour récupérer le 12v.





Je rajoute un bandeau de leds sur le dessus du backboard panel. J'utilise seulement le bleu et je connecte ça sur le connecteur 12V que j'ai ajouté sur la carte de gestion moteur.





L'effet est très discret et ne se remarque que sur les phases ou la G.I s'éteint.



Le dessous du plateau est maintenant fini à 100%









C'est tout  ;)
#116
Débuter en arcade / Commander FFB controler Pro pour RaceCab
Jeudi 19 Octobre 2023, 13:07:50 PM
Je vous ai envoyé un message privé.
#117
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Jeudi 19 Octobre 2023, 09:52:34 AM
De mon coté, je ne me suis pas du tout penché sur la question.
#118
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Mercredi 18 Octobre 2023, 14:16:24 PM
Tu en as sur amazon.
#119
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Mercredi 18 Octobre 2023, 09:59:12 AM
Une fois que tu as gouté à l'Oramask, tu veux plus autre chose  :)))))
#120
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Dimanche 15 Octobre 2023, 14:52:27 PM
Pinball center.
#121
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Dimanche 15 Octobre 2023, 12:16:39 PM
On continue le chipotage...

Réception des vis 8-32 de 3 pouces et montage des archers







Remplacement des flashers des douves par une version à leds de couleur verte. Le rendu est vraiment superbe en jeu :-)=





J'ai ensuite utilisé le fichier de Sebinouse  :-*

Citation de: Sebinouse le Lundi 14 Août 2023, 09:09:19 AMÇa avance bien !  ^-

Si tu veux habiller ce bouton Launch tout nu je dois avoir un PDF dans un coin



Découpe d'un pochoir à l'Oramask avec le plotter, mise en place et un petit coup de bombe noir



Le résultat



et remontage sur le flip.



C'est tout.
#122
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Mardi 10 Octobre 2023, 19:48:06 PM
j'oubliais, avec l'aide de Bio stein, j'ai réglé le problème de la zik d'intro qui tournait en boucle tant que l'on ne détruisait pas un château.

Je mets le détail ici, ça servira peut être à d'autre.

D'abord je me suis connecté à la Tilt audio en Wifi et j'ai activé le mode "Enable live log" sur les messages "Warn" (Warning). Au début de la partie, aucune erreur, mais dès que je lance la bille et qu'elle arrive dans les bumpers, j'ai bien une erreur sur la musique 70 qui apparait.



On voit que la Tilt Audio ne sait pas quelle musique lancer pour cet ID. J'ouvre donc le fichier CSV de mon Atl Sound. Il faut ouvrir le fichier CSV avec un éditeur de texte (la première fois je l'ai ouvert avec Excel, mais l'enregistrement qui en est sortie n'était plus fonctionnel dans la Tilt).

Ensuite, il faut convertir l'ID en hexadécimal (70 ça fait 0x46). Je fais un copier/coller de la ligne "0x0002" (qui est aussi le thème principal) et je le colle à la ligne "0x0046" comme sur la capture ci-dessous.



et voila, maintenant la bande son démarre normalement au lancement de la bille  :-)=
#123
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Mardi 10 Octobre 2023, 19:36:39 PM
Citation de: gottlieb le Mardi 10 Octobre 2023, 19:28:59 PM:-*  :-*  Il est vraiment magnifique  :-)=  :-)=
J'ai du mal à voir où tu peux pinailler  ;D  ;D  ton Psy doit être content à chaque visites  =:))  ;D
Tu nous envois du rêve à chacune de tes réalisations  :-*

PS: Ma femme demande si tu ne veux pas faire un don  :D  :D

:)))))  :-**
#124
Hacks / [BOARD] Le Pijama
Mardi 10 Octobre 2023, 16:36:41 PM
le Pi5 est très recent, je ne sais même pas si Recalbox le gère. Attendons un peu avant de s'en soucier.
#125
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Mardi 10 Octobre 2023, 16:12:26 PM
Merci à toi Fred de partager tes souvenirs, et plus globalement merci à tous  :-*

Les mises à jour vont se faire plus petites étant donné que j'arrive maintenant sur la partie pinaillage du projet.

Pour aujourd'hui, ça sera juste la mise en place des mirrors blades.









#126
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Dimanche 08 Octobre 2023, 21:55:08 PM
Encore un petit UP.

Tout d'abord, OUUUUUI !! Il est jouable  :-)=


J'ai un bug sur le son qui reste en boucle sur l'intro tant que l'on ne détruit pas un château. Après discussion avec Bio Stein, il parait que c'est juste un bug dans le Alt Sound du MM, il faut modifier le CSV. Je regarderai ça dans la semaine.

Bon, sinon je continue l'esthétique.

Le petit sticker du blason sur le chateau.



Eclairage du bouton de flipper gauche





Puis du bouton de flipper droit





Mise en place du bouton start avec une protection de sticker en impression 3D de mon cru.



Ensuite je me suis penché sur l'éclairage des HP. Pour le moment j'ai l'effet que je voulais (un genre d'éclairage tournant). Je ferai une mise à jour du code pour que les couleurs cyclent tout doucement en passant par toutes les combinaisons possibles.

Je vous le montre en vidéo, c'est plus parlant.


Je suis toujours en attente de l'apron qui est chez le carrossier...c'est pour ça que j'ai mis celui du MB en attendant. Il me manque aussi 4 longues vis qui sont en commandes pour monter les archers au niveau des batteurs.

à suivre.
#127
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Vendredi 06 Octobre 2023, 20:38:14 PM
J'en ferai pas un business, c'est quand même du taf  :o
#128
Flippers / [WIP] Medieval Madness from scratch
Jeudi 05 Octobre 2023, 19:53:04 PM
Up après edit.