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Messages - nikos69

#1
Toujours aussi fous les posts du Fiend. Il va quand même falloir trouver un de ces jours le temps de profiter de tout ça.
Les astujeux  :-* , je me rappelle j'avais la carte au trésor (ou un nom dans le genre)
#2
C'est plus souvent un adhésif posé sur le support. Pour avoir bossé sur pas mal d'IHM dans un atelier de sérigraphie, une grosse partie était faite comme ça, et pour le reste, une couleur était appliquée directement sur le support, mais c'était plus rare. Mais jamais rien de teinté dans la masse.
#3
Vos gamerooms ! / SuperM@n HGGR (HardoGarageGameRoom)
Mercredi 25 Novembre 2020, 11:04:41 AM
Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 25 Novembre 2020, 08:58:23 AM
YES
Et toi ça va ? la maison , c'est tout fini ?
Disons que ça a pas mal avancé  :P
J'ai pas trop suivi tes dernières aventures, t'as toujours la DDR ? >:D
#4
Vos gamerooms ! / SuperM@n HGGR (HardoGarageGameRoom)
Mardi 24 Novembre 2020, 10:57:05 AM
The garage is still alive  8)
#5
Ce que tu prends pour des hachures doit plus être des reflets dus à l'aspect un peu "martelé" de la surface.
#6
Graphisme, décos & stickers... / Nuancier Pantone
Mardi 28 Novembre 2017, 23:11:57 PM
Faut pas trop se casser la tête. Honnêtement je doute qu'un imprimeur aille se faire suer à sortir plusieurs essais ou régler ses bécanes pour quelques sorties. Fais en sorte d'avoir un écran calibré, bosse tes fichiers en cmjn en essayant d'être le plus approchant de la teinte voulue (idéalement utiliser un profil cmjn  fogra 39, le standard aujourd'hui par chez nous), et roule comme ça.
Après si tu as un contact avec qui tu peux voir ça de près, prendre du temps, c'est tant mieux, mais tout le monde n'a pas un pote imprimeur à disposition.
Je traite du pantone/cmjn tous les jours depuis un bon paquet d'années maintenant, et si ton fichier est bon à la base, sauf gros soucis, le résultat est tout le temps dans les clous.
Au passage un site qu'il est bien pour voir les correspondances ral/pantone/cmjn/rvb... Hex.to
#7
Graphisme, décos & stickers... / Nuancier Pantone
Mardi 28 Novembre 2017, 18:01:06 PM
C'est pas aussi simple. On imprime en pantones pour plusieurs raisons, besoin de respecter une teinte bien particulière, question de coût (on peut imprimer une seule couleur par exemple), teintes spécifiques (métal, fluor...). Et qui dit pantones dit impression offset, donc pas de petites séries, coûts de calage machine...
Les nuanciers cmjn existent, c'est moins fiable, les teintes sont moins exotiques, mais au moins ça s'imprime partout.
Donc dans l'absolu il est préférable de trouver des teintes cmjn pour ce genre jobs, c'est le plus sûr si on veut une repro qui colle à ce qu'on demande. Après si on se lance dans de la plus grande production on peut envisager ce genre de Teinte.
L'impression pantones peut se faire en numérique aujourd'hui, mais pas sur qu'il y ai beaucoup de monde équipé.
#8
Graphisme, décos & stickers... / Nuancier Pantone
Mardi 28 Novembre 2017, 15:43:44 PM
Citation de: Iro le Jeudi 19 Octobre 2017, 00:04:27 AM
Le probléme du nuancier Pantone, c'est qu'il faut que ton imprimeur soit calibré.
Et suivant le support, la couleur change aussi.
Je fais mes repros sous pantone mais les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes à l'impression.
Le mieux c'est d'imprimer un jeu par ton imprimeur pour ensuite choisir la bonne teinte.

Je m'incruste pour apporter quelques précisions. Le principe du pantone c'est justement d'avoir une teinte qui sera la même chez tous les imprimeurs (en gros tu as un pot de peinture orange 021 par exemple, ca sera le même chez tout le monde). Dans la pratique il y a toujours quelques divergences, mais bon c'est assez minime.
Le gros souci, c'est que tu vas peut être trouver des références pantone pour telle ou telle couleur d'artwork, mais toute ne sont pas reproductibles sur une base CMJN, méthode d'impression la plus simple/courante. Je reprends mon orange 021 comme exemple, traduit en CMJN, on est a des années lumières du pantone.
Photoshop et illustrator proposent des modes de visualisation cmjn/impression (encore faut-il que l'écran soit capable de rendre tous les pantone, ce qui n'est pas non plus le cas).
En gros c'est un beau bordel  ;D
#9
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / Borne Jeutel Galaktron
Mardi 12 Septembre 2017, 15:33:54 PM
Hello, pour ce genre de visuel à retracer, tu devrais oublier photoshop et plutôt passer à du vectoriel (illustrator ou équivalent), tu auras un résultat beaucoup plus précis et surtout plus propre.
Beau projet de restau en tout cas, les jeutel sont toujours aussi belles  8)
#10
Il y a une facon très simple de se rendre compte de la différence de rendu entre un pantone et ça correspondance CMJN. Dans photoshop, créer un document en rvb, remplir un calque avec une teinte pantone bien particulière, un reflex blue par exemple, et faire un CTRL/ + Y, ça fait une "prévisu" en CMJN. La différence est juste flagrante, sachant en plus que l'écran, même de qualité et calibré, ne pourra rendre parfaitement tous les pantone.
#11
Citation de: onfre le Mercredi 30 Septembre 2015, 09:45:11 AM
A l'impression les couleurs sont moins flashis que celles d'origines c'est ça qui est chiant aussi.
C'est normal, très souvent c'était de la sérigraphie, et donc des teintes non reproductibles en "simple" CMJN. La solution aujourd'hui serait de l'impression en pantone, mais hors de prix et irréalisable sur de petits tirages.
#12
Racecabs & Simulateurs / SuperM@n DDR Supernova 2 KONAMI
Jeudi 10 Septembre 2015, 07:33:48 AM
Ah tu te tates pour t'en séparer ?  :ang:
Pour les tx, je savais pas que ça existait encore ces modèles. J'en ai vu pas mal de nouveaux a 300 balles pièce voir plus, mais plus confiance que ça  ::)
#13
Racecabs & Simulateurs / SuperM@n DDR Supernova 2 KONAMI
Mercredi 09 Septembre 2015, 09:50:38 AM
Hello grand maître du Bemani  8)
Toi qui maitrise maintenant toutes les ficelles de ce genre de machines, tu saurais pas si il est possible de trouver uniquement des pads de DDR en occas, quelque soit la version ?

Et à quand une démo dans la tenue officielle ?
#14
Pour le perso, tu l'as ici sur fond blanc : http://vignette2.wikia.nocookie.net/metalslug/images/c/c4/Marco-MS1.jpg/revision/latest?cb=20090919142208. Tu peux arriver à du 30x40cm "potable" avec cette image, donc à voir ce que tu veux en faire.
Vectoriser ça, c'est un gros gros boulot, surtout à cause des dégradés dans tous les sens, à passer en aplat si tu veux pas y passer 15 ans.
Le plus simple tu prends l'image en lien, tu détoures et ça roule.
#15
Vos Roadtrips ! / le RT "heavy"
Mercredi 25 Mars 2015, 14:51:02 PM
Je tente une darius avec son assise qui fait bien mal aux fesses  =?=
#16
VOS RECHERCHES ET DEMANDES DE DECOS / demande de vecto
Lundi 09 Février 2015, 10:59:46 AM
Si tu fais des photos, surtout ne les fait pas de près. Plus la focale est courte, plus ça déforme. Il vaut mieux reculer un peu, zoomer et se mettre bien en face (certains appareils ont une grille dans le viseur) pour éviter au maximum les déformations. Pense aussi à prendre les cotes.