Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Substitution d'un PCB Pole Position par un PC sous MAME

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 06 Avril 2020, 18:36:44 PM

Tibal

#64
Hello !

Merci pour ces explications !  :)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 07 Août 2023, 23:27:02 PMOn voit donc qu'il faut 2,5 tours de volant pour passer de $00 à $FF : cela te donnera une référence pour régler la sensibilité.
OK merci ! On voit pas très bien l'écran au moment où ça fait pile 1 tour, mais par le calcul*, on peut déduire de ça que 1 tour correspond à la valeur 66 !
*2,5 tours pour arriver à FF qui en décimal est 255, donc en 1 tour c'est 102 en décimal, soit 66 en hexa


Citation de: Little_Rabbit le Lundi 07 Août 2023, 23:27:02 PMEn passant ce "range" à 3 ou 4, tu dois augmenter la vitesse du curseur car ce range sert de coefficient multiplicateur :
Je vais essayer de régler depuis le code source alors, je me dis que si ça marche direct sans régler MAME, c'est toujours plus simple ^-
EDIT : et le bon réglage avec une sensbilité dans MAME remise à 1 est un Range de... 25 !  ;D

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 07 Août 2023, 23:27:02 PMUne autre solution est aussi peut être d'utiliser le réglage de sensibilité de la souris dans le panneau de configuration de Windows :).
Ça à l'inverse je me dis que c'est à éviter pour que l'utilisation du PC hors jeu ne soit pas affectée :)


Citation de: Little_Rabbit le Lundi 07 Août 2023, 23:27:02 PMJe me demande si ce paramètre ne sert pas à régler la sensibilité ou vitesse d'incrément quand on joue par exemple au clavier : cela fixera le temps qu'il faut maintenir la touche enfoncée pour tourner. Avec une valeur importante, une pichenette sur la touche doit suffire pour braquer à fond (ce qui rendrait le jeu injouable ;)). Mais en effet, dans le cas d'un volant/souris, ce paramètre n'a sûrement aucun intérêt.
Ha peut-être oui, ce serait à tester pour la culture.


Citation de: Little_Rabbit le Lundi 07 Août 2023, 23:27:02 PMConcernant le levier de vitesse, selon les fois où j'ai testé des configurations, je n'obtenais pas toujours le même résultat ! :-\ Tantôt il était actif au niveau haut, tantôt au niveau bas... Il serait vraiment intéressant de trouver une documentation détaillée sur les fichiers de config MAME car moi c'est vraiment par tâtonnement et parfois empiriquement que je parvenais à certains résultats, sans bien comprendre le rôle de chaque attribut...
Chez moi ça semble stable, en tout cas jusqu'ici...



Sinon j'ai pu réparer ma pédale pour laquelle il manquait le câble qui actionne le potentiomètre (je détaillerai ça dans mon propre WIP certainement).

Dans MAME, sur la ligne ACCEL du Service Menu, je constate que pédale lâchée j'ai 00, et pédale enfoncée, j'ai 66 :



Comme l'a expliqué L_R, pédale à fond je devrais avoir 90. Aucun réglage dans MAME / Tab Menu / Analog Controls ne permet de régler mon problème : mon maximum reste inexorablement 66.

Il faut probablement étalonner la pédale dans Windows.

Je vais dans Panneau de Configuration, Périphériques et Imprimantes, je clique droit sur le Leonardo. Je clique sur "Paramètres des contrôleurs de jeu" :



Je sélectionne le Leonardo et clique sur Propriétés :



Dans l'onglet "Tester", je vois que la pédale lâchée est vue comme enfoncée à environ 30%, et qu'elle est vue comme à fond avant qu'elle soit physiquement en butée :



Je vais dans l'onglet "Paramètres", je clique sur étalonner :



Je clique sur "suivant" jusqu'à la fenêtre de réglage de la pédale, je l'enfonce à fond, la relâche, comme indiqué à l'écran. Une fois la procédure d'étalonnage terminée, je retourne dans l'onglet "Tester", et cette fois la course de ma pédale correspond à celle vue par Windows :



Je retourne dans MAME, et cette fois ACCEL atteint bien les 90  :-)=



Et en jeu c'est parfait !  =:))