Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT & WIP]Bi Nintendo Playchoice 10 Déluxe

Démarré par aganim, Lundi 09 Février 2009, 22:14:42 PM

oniz


zebassprophet


oniz

Thanks :)
"hors sujet : allez les bleus ça fait plaisir de les voirs jouer "

X-cAlibur

Les bleu et blanc ?
Oui clair...
Vamos Albiceleste !
=:))
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

aganim

#20
Bonjour, je poste ici le wip de la première Nintendo, le wip de la seconde suivra certainement cette été mais sera grosso modo identique à celui-ci avec juste une parti gros œuvre et menuiserie en plus.

Donc quoi de neuf depuis tout ce temps ?
Jusque la semaine dernière pas grand-chose si ce n'est un début de nettoyage. Je dis début car c'était vraiment le gros du nettoyage. Il me reste les finitions (traces incrustées....)

Hier j'ai reçu les adaptateurs de notre chère fredy histoire de pouvoir câbler proprement sans couper le Jamma. Donc ce matin début des hostilités, on sort la station de soudure et c'est parti pour faire une adaptation d'un port péritel femelle vers Jamma ainsi que de deux connecteurs RCA (un pour la péritel et un pour le Jamma.)

Les photos arriveront ce soir.
Pourquoi cette adaptation allez vous me dire ? (ou pas...) ::) et bien tous simplement pour mettre une Nes dans cette borne.  :D

Après un peu avoir galérai pour choper la synchro sur les deux écrans en même temps je me décide de  débrancher l'écran du haut, de toute manière je ne compté pas l'utiliser pour le préserver pour avoir des pièces de rechange pour une prochaine PC en système 10 d'origine.
Et là miracle l'écran du bas devient de suite plus facile à régler  ;D
Quelques petits soucis persistent de temps à autre, mais ils proviennent de la Nes dont le connecteur est prés à lâcher. Pas grave, je reçois 4 Nes la semaine prochaine normalement, je devrais bien en trouver une que fonctionnera correctement, et au pire je commanderai un connecteur.

Voici donc pour la parti image, pour la partie son, rien de plus simple, j'utilise un ampli provenant d'une paire d'enceinte de pc, d'où l'utilisation des prise RCA sur la péritel et le Jamma. Vous comprendrai mieux avec les photos ;)

La suite ce soir ;)

yoshi.sop


aganim

Citation de: yoshi.sop le Dimanche 22 Mars 2009, 16:46:17 PM
des photo !! des photo !! ^-

Elles arrivent,

Alors, voila la peritel femelle vers le Jamma:





Le resulat sur l'écran du bas:



Et voila l'ariere de l'enceinte qui me sert d'ampli:



En rouge et noir l'entrée stéréo, je branche donc la sorti son de le Nes dessus, sûr un coté seulement, (coté gauche) et la prise blanche sert justement à brancher l'enceinte gauche, c'est là que je branche la sortie vers le Jamma, qui lui envoi le signal sonore amplifié vers les enceintes d'origine.

L'ampli ne recevant qu'un signal pour le coté gauche, l'enceinte contenant l'ampli ne sort donc pas de bruit: résultat le son des HP d'origine et rien que cela.

Voila, ctpm la suite dans la semaine.

funkycochise

cool, bien sympa d'avir des screenshot (pas facile à prendre un cliché potable).

keep it up  ^-

aganim

#24
Un peu de neuf, j'ai mis une multi prise reprise sur les deux interrupteurs de mise sous tension de la borne.

La multi. alimente l'ampli audio et la nes.

J'ai également re-campé le front, (ajustement des enceintes qui d'origines étaient mises au chausse pied, remplacement de l'ampoule du marquee et mise en place du verre.)

Voici quelques photos une fois remonté:





Quelques screen :

Zelda:

Double Dragon:


L'image vacille un peu j'ai peur de devoir remplacer les condensateurs (c'est la solution pour ce genre de problème non?)
ça n'empêche pas de jouer mais bon ce n'est pas très agréable.

Edit: Le problème n'apparais pas avec la saturn en source vidéo donc à mon avis ça viens de le nes, saleté de connecteur .....

Prochaine étapes les Hack manette, la borne est actuellement câblé en jamma, mais j'ai décidé de ne pas utiliser la parti commande du jamma:
1- je n'ai pas à l'heure actuelle de pcb a mettre dedans
2- la borne est en deux boutons et le restera.

Je vais donc conserver le faisceau de la borne, mais le panel ne sera pas raccordé au peigne.

uneombrenoire

aganim : j'ai une nes si tu veux c'est cadeau sauf que la nes est toute jaunie sinon elle fonctionne  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

yoshi.sop


uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

yoshi.sop

t'inquiète il bosse sur metz ^^ je pense qu'il va te contacter par mp, il n'est pas chez lui, je lui est téléphoné pour lui dire, et j'ai donc posté sa réponse pour lui  <:)

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

aganim

Citation de: uneombrenoire le Lundi 23 Mars 2009, 18:25:33 PM
aganim : j'ai une nes si tu veux c'est cadeau sauf que la nes est toute jaunie sinon elle fonctionne  ;)

Coool :)

Je te MP.

aganim

Bon pas une grande évolution pour le moment, bloqué dans le nettoyage final du panel à cause de deux circlips  ;D donc le panel on verra demain même si je vais commencer mon 3eme wip demain.  :D

Petite question cependant, j'ai cherché vite fait, mais bon je préfère demandé, à quoi sert l'interrupteur sur la carte du châssis du Hantarex 9000 ?

(ça ressemble grosso modo à ça :)



Sinon, je sens que je vais devoir passer par un cap kit, j'attends l'avis de Yoshi et de Funkycochise pour voir ce qu'ils pensent des couleurs et de la géométrie mais je ne sais pas trop ça me parait fade niveau couleur.

A voir donc.

En espérant que quelqu'un voit ce poste pour éclaircir la fonction de l'interupteur, à demain pour une avancé un peu plus significative :)