Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Taito Egret 2 - WIP

Démarré par funkycochise, Dimanche 25 Janvier 2009, 13:06:54 PM

funkycochise

-- le road trip est ici --



Suite au road trip d'hier, passons aux choses sérieuses avec la petite dernière.
Elle a une une nuit d'acclimatation, elle ne devrait pas broncher.

C'est partie pour le tour du propriétaire :



Là, le panel n'est pas encore fixé.

La porte de service :


A droite, le faisceau JAMMA (entre autres)
A gauche l'alimentation.

La coin door :



Accès à :
- la télécommande de la platine écran
- au tableau de service
- au monnayeur.

Il y a aussi le coin counter qui se trouve hors champ, en bas, et qui est visible directement depuis la cash box.

Télécommande et tableau de service


Se retrouvent à gauche les commandes déportées de la platine pour le réglage d'image lors de l'installation d'une nouvelle PCB.

A droite, nous trouvons les boutons de service et de test ainsi que les commandes de volume.

En bonus, taito nous a gratifié d'une prise secteur, histoire de nous raser en bricolant.

Remarques :
- Point de degauss, je suppose que celui se fait à chaque allumage automatiquement.
- Le support du stereo. Celui-ci doit être similaire à celui d'une atomiswave, hormis pour l'absence de volume droite et gauche séparée.
Ainsi, sans carte ampli audio spécifique de branchée, si vous switchez sur stereo, la borne reste muette.

La cash box



Le coin counter affiche crânement

La porte de service arrière (une fois enlévée) :



De bas en haut :
La neck board (le cul du tube)
Le chassis nanao
Le tableau de service (à gauche)
L'alimentation
Le faisceau Jamma (à droite)

Le chassis



L'alimentation



Bonne nouvelle le -5 V est au rendez-vous.
De plus, il est câblé sur le jamma.
Le jamma est équipé du détrompeur coté puissance.

Le panel



2x 4 boutons par joueur, équipé sanwa aussi bien pour les boutons que pour les joysticks.

Au final

Si on rassemble le tout, on obtient çà :



Tests sommaires

Bon je ne vais pas faire de tests scientifiques, juste quelques images in game :













Je ferais un petit topo sur la rotation de l'écran la prochaine fois.
C'est tout pour aujourd'hui.



liodel


kaneda56

Deja le WIP!?!
Tu t'arrete plus Pierre  :-)= :-)= :-)=


Belle bête, et sacré bon jeu que tu as choppé là: je rêve d'un galuda2 depuis quelques temps  :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

olschool

Un jour elle seras MIENNE oui un jour..

SCHWINNNNNNG !!!!

Putain plus que deux semaines a attendre ...
c'est trop long

>:D

Par contre compte tu mettre un ampli stéréo ? comme sur les wip suivants de funkycochise et aslasha ?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17053.0

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15046.0
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

funkycochise

non je ne vais pas toucher au son.
je ne compte pas utiliser de slot dedans.
je vais plutôt la dédier à du vertical.

note : c'est moi qui avait fait l'installation du stéréo dans l'atomiswave.

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Dimanche 25 Janvier 2009, 19:32:52 PM
Deja le WIP!?!
Tu t'arrete plus Pierre  :-)= :-)= :-)=


Belle bête, et sacré bon jeu que tu as choppé là: je rêve d'un galuda2 depuis quelques temps  :-*
Merci mon bon, mais c'est totalement pas raisonnable...
:D  :-*

kaneda56

si tu le revend pense à bibi  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Mardi 03 Février 2009, 11:44:11 AM
si tu le revend pense à bibi  :ang:
pas beaucoup de chance.
mes cave, je les garde  8)

fiend41

egret2+galuda2 en wip?  c'est quoi ce topic de pauvre riche?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

dunmcl

j'ai comme toi un atomis et une egret 2 (entre autre) et j'ai toujours pas compris pourquoi avoir fait un système de rotation génial et laisser 8 vis a se coltiner pour le cadre...sans compter qu'on le prend sur la gueule quand on dévisse la dernière vis...comprend pas

funkycochise

#10
Citation de: dunmcl le Mercredi 18 Mars 2009, 20:49:25 PM
j'ai comme toi un atomis et une egret 2 (entre autre) et j'ai toujours pas compris pourquoi avoir fait un système de rotation génial et laisser 8 vis a se coltiner pour le cadre...sans compter qu'on le prend sur la gueule quand on dévisse la dernière vis...comprend pas
perso, comme m'avait dit ken l'ancien proprio, je refixe jamais le bezel quand je tourne l'écran.
8)

bibisama

Salut !
Je me permet de upper ce wip pour demander 2 petites choses (en vue de l'acquisition d'une egret II), j'aurais aimé savoir la profondeur de la borne avec le panel démonté (pour voir si ca passe par ma porte d'entrée), j'ai pas trouvé d'info réellement précise, j'ai lu 65 cm environ, c'est correct comme mesure ?

et ensuite
Citation de: funkycochise le Dimanche 25 Janvier 2009, 13:06:54 PM
Je ferais un petit topo sur la rotation de l'écran la prochaine fois.
C'est possible d'avoir un peu d'info dessus ?
La rotation semble vraiment aisée sur ce modele de borne, quelques photos c'est possible ?  :ang: <:)

funkycochise

Citation de: bibisama le Jeudi 30 Juillet 2009, 14:47:22 PM
Salut !
Je me permet de upper ce wip pour demander 2 petites choses (en vue de l'acquisition d'une egret II), j'aurais aimé savoir la profondeur de la borne avec le panel démonté (pour voir si ca passe par ma porte d'entrée), j'ai pas trouvé d'info réellement précise, j'ai lu 65 cm environ, c'est correct comme mesure ?

et ensuiteC'est possible d'avoir un peu d'info dessus ?
La rotation semble vraiment aisée sur ce modele de borne, quelques photos c'est possible ?  :ang: <:)
C'est honteux de remonter les topics comme çà, surtout en quotant mes promesses non tenues...  :D

je vais voir pour la mesure.
Maintenant il faut que tu sache que le panel peut se démonter facilement grâce à quatre boulons.

Je viens de mesurer, à la base c'est 62 en profondeur sur 74 de largeur

Sinon le système de rotation :



Tour à 45°, histoire de voir comment çà se passe :


détail sur la fixation qui accueil les œillets de l'écran :


Pour info, perso, je ne fixe jamais rien : ni écran, ni bezel.
juste le panel, qui tient l'ensemble.

bibisama

Citation de: funkycochise le Jeudi 30 Juillet 2009, 19:18:14 PM
C'est honteux de remonter les topics comme çà, surtout en quotant mes promesses non tenues...  :D

Super merci bcp !  :-* Oui effectivement j'ai honte...  :-\ :ang: :D

Tu ne remets même pas les 4 boulons de l'écran ? par de risque qu'il retourne dans sa position initiale de façon un peu brusque ? Combien de temps tu mets pour le tourner ? Sans les boulons, moins d'une minute non ?

J'en ai marre de jouer debout sur ma jeutel, l'écran est trop petit et je peux pas le tourner (chiant pour les shmups), je crois que je vais craquer bientôt.  :D
Ça se fera via Biggames je pense

Merci encore pour les photos <:)

funkycochise

Citation de: bibisama le Jeudi 30 Juillet 2009, 23:28:26 PM
Tu ne remets même pas les 4 boulons de l'écran ? par de risque qu'il retourne dans sa position initiale de façon un peu brusque ? Combien de temps tu mets pour le tourner ? Sans les boulons, moins d'une minute non ?
Aucun risque. L'écran est calé par le bezel, qui lui même est immobilisé par le panel.
Mais garde à l'esprit que j'en fait une utilisation uniquement "privée".

Sinon, effectivement, faut moins d'une minute et tu peux le faire seul sans risque.
Sans compter la beauté de l'image du toshiba.  :-*

PS : le SitDown, une fois gouté... on peut plus s'en passer !

bibisama

ok, tu as fini de me convaincre, bientôt une egret II à la maison ! :-)=