Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne dediée LCD TOP GUN - Choix de l'ecran?

Démarré par sergio46, Lundi 10 Septembre 2012, 14:05:31 PM

sergio46

Salut a tous ,

Mon nouveau projet :
Une borne dediée au jeux de flingue equipée de deux LCD ToP gun .

Matos:
ecrand plat , pc portable , 2 flingues , boutons de selection de jeux .

aspect :
Le plus compacte possible ressemblera a un gros cadre autour d'un ecran lcd , qui puissse s'acrocher au mur ou poser sur une etagere commme une television pratiquement .

Je possède deja les flingue et l epc portable .

Question :
J ai un écran plat LCD 19 pouces qui est pas mal mais me semble tout de meme un peux petit .
Le problème étant que les tailles supérieure d'écrans sont toute en 16/9 donc apres essai sur un 22 pouces aucune difference de taille d'image si on garde l aspect ratio du jeux Mame .


Quel est votre avis , Deformer l'image ou bien essayer sur du 24 pouce voire au dela ?
(ne possédant pas d e24 pouces ou plus je ne peux pas verifier si le gain de taille en ratio original est satisfaisant )

Merci pour vôtre avis a tous , j'espere bientot vous faire découvrir le debut des travaux .


ps : nouveau sur le forum   <:) je ne me suis pas présenté , je possede une borne jeutel modifié en mame cab hack manette et une sorte de super megalo 4 joueurs construite entierement .cf signature

Borne jeutel (mamecab)
Style super megalo 4 joueurs from scratch

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=826.msg8732#msg8732

nc333

salut!
je te conseille d'allez te présenter sur ce topic

sinon je ne serais que te conseiller pour l'écrans, mais attentions! le pistolet topgun2 est out of stock depuis 1 mois sur TOUT les site (et j'ai cherché je peut te le dire), et les topgun1/3 sont pas super
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

sergio46

 je vois que ce topic ne passions pas les foules , merci nc333 pour ton msg.
Pour les guns je les ai depuis 4 ans pratiquement donc tout est ok !
reste a savoir quel écran utilisé
Borne jeutel (mamecab)
Style super megalo 4 joueurs from scratch

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=826.msg8732#msg8732

nc333

j'ai envie de dire, l'écrans c'est pas le trucs le plus important, non ? pour peut qu'il est un temps de réactions inf a 10 ms le reste c'est juste pour faire jolie, non ?  :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

sergio46

#4

Citation de: nc333 le Jeudi 13 Septembre 2012, 10:36:14 AM
j'ai envie de dire, l'écrans c'est pas le trucs le plus important, non ? pour peut qu'il est un temps de réactions inf a 10 ms le reste c'est juste pour faire jolie, non ?  :?


bas la question precise c est de savoir si on a une image bien plus grande en 4/3 avec un ecran 24 pouces 16/9 qu'avec un ecran 19 pouces 4/3  =?=

Est ce que quelq'un fait tourner Mame sur du 16/9 en n 'appliquant pas le format 4/3 peux etre un compromis en tre les deux  =?=

Sachant qu'un 22 pouces 16/9 te donne exactement la meme taille en 4/3 q'un 19pouces 4/3.

L'ecran c'est le point central de la borne , sachant qu'apres y a beaucoup de boulot et que le carenage autour de l'ecran sera en résine polyester d'apres moulage je ne pourai par changer de taille d 'ecran plus tard ...  ::)

Ayant deja construit une grosse borne avec un ecran petit car faute de moyen a l'epoque ,j'ai envie de mettre les moyens pour obtenir la taille d'image ideale . Borne dedié aux jeux de gun donc pas tres marant de shooter a 20 cm de l'ecra n ;D
Borne jeutel (mamecab)
Style super megalo 4 joueurs from scratch

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=826.msg8732#msg8732

BigPanik

Citation de: sergio46 le Jeudi 13 Septembre 2012, 15:15:42 PM


bas la question precise c est de savoir si on a une image bien plus grande en 4/3 avec un ecran 24 pouces 16/9 qu'avec un ecran 19 pouces 4/3  =?=



http://www.displaywars.com/19-inch-4x3-vs-24-inch-16x9

BP

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sergio46

#7
Excellent  ^-^
Voila le genre de réponse de pro que je suis venu chercher !!

Donc selon la comparaison du site je gagne 0.37 inch soit 1 cm de de haut en 4/3 avec un 24 pouce 16/9 comparé  a un 19 pouces 4/3
et 3;33 cm avec un 16/10.

Le choix est donc fait pour le 19 pouces d'autant plus que j'en possède deja un , quand meme decu de pas avoir un écran plus grand mais bon vu le prix
des 4/3 en 22 pouces et plus ...

Merci BP
Borne jeutel (mamecab)
Style super megalo 4 joueurs from scratch

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=826.msg8732#msg8732

white_widow57

#8
Je viens de chercher un moniteur pc 26" 16/10, j'ai bloqué/bridé l'affichage en 4/3 et au final le résultat est pas mal du tout niveau gabarit :p
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

nc333

Citation de: white_widow57 le Lundi 05 Novembre 2012, 23:14:39 PM
Je viens de chercher un moniteur pc 26" 16/10, j'ai bloqué/bridé l'affichage en 4/3 et au final le résultat est pas mal du tout niveau gabarit :p
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

white_widow57

C'est pas du goût de tout le monde, mais ça peu rendre des services dans certains cas! Un générateur de scanline et "cache" bezel et au final le résultat est loin d'être vilain!
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

nc333

Citation de: white_widow57 le Mardi 06 Novembre 2012, 10:19:24 AM
C'est pas du goût de tout le monde, mais ça peu rendre des services dans certains cas! Un générateur de scanline et "cache" bezel et au final le résultat est loin d'être vilain!
t'as toujours pas compris que tu viens de déterré un topic qui était dans sa tombe  :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Citation de: nc333 le Mardi 06 Novembre 2012, 10:32:43 AM
t'as toujours pas compris que tu viens de déterré un topic qui était dans sa tombe  :?

Et ou tu as vu ça =?= =?=
Le dernier message datais du 13 Septembre 2012, donc abstient toi de tes commentaires surtout vu la qualité douteuse de la plupart de tes interventions. :?

Merci. <:)

white_widow57

Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

nc333

excusé moi, j'avais lut Jeudi 13 Septembre 2011 au lieux de Jeudi 13 Septembre 2012

quelle boulet, allez frappé moi =:))
faut que j'arrête de posté a moitié réveillé moi...

sinon pour l'écrans je suis d'accord avec l'auteur, 16/9 pour des jeux de flingue sa me gêne pas ...
au passage d'origine les bornes genre times crisis était en 4/3 ou en 16/9 ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

white_widow57

2011 ou 2012, ça peu apporter une information à d'autres personnes qui ont le même problème!
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!