Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SuperM@n Time crisis

Démarré par HerosSuperMan, Jeudi 29 Janvier 2009, 12:30:42 PM

Wil2000

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 17 Juin 2009, 10:58:45 AM
- Recup avec la PS2 d'un cable multiconsole avec un bouton pour basculer de l'une à l'autre

Hé mais c'est génial ce câble, je ne savais pas que ça existait! C'est malin, maintenant il m'en faut un!  :D
Dommage que le câble côté "poulpe" (avec les différents adaptateurs) ne soit pas un brin plus long, ce serait vraiment parfait.

HerosSuperMan

Je confirme
Le fait qu'il y ait un switch dessus, ça évite d'avoir à débrancher les consoles et donc pas d'interférence
et oui la longueur de cable n'est pas super grande mais elle suffit largement quand même

tiens le nom complet si tu veux en chercher un : Big Ben Câble RGB 5 en 1 multi consoles
J'avais du acheter le mien à la FNAC il me semble
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

DragonsNoirs77

Y a un cable multiconsole chez dealxtrem

HerosSuperMan

Allé un ptit up par ici pour dire que j'ai recup grâce à GC339 l'écran d'origine de la time crisis avec son bezel
+ Cable d'alim pour directement le brancher au 220 V

Hé oui, il n'y a plus rien du tout du câblage d'origine à l'intérieur...

j'ai récupéré tout le matos donc .. il me reste plus qu'a mettre les consoles dessus

je suis un peu le post de l'ampli video mais jsuis largé en electronique donc j'ai décroché au bout d'un moment  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.0
[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Il faut forcement passer par un ampli video ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

re un ptit up ici

non désolé je n'ai pas encore remis l'écran d'origine ..faut que je sache si ensuite je pourrais mettre directement les consoles dessus

mais entre temps donc, j'ai installé dedans
PS2 avec DD + gun
   - Time crisis
XBOX + Guns
   - House of the dead 3 (contient aussi le 2)

et donc recup récente pour mettre dans la PS2 de
Time crisis 2
ninja assault
Point blank 1,2,3

Sensiblement on peut jouer avec 2 guncon45 en même temps à Point blank 2 et 3
donc faut que j'en trouve un autre ^^
j'ai des soucis avec le guncon2 .. l'écran reste tout bleu

Au pire, je laisserais la PS1 qu'il y avait avant
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

rohhh... :-)=
T'as toujours pas viré ta monstrueuse TV... :D
:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Bah non  :?
mais je sais toujours pas si je pourrais mettre directos les consoles sur l'écran d'origine..
donc tant que je n'ai pas avancé la dessus, je ne vais pas changer ...  :D
mais ca va se faire, ca va se faire  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 28 Octobre 2009, 07:35:28 AM
Bah non  :?
mais je sais toujours pas si je pourrais mettre directos les consoles sur l'écran d'origine..
donc tant que je n'ai pas avancé la dessus, je ne vais pas changer ...  :D
mais ca va se faire, ca va se faire  <:)

Pourquoi pas?  :-[

Sur l'écran d'origine de ma Révolution X qui équipait ma Racing Cab lorsque je l'ai récupéré, j'y avais branché ma PS2 via le montage lm1881 et ça fonctionnait impec, meme sans ampli!!!

et au pire tu démontes ta TV, pour ne récupérer que l'écran et la platine que tu installes dans la borne en inversant l'image (je l'ai encore fait ce WE sur ma DreamCab)

Tu branches les Hps de la borne à la place de ceux de la TV et le tour est joué. ;)

Aller courage :D

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

#72
Oui mais non pour la TV car je la garde pour aussi l'utiliser avec des oldies
C'est pour ça que j'ai recup l'écran d'origine
mais donc il me faut forcement un montage lm1881 pour que ca passe ?
moi je veux juste mettre donc une console sur un écran d'arcade.. ya pas un pet de Jamma ou autre
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 28 Octobre 2009, 10:36:45 AM
Oui mais non pour la TV car je la garde pour aussi l'utiliser avec des oldies
C'est pour ça que j'ai recup l'écran d'origine
mais donc il me faut forcement un montage lm1881 pour que ca passe ?
moi je veux juste mettre donc une console sur un écran d'arcade.. ya pas un pet de Jamma ou autre
et oui obligatoirement... il faut passer par le montage Lm1881. >:(

Pour la simple raison que le signal envoyé par ta console est un signal composite (composé de l'image ET de la synchro) meme si tu utiises un cable RGB.
La tv fait sa soupe toute seule en utilisant le signal composite comme synchro, lorsque tu la fais fonctionner en RGB mais pas ton écran d'arcade... qui lui réclame un signal de synchro pur...

Il faut donc passer par le montage séparateur de synchronisation pour extraire les impulsions de synchronisation négatives du signal.

Mais bon ce montage est super simple à réaliser... ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

C'est bien mon soucis, je parcours les différents posts mais je ne trouve pas exactement quelque chose de similaire à mon cas (ou alors je suis passé a coté)

la borne est vide de chez vide, aucune câblage d'origine ou jamma
d'un coté, j'ai les consoles avec un câble péritel donc
et de l'autre un écran d'arcade (celui d'origine avec son support) qui sera branché sur le 220, avec image inversée et donc l'entrée vidéo (RVB - synchro)
si quelqu'un a déjà fais ca ?
en général, je tombe sur beaucoup de post ou ca se repique sur le jamma.. (et j'en ai pas donc)
MP midiphilou
je continue mes recherches
et sensiblement lundi je vais devoir poser mon rtt pour m'occuper des petits mais qu'en fin de journée donc ... ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 29 Octobre 2009, 12:13:23 PM
C'est bien mon soucis, je parcours les différents posts mais je ne trouve pas exactement quelque chose de similaire à mon cas (ou alors je suis passé a coté)

la borne est vide de chez vide, aucune câblage d'origine ou jamma
d'un coté, j'ai les consoles avec un câble péritel donc
et de l'autre un écran d'arcade (celui d'origine avec son support) qui sera branché sur le 220, avec image inversée et donc l'entrée vidéo (RVB - synchro)
si quelqu'un a déjà fais ca ?
en général, je tombe sur beaucoup de post ou ca se repique sur le jamma.. (et j'en ai pas donc)
MP midiphilou
je continue mes recherches
et sensiblement lundi je vais devoir poser mon rtt pour m'occuper des petits mais qu'en fin de journée donc ... ^^

ALors rapidos car j'ai pas trop le temps là au taf... mais je détaillerai ce soir...

Il te faut effectivement alimenter le montage LM1881.
Dans ma RacingCab, j'avais mis une alim de PC car j'avais besoin de 12V pour les lampes des boutons.
Dans ton cas, tu peux utiliser un petit bloc universel... en vente partout pour quelques Euros (je crois meme que j'en ai dans mon bordel mes cartons  :D

Je te détaille tout ça ce soir  ;)

en attendant tu peux déjà acheter tout ça...> MONTAGE LM1881


:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

ok merci
il me semblait bien qu'il en fallait un peu plus dans ce cas :D
j'avais bien trouvé le tuto aussi
donc si il faut que je commande, j'aurais pas les composants lundi  :'(..va falloir trouver autre chose

Entre temps, j'ai enfin retrouvé ça
et que je pensais pouvoir directement utiliser

ca ne serait pas donc pas possible ??

A la base, c'est pour mettre ce qui arrive d'une borne sur une TV
quand on branche une péritel de console sur une TV on a bien le même branchement ..
donc à l'inverse, je dois bien pouvoir envoyer ce qui sort de la péritel console, vers l'écran arcade ..

j'ai aussi demandé à notre dieu de l'électronique du forum
GC339.. please help me ...  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

tu mets les sorties RGB de la péritel sur tes entrées RGB de ton écran, la synchro sortie du LM1881 sur la synchro de ton écran et tu dois pouvoir piquer le 5v de la péritel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

Citation de: Iro le Jeudi 29 Octobre 2009, 16:50:29 PM
tu mets les sorties RGB de la péritel sur tes entrées RGB de ton écran
Ca ok..pas de problème

Citation de: Iro le Jeudi 29 Octobre 2009, 16:50:29 PM
la synchro sortie du LM1881 sur la synchro de ton écran et tu dois pouvoir piquer le 5v de la péritel.
C'était mon interrogation.. on ne peut pas choper direct la synchro ?
il me semblait que le LM1881 était la pour séparer la synchro du signal video composite, si je chope le RGB à part et non le composite, ca devrait être bon non ?
Et donc pas besoin de 5V
...
:?
ou j'ai tout faux
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

En fait , midiphilou t'as expliqué au dessus :D
Tu ne peux pas car la synchro que fournis ta console est différente de la synchro qu'attent ton écran.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO