Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

SuperM@n Time crisis

Démarré par HerosSuperMan, Jeudi 29 Janvier 2009, 12:30:42 PM

midiphilou

Citation de: Iro le Jeudi 29 Octobre 2009, 17:22:15 PM
En fait , midiphilou t'as expliqué au dessus :D
Tu ne peux pas car la synchro que fournis ta console est différente de la synchro qu'attent ton écran.

je me tue à lui dire !!!  :D :D :D

le cable de ta/tes console(s) envoie les signaux RVB (entre autres) et/ou un signal composite mais en aucun cas un signal de synchro pur

IL FAUT IMPERATIVEMENT PASSER PAR LE MONTAGE LM1881 !!!! :-)=


:D :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

lol
tout de suite  :D
ok ok
donc faut que je prévois tout ca et un transfo pour avoir du +5V (je sais pas si ca peut sortir de la péritel de la console (la c'est un schéma point de vue TV)


et sur ce schéma ci dessous
je fais arriver le signal composite de la péritel de la console (20) sur l'entrée qui est en jaune
et ensuite la sortie (en bleu) direction la synchro de l'écran



et voila quoi facile pas besoin de s'énerver  :D
:-*
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gc339

Bonjour.

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 29 Octobre 2009, 12:22:28 PM
Je n'ai pas trouvé entre temps de prise péritel femelle pour tester facilement ...

Chez Électronique Diffusion, 44 rue Pierre Delore, Lyon 8èm



Fiche péritel femelle pour cordon, Référence COVDK250, prix 1€50

Par contre ce n'est pas recommandé, ce serait même plutôt destructeur pour la télé, d'alimenter la broche 16 de la péritel directement par du +5 volts.
Alimentes la plutôt à travers une résistance de 560 ohms connectée au + 12 volts comme cela est fait pour la péritel de ce supergun

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 29 Octobre 2009, 20:21:54 PM
donc faut que je prévois tout ca et un transfo pour avoir du +5V (je sais pas si ça peut sortir de la péritel de la console/vidcirc.gif[/img]

Pourquoi utiliser une alimentation supplémentaire alors que tu as du +5 et du +12 volts de diponible sur le connecteur Jamma ?

Et puis après tout patientes un peu, 2010 devrait voir arriver les premiers exemplaires de l'interface ""Console vers Jamma"

A+

Bonne soirée
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





HerosSuperMan

#85
Hello
oui je n'ai pas fais les magasin d'électronique pur
je pensais trouver ca plus facilement dans d'autres magasin ou je vais, mais non

et pour le +5, le truc c'est qu'il n'y a pas du tout de jamma dans cette borne, elle est vide de chez vide  :D
le désert  ::)

les fils qui restait la étaient pr le son, le néon et le reste de cablage du gun

et il faudra aussi que je trouve un ampli son mais bon j'ai déjà un truc

midiphilou
une ptite question, toi qui a fais ce montage lm1881 avec une ps2. est ce que le fait te toucher a la synchro peut avoir une incidence avec les jeux de guns ?
comme ca va être une gun cab, ce serait dommage que ca ne marche pas
si tu pouvais me dire ce serait cool
avant de me lancer dedans ..et donc faire en sorte de finir par trouver une TV et inverser l'image donc
il est ou ton post avec la dreramcast ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: HerosSuperMan le Dimanche 01 Novembre 2009, 09:42:02 AM
midiphilou
une ptite question, toi qui a fais ce montage lm1881 avec une ps2. est ce que le fait te toucher a la synchro peut avoir une incidence avec les jeux de guns ?
comme ca va être une gun cab, ce serait dommage que ca ne marche pas
si tu pouvais me dire ce serait cool
avant de me lancer dedans ..et donc faire en sorte de finir par trouver une TV et inverser l'image donc ?

Alors, je n'y connais pas grand chose en Gun, mais j'ai vu le principe de fonctionnement...
S'ils sont branchés sur la prise RCA jaune (donc composite) de la péritel à la sortie de la ps2, celà ne gènera pas.
Par contre il te faudra brancher ton gun AVANT le montage Lm1881.

La lentille de ton Gun va lire des zones sur la TV (blanche ou autre).

Que ces zones soient affichées sur écran de borne (via lm1881) ou TV n'a pas d'importance, il la lit, un point c'est tout.
Il n'y a pas de retour d'information via la sortie vidéo (normal c'est une sortie :D)donc ça va marcher.


Citation de: HerosSuperMan le Dimanche 01 Novembre 2009, 09:42:02 AM
il est ou ton post avec la dreramcast ?

Bah... dans ma tête... ;D :D

pas eu le temps de faire des photos, je suis parti à fond dedans...

Ceci étant je vais en ouvrir un vite fait en le démarrant à...80%  :D


Aller fonce   :-)=

:-*

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Solkan

Citation de: midiphilou le Mardi 03 Novembre 2009, 20:47:30 PM
La lentille de ton Gun va lire des zones sur la TV (blanche ou autre).

Si je ne m'abuse, ce principe est uniquement valable pour le zapper de la Nes mais pas pour les gun récents.
Normalement, les guns captent la position relative du "dot" du canon au moment où la gachette est déclenchée. Le calcul de la position est fait en fonction de la synchro et permet donc de savoir où on a tiré.
Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas encore approfondi la queston sur un écran d'arcade
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HerosSuperMan

C'est un peu ce qui me fait peur donc si j'avais une confirmation ca aurait été cool

Allé midiphilou , trouve un gun pr tester sur ta racing cab ps2 ..  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

#89
Citation de: Solkan le Mercredi 04 Novembre 2009, 10:50:29 AM
Si je ne m'abuse, ce principe est uniquement valable pour le zapper de la Nes mais pas pour les gun récents.
Normalement, les guns captent la position relative du "dot" du canon au moment où la gachette est déclenchée. Le calcul de la position est fait en fonction de la synchro et permet donc de savoir où on a tiré.
Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas encore approfondi la queston sur un écran d'arcade
t'es sur?  :-[

Moi je pensais que ce principe était le meme sur les bornes.
Le "flash" caractéristique à l'écran, lors de l'appui sur la gachette, faisant afficher un rond blanc sur fond noir (ou noir sur fond blanc) et la lentille vient lire cette zone sur l'écran.

Mais tu as peut etre raison :-[

POur les guns de ps2, j'ai pas... >:(
Par contre j'en ai sur xbox et DC. (dans ma DreamCab d'ailleurs et ça marche du tonnerre en ayant inversé l'image...) :)

Mais bon au final mon HeroSuperman, va falloir te décider  :-)=  :D

Moi, à ta place j'aurai opté depuis longtemps pour mettre une TV dans ta borne, d'autant plus qu'elle est vide et que du coup tu n'auras pas besoin d'alim particulière pour l'écran.

Oui, je sais, ta TV te sert aussi à d'autres jeux mais bon, tu fais un tour sur le boncoin et tu t'achètes un TV de 70cms.

Franchement ça sera plus simple et tu pourras y brancher toutes les consoles que tu veux.

Il te suffira de faire deux soudures au cul du tube pour inverser l'image et zou... tu pourras jouer avec tous les guns que tu veux sans te poser de question.

Tu brancheras tes consoles via la péritel sans faire de montage LM1881 !!!

Aller, fais moi confiance... optes pour cette option  ;) tu ne le regretteras pas et ton écran de la Time Crisis, tu le mettras dans une prochaine borne qui en sera dépourvue

:-*

Tiens je vais faire mon WIp sur la DCCab comme ça tu verras que ça vaut le coup  :D

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 04 Novembre 2009, 11:37:33 AM
Allé midiphilou , trouve un gun pr tester sur ta racing cab ps2 ..  :D


Bah oui mais je n'ai plus d'écran d'arcde dans la RacingCab, j'ai mis une TV de 72cm..., l'écrand 'arcade était celui d'origine de ma Révolution X, il est donc allé la rejoindre
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Solkan

#90
+1 pour la solution de midiphilou d'y placer une TV.

Pour revenir aux guns, je viens de voir que sur Wikipedia, c'est bien ce que j'ai exliqué :
http://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_light_gun#Cathode_ray_timing
Comme quoi, je dis pas toujours des conneries et il y en d'autres qui penses comme moi.
Ceci dit, le 15 KHz étant le point commun entre l'écran d'arcade et la TV, je ne vois pas pouquoi celà ne fonctionnerait pas sur un écran d'arcade dégalement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

midiphilou

Citation de: Solkan le Mercredi 04 Novembre 2009, 14:23:20 PM
+1 pour la solution de midiphilou d'y placer une TV.

Pour revenir aux guns, je viens de voir que sur Wikipedia, c'est bien ce que j'ai exliqué :
http://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_light_gun#Cathode_ray_timing
Comme quoi, je dis pas toujours des conneries et il y en d'autres qui penses comme moi.
Ceci dit, le 15 KHz étant le point commun entre l'écran d'arcade et la TV, je ne vois pas pouquoi celà ne fonctionnerait pas sur un écran d'arcade dégalement.

Tu as raison  <:)
J'en étais resté à la première méthode...

:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Il est vrai qu'une TV, ce serait ptre le plus simple
Mais bon
j'ai l'écran d'origine + support de la time crisis sous la main
peut être qu'un jour je trouverais de la connectique et pcb time crisis

je n'ai pas de TV avec cette diagonale chez moi et il faut faire un support

pis ca fais un moment que je n'ai pas fais de soudure  :D
et oui, il n'y a pas de raison que ca passe pas
mais bon, comme disait Saint Thomas..
"Pas de bras, pas de chocolat"
heu non
"je ne crois que ce que je vois"
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Solkan

tu n'as pas trop le choix, il te faut tester (avec lm1881 autrement dit).
Quelle belle avancée pour la science "shoot rail arcadienne" et ses fans (dont je suis) nous aurons lorsque tu pourras nous donner un résultat positif.  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

midiphilou

Citation de: Solkan le Mercredi 04 Novembre 2009, 14:44:54 PM
tu n'as pas trop le choix, il te faut tester (avec lm1881 autrement dit).
Quelle belle avancée pour la science "shoot rail arcadienne" et ses fans (dont je suis) nous aurons lorsque tu pourras nous donner un résultat positif.  :D

bah oui mais ça veut dire qu'il va devoir faire des soudures  :?  :D :D :D

Aller Heros, la balle est dans ton camp...

Pour info, dans ma borne DCCab je n'ai pas non plus de support écran.
La TV fait pile poil la largeur (intérieure) de la borne, j'ai donc enlevé la face arrière et laissé la face avant (qui fait office de Bezel)
La TV repose sur le carter et est soutenue par deux tasseaux sous l'écran (on ne sait jamais ;))

Aller, la suite pour toi, c'est ICI

:? :ang:

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Ca devrait pas être un problème la soudure
:D
faut que je trouve un magasin d'électronique pas trop loin
on va y arriver

pis oué ca fera un post avec un bon cas concret  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D