Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème ampli vidéo

Démarré par warrior, Jeudi 16 Octobre 2008, 11:57:09 AM

warrior

#16
voila les photos :









j'ai testé au multimètre la continuité des pistes,est-ce normale qu'au niveau des condensateurs je n'ai pas de continuité d'une patte a l'autre ? (j'espère etre clair ::) )

liodel

Citation de: warrior le Vendredi 24 Octobre 2008, 19:07:24 PM

j'ai testé au multimètre la continuité des pistes,est-ce normale qu'au niveau des condensateurs je n'ai pas de continuité d'une patte a l'autre ? (j'espère etre clair ::) )
Oui, ça c'est normal.

liodel

La masse de ton montage ne semble pas reliée a celle de ton peigne Jamma, raccorde la,
Edit : Ah si pardon, ça c'est fait

Relie les masses entre elles au niveau Jamma et idem au niveau péritel (masses vidéo comprises)

warrior

#19
bon j'ai relié toute mes masses sur la péritel et toutes les masses entre elles sur le jamma  verdict :
CA MARCHE !!!

l'image est encore un peu sombre mais c'est deja plus jouable.
par contre borne vide j'ai 5,1 v et quand je mesure quand l'ampli video est branché ,je me retrouve avec 4,8v sur le rouge,vert et bleu.

bon j'ai augmenté mon 5 volt est donc l'image est plus claire.

peu t-on alimenté l'ampli vidéo en 12 volts pour avoir encore plus de luminosité
(mais est-ce que l'ampli vidéo supporte le 12 volt ?)
a l'avance merci a tous

gc339

#20
BJ

Je pense qu'il est possible d'alimenter l'amplificateur en 12 volts à condition de modifier la valeur des 3 résistances de 3,9 kOhms en 10 ou 11 kOhms pour qu'il circule un courant identique à travers les transistors BC108.

L'amplification dépend surtout du rapport de 2 résistances :
- La première de 510 Ohms
- La deuxième qui est donnée à 130 Ohms dans le listing de D-Zine et à 150 Ohms sur son implantation.
Une résistance de 130 Ohms procurera une amplification supérieure (4,9 théorique au lieu de 4,4).
A titre de comparaison l'amplificateur du J-PAC amplifie le signal vidéo de 3,2 fois.

Je suggère une petite amélioration du schéma pour que l'amplificateur puisse retransmettre la composante continue du signal vidéo, cette modification ne concerne que le câblage des résistances de 750 Ohms, à essayer ...

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior

merci pour ces infos très utiles
je testerai en debut de semaine car ca va etre short ce soir pour acheter les résistances.
un grand merci

kaneda56

bravo pour ton travail, je dois essayer ce montage depuis des mois et je ne l'ai toujours pas fait  :ang:

En passant en 12V pensez vous que l'amplification sera au niveau de celle rencontrée avec un téléviseur classique??

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

warrior

j'espère car en 5 volts c encore sombre (je posterai des tofs pendant le week end pour vous montrer)

sinon autre question,
peu t-on faire passer du 15khz directement sur la prise vga de la platine pentranic?
dans la notice il montre le connecteur 6 pins pour le 15,24 khz et le connecteur vga pour le 31,38khz?

voila merci a vous

gc339

#24
Citation de: warrior le Samedi 25 Octobre 2008, 19:18:15 PM
peut-on faire passer du 15khz directement sur la prise vga de la platine pentranic?
dans la notice il montre le connecteur 6 pins pour le 15,24 khz et le connecteur vga pour le 31,38khz?

Peut tu scanner la notice en question (du moins la ou les pages intéressantes) et les poster à moins qu'il y ait un pdf téléchargeable quelque part sur un site.

Citation de: kaneda56 le Samedi 25 Octobre 2008, 19:06:45 PM
En passant en 12V pensez vous que l'amplification sera au niveau de celle rencontrée avec un téléviseur classique?

Le fait d'alimenter l'amplificateur en 12 volts ne change pas son coefficient d'amplification puisque celui-ci est théoriquement fixé par le rapport de deux résistances (510+150)÷150 soit 4,4 dans le cas de cet amplificateur. Il permet à l'amplificateur d'augmenter sa capacité à délivrer en sortie un signal de plus grande amplitude sans déformations.
En supposant un signal vidéo à l'entrée de 1 volts, il y aura donc en sortie un signal de 1 × 4,4 soit 4,4 volts. Cette amplitude de 4,4 volts a une valeur trop proche de celle de l'alimentation en 5 volts, aussi le signal sera écrêté ou déformé alors que ce ne sera pas le cas avec une tension d'alimentation de 12 volts qui est presque le triple de l'amplitude à délivrer en sortie.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior

désolé mais comment j upload mon pdf?  :-\

gc339

Peux-tu attacher le pdf du moniteur Pentanic dans un email à gc339@free.fr
Merci.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior


gc339

Mail bien reçu, mais c'est une photo du moniteur que tu as attaché.
Peux tu en renvoyer un autre avec le pdf de la notice.
Merci.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

La notice utilisateur est trop laconique à ce sujet pour répondre avec certitude.
De même pour la fiche produit sur leur site http://www.pentranic-displays.co.uk/product-details/crt/49.htm
En tous cas les niveaux nécessaires sur l'entrée HD-15 sont bien plus faibles que sur l'autre entrée (0,7 volt au lieu de 2,5 volts)
Donc il ne reste plus que 2 solutions :
- Contacter Pentranic en leur posant la question en bon anglais et en priant pour qu'ils veuillent bien daigner répondre.
- Tenter l'expérience avec la vidéo à 15 Khz sur la HD-15 mais à un niveau compatible de 0,7 volt.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kaneda56

pour avoir deja utilisé un pentranic je peut te dire que le 31 khz passe facilement sur le connecteur 6 pins (testé en basculant une atomiswave en 31khz directement via le jamma). Je n'ai pas testé le contraire, mais ca ne m'étonnerait pas outre mesure. A tes risques et périls néanmoins. Une chose à savoir: ne connecte JAMAIS les deux entrées simultanément.

GC339: si j'ai bien compris le probleme des tesnions d'entrée entre TV et moniteur arcade, en gros on doit passer d'une tension de 0,7 Volts à une tension de 5V pour avoir une image avec un gamma équivalent. A ton avis, le montage proposé par mameworld peut il etre amélioré simplement de facon a avoir un ratio idéal?

Concrenant les améliorations que tu proposes au niveau du cablage de l'ampli, quel sera le gain concrètement?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

warrior

effectivement le vga peu passer par le connecteur 6 pins
mais quand je branche la dreamcast en vga sur le 6 pins (via la platine 6pins/vga d'origine dans la windy 2),l'image est affreuse,
alors qu'en vga direct (sur prise vga de l'écran), l'image est superbe.

sur neo-arcadia ,un forumeur ma dit que la prise vga de l'écran pouvait tout faire transiter 15/24/31/38khz,
mais bon j'hésite a tester,j'ai déja du renvoyé ma platine en sav chez pentranic
car j'avais fait de mauvaises manip en branchant un pc dessus,
je voudrais ne pas refaire d'erreur