Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

fablog

Njz3, j'ai réussi a faire fonctionner des jeux avec les lampes du VR (light only) avec Mame, model 3 et Teknoparrot mais pas avec Model 2. J'ai mis les script LUA dans le répertoire script de l'émulateur et lancer la rom Daytonas ou Indi500. J'utilise la version 1.11 du Sega Model 2 emulator. Le log window me montre aucune activité.
Comment pourrais-je déboguer ça stp?

njz3

Peux-tu me faire un screen shot de la config du control set (là où il y a le nom du process, le type d'output, ...) ?

fablog


gojirien

#579
Salut, sur ton screenshot le control set est sur "défault" et non model2 daytona 1. Si tu as bien activé l'autodetection de control set dans le backforce Feeder, essaie de mettre, pour main window title, "daytona*".

njz3

Citation de: gojirien le Mardi 20 Avril 2021, 07:15:27 AM
Salut, sur ton screenshot le control set est sur "défault" et non model2 daytona 1. Si tu as bien activé l'autodetection de control set dans le backforce Feeder, essaie de mettre, pour main window title, "daytona*".
Merci pour ta réponse. Pas mieux

fablog

gojirien, c'est l'autodetect qui manquait. Ça explique tous mes autres pb non évoqués :)
Qu'est ce que vous mettez pour DAytona Championship USA sur Teknoparrot dans Main window title et Exec, Window title? Il semble que je ne comprenne pas bien l'utilisation des * et des "

gojirien

Ne prends pas en compte les " que je te mets, ce qui est important c'est les *.

Pour daytona 3 j'ai mis les infos dans mon tuto (épinglé dans cette section), descends un peu sur la partie lampes du tuto, tu verras la description pour daytona 3

fablog


fablog

#584
Je suis en train de faire les controls set de tous les jeux Teknoparrot que j'aime. Mario Kart arcade GP DX est reconnu par le BFF mais ça me fait n'importe quoi sur les lampes du VR. Avez-vous un meilleur résultat?

gojirien

#585
Ca me fait aussi un truc tordu les lampes sur mkdx

njz3

A la base, j'avais travaillé avec seb pour définir quelles sont les variables qui pourraient convenir pour un panel équipé en boutons VR et avec toper. Le jeu sort beaucoup de variables via outputblaster, la borne semble avoir beaucoup de lampes. De plus, elles sont codées en valeur RGBW, ce qui est difficilement traduisible.
Regardez le nom des variables et leur valeurs dans le log en mode debug, vous les verrez passer.

gojirien

Effectivement pour mkdx ! Merci pour l'explication  :-*

fablog

Est-ce que c'est moi ou la dernière MAJ de Teknoparrot a rendu kaput le BFF?

njz3

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas mis a jour depuis hyper longtemps. Peut être que OutputBlaster doit également être mise à jour pour que ça marche.

fablog

J'ai trouvé le pb, c'est moi! J'avais mis Teknoparrot en admin, car le message de prévention que Mario Kart DX me donnait pour le faire m'embêtait. Ça a bloqué la communication avec le BFF  >:(

Tout refonctionne mais en essayant de déboggué tout ça hier, j'ai du certainement altéré quelque chose du coté de Sega Racing classic, le log du BFF me dit:[MANAGER] Exception while trying to scan process: Accès refusé.
Une idée de ce que ça peut être? Je précise que je lance le jeu en conjonction avec Game loader all RH pour éviter les glitches graphiques.
Merci

njz3

Le BFF ne peut pas scanner les process qui sont lancés en admin pour l'autodetection, si lui même n'est pas lancé en admin.