Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Aganyte

Citation de: dvseb le Mardi 16 Novembre 2021, 08:28:35 AM
Attention, il existe deux borne tres differentes de Nascar.

Une de 2001 qui est une borne SEGA/Electronics Arts avec le combo drive board servo motor qui viennent de daytona 2, sega rally 2, F355, etc..

Et plus tard une borne americaine est sortie, elle par contre n'est pas de SEGA, elle marche avec un systeme moteur de type Happ...



Voila qui explique tout  :-*

fablog


fablog

Citation de: fablog le Lundi 15 Novembre 2021, 23:37:51 PM
Merci Njz3 d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions  ^-^

Si je résume, je peux utiliser le driveboard de la Nascar mais il faut changer l'Eprom. Y a t'il un tuto pour acquérir une telle eprom? Ça s'achete sur Ebay?
J'ai réussi à faire fonctionner mes bouttons VR avec le BFF + mega2560+ULN2003 J'imagine que j'arriverai a configurer tout ça pour le reste, non?
Au final, ça me donnera le même résultat que les cartes d'aganyte et une driveboard plus moderne?

Merci!

Désolé d'être lourd mais je pense que mon message ci-dessus a été éclipsé par les messages qui ont suivis  :D

Aganyte

Le même résultat non, il me semble bien que la carte de retour de force que tu veux utiliser n'a pas autant de précision que les cartes récentes comme les midi ou RS (127 pas de couples dans chaque sens de rotation).

njz3

Tout ce que je peux dire, c'est que sur l'eprom SR2/Nascar, il y a 64 pas dans chaque sens, et la driveboard accepte les changements à 200Hz (5ms) sans broncher.
Tu peux voir dans la derniere section :
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/blob/master/DRIVEBOARD.md

Disons que c'est à essayer et à comparer pour ceux qui ont les 2 setup.
Aganyte tu vas m'en vouloir, mais je n'ai toujours pas pris le temps de tester les servoboards que j'ai !!!


Aganyte


njz3

De toute facon j'ai pas le choix, faut que je m'y mette car j'ai aussi des driveboards en carafe (sur la F355) que je vais remplacer par des midis en attendant de trouver une solution.
Fablog, si jamais tu veux migrer vers la solution d'Aganyte/dvseb et que tes driveboards marchent encore, alors MP moi pour que je t'en débarrasse  :D !

fablog

Merci les gars, voici mon plan de match:
- acheter la nouvelle borne (je sais que tout est fonctionnel) et vendre la précédente qui fonctionne avec un G27 (fonctionne très bien mais j'ai peur que les enfants me la casse par accident)
- garder la driveboard, le volant, pedalier et levier de vitesse et sortir le reste.
- trouver une eprom SR3
- réutiliser le Méga et le panneau VR que j'avais sur l'autre racecab
- si ce n'est pas concluant avec la drive board, trouver une plus récente et commander une carte a Aganyte.

Njz3, je suis au Canada, je doute que les frais de port te plaisent si je veux vendre la drive board.

Question importante: Ou est-ce que je peux trouver une eprom SR3?





njz3

#680
Voir mon precedent lien, l'eprom SR2 et Nascar sont les mêmes, tu n'as rien à faire.
Et si tu veux te séparer de tes driveboards, t'inquiète je sais facilement faire revenir du matériel des us ou Canada pour pas cher !

fablog

Excellente nouvelle ça pour l'Eprom! Njz3 tu es le premier sur la liste si je vends la drive board  ^-

wichitakid

J'espère avoir réglé le problème de la vidéo. Il y a trois vidéos : 1) upload du sketch BFF ; 2) moi entrant des commandes dans le moniteur série - aucun résultat ; et 3) moi essayant de configurer le matériel BFF.

Merci pour votre aide continue dans le diagnostic de mon problème. J'ai également ajouté deux photos de mes planches respectives.







njz3

I first need to understand why your board does not connect from Arduino IDE:
-the commands are in uppercase, "V" and not "v", same for G, S, U
- please change the newline character to see if it helps
- try from another serial terminal, for example putty.

wichitakid

J'ai un peu déconné avec les paramètres et un autre croquis arduino et il a enregistré mon potentiomètre de roue à un réglage de baud inférieur. Lorsque j'ai à nouveau parcouru le moniteur série, le seul débit en bauds qui a fonctionné était de 57600. Lorsque j'ai entré la commande "V", la sortie est "V0.2.0.0 IO BOARD ON MEGA2560".
J'ai donc réglé le débit en bauds à 57600 dans le BFF et il est devenu vert et est resté vert. La rotation de la roue enregistrée dans BFF et le moniteur vjoy.

Mais, la prochaine chose qui s'est produite, c'est que la roue a lentement tourné complètement vers la gauche et est restée là. Il s'est déplacé légèrement, comme s'il essayait de se déplacer plus à gauche mais sans y parvenir.

N'est-il pas configuré correctement à cause du débit en bauds ? De plus, quelle puissance suis-je censé fournir à la carte happ ? Actuellement, c'est du 24V.

Merci pour l'aide.

Scott

Aganyte

C'est du 24v oui. Si tu déplace le volant à fond dans le sens opposé, est ce qu'il garde la position ?

wichitakid

Non, lorsque je le fais pivoter dans l'autre sens, il commence à se déplacer dans l'autre sens par petits incréments jusqu'à ce qu'il soit complètement à gauche.

njz3

Au niveau baudrate, il te faut revenir à au moins 115200 ou mieux, car 57600 cela ne suffit pas pour faire correctement la commande du moteur (cela va introduire des delais).