Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

wichitakid


Le gestionnaire de périphériques me permettra de définir le port COM jusqu'à 128 000, j'ai donc changé à 115 200 comme indiqué. Lorsque je règle l'IDE Arduino sur 115 200 et que j'entre "V", je reçois du charabia. Dans BFF, il ne restera pas au vert à 115 200. Voir la vidéo.


njz3

Tu as du changer le code Arduino car par défaut la synchro se fait à 1000000 et donc visiblement ce n'est plus le cas. Remets le code par défaut.

Si tu n'y arrives pas, il faudrait faire un teamviewer, contacte moi en MP. 

wichitakid

Où est réglé le débit en bauds dans le FeederINO ? Je veux vérifier que j'utilise le bon code.

kroustibat

#691
meric pour tout ce travail ! J'ai une question, désolé si c'est une redites , mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai un twin touring car, j'ai compris que je dois faire un cablage m2pac , mais sera -t-il possible de jouer a des jeux autres que model2/3 avec le retour de force ? Surtout outrun 2 qui m'interesse

merci

njz3

#692
Citation de: wichitakid le Dimanche 21 Novembre 2021, 22:11:15 PM
Où est réglé le débit en bauds dans le FeederINO ? Je veux vérifier que j'utilise le bon code.

Tu as la valeur ligne 80 de ce fichier :
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/blob/master/FeederIOBoard/Config.h


#define PCSERIAL_BAUDRATE (COM1000000)


Cette valeur est modifiée en eprom via le BFF si tu fais un "commit&reset" avec une autre valeur que 1000000 (c'est sauvé en flash).
Si tu tapes "Cresetcfg" dans le terminal de l'IDE Arduino, cela remettra la valeur par défaut à 1000000.

njz3

Citation de: kroustibat le Lundi 22 Novembre 2021, 13:10:09 PM
meric pour tout ce travail ! J'ai une question, désolé si c'est une redites , mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai un twin touring car, j'ai compris que je dois faire un cablage m2pac , mais sera -t-il possible de jouer a des jeux autres que model2/3 avec le retour de force ? Surtout outrun 2 qui m'interesse

merci

Tu pourras jouer à une majorité de jeux compatibles avec vjoy/BFF, dont Outrun 2 SP sur Teknoparrot, mais il faut utiliser le FFB plugin de Boomslangnz pour extraire les infos de retour de force et les envoyer ensuite à vjoy/BFF.

kroustibat

super merci ! vais potasser , pour faire mon cablage !

leestow

I'm a little confused.  Do I have to use Aganyte's board, or can I just connect the ffb motor directly to a bts7960 driver board?  Then connect everything to Leonardo?

njz3

Aganyte's board will simplify your cabling, nevertheless you can do it with the parts you have (Leonardo, bts7960 driver, DC motor with potentiometer).

Aganyte

Oui, alors attention à cette config qui ne gérera pas la limitation en courant sur le moteur...

njz3

Oui tu as raison ! Cela dépendra de la demande en pwm.
Bien penser à refroidir aussi le module de puissance.

leestow

When you say it will not manage limitation if the motor, what do you mean?  Like power draw?  Motor is 37v.  I will be using a 24v power supply.  I believe it is 5 amp.  Also, there is a heatsink in the bts7960.  Should I throw a fan on there?

Aganyte

When you block the steering wheel with your hand, the motor is like a short circuit. If you don't have a current limiter in the loop, the power supply go directly to his maximum (in the time, you have a risk for the motor, power supply or controller depending on the less strong element).

leestow

Any way to mitigate this?  Current limiter?  Can u explain please?


wichitakid

Merci pour le conseil, j'ai réinitialisé le débit en bauds et l'IDE communique maintenant à 1000000. MAIS maintenant il n'y a aucune action de la roue. BFF s'ouvre et passe au vert, tous les potars s'enregistrent et je peux les calibrer. La roue ne tourne pas à droite ou à gauche d'elle-même comme autrefois.
Je n'ai rien changé pendant le dépannage de l'Arduino.

Pouvez-vous m'indiquer le processus de diagnostic du BFF maintenant que je sais qu'il communique avec l'Arduino ? J'ai déjà vérifié la tension et la carte Happ obtient 24V.

Merci.