Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

jurulz

La solution pour mon problème a été de désintaller complètement BFF et Vjoy. Redémarrer le PC et reconfigurer.

Merci pour ta réponse rapide :)

ninjanuin83

salut, alors j'ai un petit problemo....j'ai commandé du matos a Aganyte et en attendant qu'arrive les midi board je me suis dit que j'allais tester la solution proposé ici.
Donc j'ai acheté un mega 2560 suivi le tuto et fait le branchement dans ma sega rally 2 ,je vois bien mon volant bougé ainsi que la pédale d'accelerateur et frein,configuré un controlsets pour sr2,et quand je lance le jeu j'ai pas de retour de force...et en regardant ma driveboard j'ai un code erreur 20...j'ai swappé avec du spare et c'est pareil....c'est deja arrivé a quelqu'un cette histoire?
Ou j'ai peut etre foiré un branchement..... :(

njz3

Ton volant fait gauche/droite au démarrage ?
Tu as bien sélectionné le mode COMP_M3_SR2 dans le BFF ?

Ca m'est déjà arrivé d'avoir un code d'erreur comme le tien car j'avais oublié le 5V sur le potar du volant. Le volant faisait bien gauche/droite et ensuite erreur.

ninjanuin83

salut,merci de me répondre,oui le volant bouge quand j'allume la borne,et le code erreur arrive genre 20 secondes après...et j'ai bien mis le mode m3 sr2

njz3

Vérifie les tensions sur ton potentiomètres, et les autres câbles. Sinon malheureusement c'est que ta driveboard a peut être un soucis...

jurulz

J'ai fait l'acquisition d'un panneau de boutton VR pour mes race cab (Sega Race TV d'origine). J'utilise le FFB pro, Les lampes fonctionnent numéro 1 mais sous vjoy aucunes réponses au niveau RAW lorsque j'appuie sur VR1 - VR3- VR4.

J'ai vérifié et mon harnais JVS contient les connecteurs pour VR1-3-4.

Problème possible sous vjoy?

ninjanuin83

je pense que ma drive board est ok car en swapant avec une autre c'est pareil,je vais certainement reprendre mon cablage en utilisant le m3 hack cette fois ci

leestow

#727
Im having issues getting the keystroke emulator to set up wheel to go left.  I set it up like on page 23 of this thread, but left doesnt work.  the wheel will work for RIGHT, just not Left.

Edit:  Got that part figured out.  But now I cant seem how to get control sets to change based on what game I am playing.  Am I right in assuming that it is supposed to detect what game you are playing?  The oinly way I can get a control set to work is is I have it selected on the main page of backforcefeeder software.

njz3

#728
Citation de: jurulz le Samedi 08 Janvier 2022, 22:49:23 PM
J'ai fait l'acquisition d'un panneau de boutton VR pour mes race cab (Sega Race TV d'origine). J'utilise le FFB pro, Les lampes fonctionnent numéro 1 mais sous vjoy aucunes réponses au niveau RAW lorsque j'appuie sur VR1 - VR3- VR4.

J'ai vérifié et mon harnais JVS contient les connecteurs pour VR1-3-4.

Problème possible sous vjoy?
Non, le problème vient de ton cablage ou de ta carte passerelle (FFB pro).
La valeur RAW, comme son nom l'indique, et la valeur remontée directement pas la carte sans aucun traitement par mon soft BFF.
vJoy c'est un driver Windows pour émuler un joystick avec retour de force, cela n'est pas non plus le problème ici.

njz3

Citation de: leestow le Dimanche 09 Janvier 2022, 06:55:03 AM
Im having issues getting the keystroke emulator to set up wheel to go left.  I set it up like on page 23 of this thread, but left doesnt work.  the wheel will work for RIGHT, just not Left.

Edit:  Got that part figured out.  But now I cant seem how to get control sets to change based on what game I am playing.  Am I right in assuming that it is supposed to detect what game you are playing?  The oinly way I can get a control set to work is is I have it selected on the main page of backforcefeeder software.
You must configure every control set on a per game/per amulator basis, by indicating which process is running (use the "tasklist" command in a CMD prompt), and the name of the window (look for it when the emulator in running in Windowed mode).
For some examples, please download the control sets examples given in the first page.

ninjanuin83

bon je viens de cabler avec le m3 hack est c'est pire qu'avant,j'ai plus de frein,plus d'accel ni volant...je deviens fada  ;D

je me demande si le probleme ne viens pas du fait que le cable violet soit pas cablé...je sais plus ce que c'est.








leestow

Yes sir.  I have done that.  For instance, Im trying to run certain control set with big box.  So I have executable set as bigbox* and the window name set as launchbox*
But it just won't pick it up.

njz3

#732
Did you enabled the automatic detection?
If yes, either your window name is wrong (try only  *), or your process name (check with the tasklist command).

njz3

#733
@ninjanuin83: le fil violet ce n'est pas le frein à main ?
Vérifie que tu as bien le 5v et le 0v sur tes potard.
Par ailleurs, il faut penser à renvoyer le 5v et le GND (donc boucler) depuis l'alimentation d'origine vers les cartes drive boards, etc... regarde le schéma de ta borne, je suis sûre qu'il y a un départ 5v vers les cartes.
Jete un œil sur mes wip, tu verras que je boucle.

leestow

#734
How do I enable automatic detection?

Edit:. Under exec type it is set to native_windows.

njz3

Enable it in "App&Hardware", third tick.
native_windows is ok