Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

ninjanuin83

#736
ah oui c'est fort possible que le violet soit le frein a main , ok je vais verifier ça demain matin pour voir si j'ai bien le 5v et le 0v sur les potards,j'ai regarder justement ton wip sur la lemans pour m'aider sur les branchements,mais je pensais qu'il n'y avait plus besoin de faire la boucle grace au m3 hack,je me trompe? donc si je fais ça j'alimente la driveboard ainsi que la motorboard?
Ce qu'y est sure c'est que le branchement de la sega rally 2 doit etre le meme que ta scud race,car se sont les meme driveboard et meme motorboard....juste l'eprom qui change

njz3

Je ne connais pas en détails le m3hack. Ce qui est sûre c'est que tu doives "reboucler" le 5V et le GND (comme tu verras sur mon wip lemans), pour alimenter la driverboard et d'autres éléments.

ninjanuin83

bon good news,mon code erreur 20 venait d'un faux contact sur une prise amp,donc en reprenant le cablage j'ai bien le retour de force qui fonctionne en essayant SR2.le rebouclage est fait sur le m3 hack en fait...
bon j'ai res ralentissements de ouf sur SR2 ,mais visiblement je suis pas le seul ^^,en essayant avec lemans24 j'ai zero ralenti,par contre j'ai zero ffb,quand je vais dans le mode test je peut pas bouger le volant alors que dans le mode test de sega rally 2 je peux....chelou

njz3

Tu utilises le ffb natif de l'emulateur ou via le plugin de Boomslangnz ?
Sur SR2 faut utiliser l'option ppc frequency à 100MHz, sinon y a des glitch. Donc ça consomme pas mal de cpu.

ninjanuin83

j'utilise le ffb d'origine a supermodel,le plugin de boomslangnz serai mieux?
Mmerci pour l'astuce sur sr2,je vais essayer  ^-

ninjanuin83

effectivement en monter a 100 sega rally2 va mieux,mais je pense que ma carte graphique est trop juste,c'est une r7 265....je vais tester avec une rx590 pour voir si y as une différence,par contre pour lemans24 j'ai toujours pas trouvé de solution au faites de pas avoir de ffb....c'est chelou.
en tout cas je te remercie de partager ton taf sur les twins,c'est vraiment cool  ^-^

njz3

Pour lemans, le ffb fait par l'emulateur necessite un fichier eprom que peut être tu n'as pas. Regarde ce que te dit supermodel quand tu le lances.
Le ffb fait par supermodel n'est pas exactement celui de la borne, idem pour le plugin de Boomslangnz d'ailleurs, mais il y en a un.

Popo69

ca veut dire que moi aussi je doit mettre un fichier de plus pour ce jeux?

njz3

Si ton supermodel fait le rendu du ffb, tu as déjà probablement déjà le fichier eprom.

njz3

ATTENTION
La version modifiée de vjoy que j'utilise ne s'installe pas sur Windows 11, car non compatible. Elle est uniquement compatible Windows 7 et Windows 10.
Vu le prix de la certification Microsoft (plus de 700€ annuel pour un certificat) et de la paperasse nécessaire à être reconnu par Microsoft, je ne peux pas m'engager dans cette voie. Merci de ne pas me remonter ce bug.

Popo69

Ça veut dire que le logiciel ne marchera jamais sur Windows 11 où est-ce que cette certification n'est plus nécessaire au bout d'un certain temps tu as payé du coup pour que ça marche avec windows 10 ? Où est-ce que ça marche avant différemment en ce temps-là?

njz3

Le driver vjoy que j'ai modifié ne marche plus avec Windows 11. Il y a visiblement un problème de compatibilité du driver.
Pour le mettre à jour il faut diagnostiquer pourquoi Windows 11 refuse de l'installer, puis changer le code du driver et recompiler, tester et ensuite soumettre à Microsoft.
Ce n'est pas une mince affaire.



njz3

Je profite de ce topic pour lancer un petit sondage : est-ce que certains seraient intéressés par des box PC avec que des jeux en 4/3 pour CRT 15kHz ou 24Khz (ou 31Khz), sur base de jammaSD (compatibles avec toute carte graphique), et qui se plugue sur le harness d'origine des racecabs Sega avec les driveboards model 2 ou 3 ? En gros, un système de remplacement de stack model 2 ou model 3 sans changer vos motor ou driveboards.
Si oui, envoyez moi un MP.
En fonction du nombre, cela peut me motiver à me lancer.


ducatman1098

Superbe idée si c est du plug-in play  ^-^
Intéressé pour pouvoir jouer à des jeux sur ma Sega Rally 2  autres que celui d origine  ^-
Faudra il deuxx boxs pour jouer en twin ??

ninjanuin83

alors je viens de voir,il faut effectivement changer un des fichiers present dans la rom en .bin plutot que .ic9, mais ça n'as pas suffit pour moi...je vais tenter l'autre solution qui consiste a prendre le fichier dans scudrace me semble t'il... Concernant ton idée de box en 24k why not, je suis en pleine reflexion justement a ce sujet; garde les crt, garde pas.... par contre pour le jammasd je sais pas si c'est possible de lui faire passer du 24k, je pense que non,y as un filtre dessus pour les signaux au dessus du 15k.... Et la ou l'idée est vraiment cool c'est au niveau des CG car je suppose que tu devra utiliser les crt emudriver de calamity,du coup les cg ne servent plus qu'a envoyer un signal en 15 ou 24k et la puissance n'as plus d'importance....se serai vraiment cool  :-)=