Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

@Aganyte: il est possible que la FFB controller bloque sur attente de la réponse de la DriveBoard au boot, et donc refuse la communication avec le BFF.
Je ne connais pas les différences entre les deux versions de code pour me prononcer sur le comportement de l'une ou l'autre des versions.
Côté BFF, malheureusement je n'ai pas plus d'info que le fait que la carte ne réponde pas lors du handshaking de version à la connexion.

@ShinkoNet: as Aganyte explained, you might encounter a communication error between the FFB Controller and the servoboard, and it could be that the FFB Controller is locked waiting for an answer from the midi servoboard during its own initialization. When connecting, the BFF PC software will send a "V"ersion command during handshaking, which should be acknowledged by the FFB controller in less than 1s. Here it seems like the FFB controller is not responding in time.
Please check again your connection between FFB to the midi servoboard connection.

Aganyte

Oui, je suis entrain de voir ça avec lui en MP.

C'est assez curieux car pour le moment, je ne vois pas pourquoi on n'arrive pas à lire le retour de la carte midi. Les deux fonctionnent indépendamment chacune de leur coté, mais ensemble...niet.

wichitakid


Bonjour. J'ai récemment reçu une carte PWM2MHAPP avec l'intention d'installer BFF dans mon armoire Rush the Rock. Après de nombreuses tentatives de configuration, je reçois toujours le message "IOBoard, pas encore trouvé (vérifier les câbles ou bau.

J'utilise une carte Mega pour communiquer avec le PWM2MHAPP. Le message signifie-t-il que mon problème vient de ma Mega ? Je pense qu'il est correctement connecté à la carte HAPP. Merci pour toute aide au dépannage.

Scott

njz3

Bonjour,
Quel est le code installé sur le mega2560 ?
Quel pin est reliée au pwm2happ ?
As tu bien coché "digital pwm", puis fait commit et restart ?

wichitakid

#660
Merci pour votre réponse. J'ai flashé le Mega avec le FeederINO pour le site github (le 27/04/21 sont les dates de tous les fichiers). Je n'ai pas installé d'autre code.

J'ai connecté deux fils du pwm2mhapp au Mega - l'un va de la broche série RX1 au TX3 14 sur la carte Mega. l'autre court entre les terrains des deux planches.  [modifier : motifs] [modifier-modifier:  "grounds"]



Lorsque j'ouvre l'onglet applications et matériel, le gestionnaire est déjà rouge et arrêté. Je coche les cases, démarre et sélectionne "valider et réinitialiser". Le bouton reste vert pendant 1 à 2 secondes puis redevient rouge. Lorsque je ferme et rouvre l'application BFF, elle conserve la sélection PWM - Centré, mais la case PWM numérique est à nouveau décochée.

njz3

Peux tu me donner les logs en mode debug, et éventuellement une vidéo pour voir le comportement  du manager qui passe au rouge ?

wichitakid


njz3

Il y a quelque chose de bizarre car il semble que la carte n'est pas vu sur aucun port COM.
Peux tu essayer de te connecter dessus avec l'IDE Arduino en mode 1000000bauds et tapes les commandes suivantes : "V" suivi d'entrée, ou "G" suivi d'entrée.

wichitakid

#664
Paramètres du port série modifiés. Aucun résultat lorsque j'ai entré les commandes. Vidéo de moi en train de flasher l'arduino et de configurer la série ci-dessous. J'ai également joint une vidéo de la configuration de BFF.

Désolé pour la mauvaise qualité des vidéos. Ce sont les deux premiers .gifs que j'ai jamais créés.




fablog

Salut tout le monde,

J'ai quelques questions avant d'acheter une nouvelle racecab Sega Nascar complete (Njz3 m'avait dit que la drive board est identique à une Sega Rally 2) que je veux connecter à un PC
1) Est-ce que la BFF est la seule carte à utiliser?
2) Est-ce que le force feedback est fidèle à celui de l'arcade?
3) Quelle est la différence avec les cartes faites par Aganyte pour mon modèle?
4) Peut on jouer à tous les jeux Windows + émulateurs?
5) Si je ne suis pas intéressé à conserver le jeu d'origine (sega Nascar), de quoi je peux me séparer qui ne me servira a rien? Je pense notamment au système de son d'origine, est il mieux que ma carte son 5.1 connecté à un subwoofer amplifié + 4 enceintes d'origine?

Je suis déjà un utilisateur du BFF pour la partie lampe (grand merci a Njz3), mais je connais pas grand chose en ce qui concerne les volants, drive board, etc. Désolé si je pose trop de questions, je dois me décider rapidement sur l'achat de la racecab.

njz3

Salut, voilà pour tes interrogations :
1) oui tu peux directement utiliser le BFF avec une driveboard model 3 fonctionnelle et une Eprom SR2 (à changer sur ta driveboard), tu n'as besoin que d'une carte mega2560 et d'un ULN2003 pour les lampes. Dans le BFF il faut utiliser le mode compatibilité M3 SR2 et cabler les 8 fils de commande de ta driveboard.
2) la fidélité du ffb dépend du jeu ou de l'émulateur. Certains sont très proches de la réalité, d'autres un peu moins. La plupart des jeux Teknoparrot possède un ffb assez fidèle, également les émulateurs model 2 et model 3. Le mieux est d'utiliser le FFB plugin de Boomslangnz.
3) Aganyte fait des cartes de commande moteur compatibles avec les servoboards récentes Sega (midi ou RS485) qui pilotent la plupart des moteurs Sega model 3 (le FFB controller), les moteurs Happ (le pwm2happ), les moteurs dits "model 2" (le pwm2m2). Cela permet de sauver ou convertir pratiquement n'importe quel panel équipé d'un moteur type model 2, model 3 (ceux avec une courroie, pas les lemans/touring car/indy 500) ou ceux avec un moteur DC comme les Midway ou les bornes récentes. C'est à dire que la grande majorité des bornes sont récupérables en y mettant une de ses cartes, un PC et mon soft BFF qui fait le calcul et la restitution des effets en envoyant les commandes de couple au moteur.
4) oui, tu peux aller sur l'autre sujet qui en parle ici
5) je ne peux pas te répondre sur la partie son.

Dans le cas de ta borne Nascar tu peux utiliser le BFF seul si tu te sens de le faire, c'est tout à fait faisable car certains l'ont fait (moi le premier), et tout est documenté dans ce topic. Si tes driveboards "meurent" tu pourras toujours acheter des servoboards et passer sur la solution d'Aganyte/Dvseb.
Note: je n'ai strictement aucun intérêt financier dans ce que propose Aganyte ou dvseb, mais je conseille en général de passer sur leur solution clé en main, qui utilise principalement mon soft en interne, afin de m'éviter de passer du temps de support (chez moi l'heure de consulting coute un paquet de $$$  :D, mais surtout j'ai une vie déjà bien remplie !). Si tu ne te sens pas de le faire tout seul et que tu veux un truc qui marche vite, alors c'est peut être la solution.

njz3

Citation de: wichitakid le Vendredi 12 Novembre 2021, 05:37:24 AM
Paramètres du port série modifiés. Aucun résultat lorsque j'ai entré les commandes. Vidéo de moi en train de flasher l'arduino et de configurer la série ci-dessous. J'ai également joint une vidéo de la configuration de BFF.

Désolé pour la mauvaise qualité des vidéos. Ce sont les deux premiers .gifs que j'ai jamais créés.




Pourrais-tu refaire des vidéos via youtube ?
En particulier sur l'IDE Arduino, après avoir fait le flash, il te faut tester la carte en allant dans le menu "serial monitor", sélectionner 1000000 bauds, puis taper "V" et entrée.

fablog

Merci Njz3 d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions  ^-^

Si je résume, je peux utiliser le driveboard de la Nascar mais il faut changer l'Eprom. Y a t'il un tuto pour acquérir une telle eprom? Ça s'achete sur Ebay?
J'ai réussi à faire fonctionner mes bouttons VR avec le BFF + mega2560+ULN2003 J'imagine que j'arriverai a configurer tout ça pour le reste, non?
Au final, ça me donnera le même résultat que les cartes d'aganyte et une driveboard plus moderne?

Merci!

Aganyte

Vous êtes sur de vôtre coup? car d'après la doc le FFB de la NASCAR est très particulier, on dirait de l'USB avec moteur Happ.

njz3

D'après le tableau de BigPanic, le nascar sur Hikaru a bien la même config de driveboard que SR2.

dvseb

Attention, il existe deux borne tres differentes de Nascar.

Une de 2001 qui est une borne SEGA/Electronics Arts avec le combo drive board servo motor qui viennent de daytona 2, sega rally 2, F355, etc..

Et plus tard une borne americaine est sortie, elle par contre n'est pas de SEGA, elle marche avec un systeme moteur de type Happ...