Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Revenge From Mars

Démarré par Aganyte, Dimanche 05 Juillet 2020, 08:50:14 AM

Aganyte

Suite au RT ici, voici donc l'état des lieux de la bête.

Avant toute chose, le flipper a subit une inondation, puis a servi de don d'organe pour un SWE1.

De ce que j'ai put voir pour le moment...

- Pas d'écran
- pas de PC (Un Nucore était fourni avec, à voir si il fonctionne ??)
- back glass Déchirée
- stickers et T-Molding HS.
- Caisse et fronton à refaire.
- Porte arrière du fronton cassée en deux.
- Pieds, lockbar, side rails et porte rouillés.
- Schémas et Manuels HS.
- Appron fendu
- Plateau à refaire
- Pas de batteurs
- Slingshot incomplets.
- Manque le conteneur des billes, avec sa bobine, et les cartes opto.
- Vitre Pinball 2000 présente mais avec une rayure sur le centre (je ne pense pas que l'on puisse corriger ça, il faudra faire avec)
- Driver board => manque des composants, brûlée par endroits, trace de réparation précédente (je la considère en carafe pour le moment)

Place aux photos.































































Voila pour l'état des lieux.

sushy18

Du boulot ( lourd) en perspective... :'(
Bonne pioche qd même.

Je me demandais.... Qu'est ce qui rend si difficile la reproduction de la vitre ?
Je connais sa particularité de "semi-reflexion"... Mais je n'arrive pas a imaginer  qu'on ne puisse pas trouver de moyen d'en refaire une au moins qui fasse le job.... =?=
Un film ? Un traitement a appliquer sur la surface ....?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

marcus600

la notice est la , donc c'est ok  =:))

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Dimanche 05 Juillet 2020, 09:57:27 AM
Du boulot ( lourd) en perspective... :'(
Bonne pioche qd même.

Je me demandais.... Qu'est ce qui rend si difficile la reproduction de la vitre ?
Je connais sa particularité de "semi-reflexion"... Mais je n'arrive pas a imaginer  qu'on ne puisse pas trouver de moyen d'en refaire une au moins qui fasse le job.... =?=
Un film ? Un traitement a appliquer sur la surface ....?


La vitre est a moitié sans tain(teint ?)
Et a moitié transparente. Et c'est progressif

Je pense que ça se refait mais pour un one shot, a quel prix.

Belle pioche mais ya du gros.boulot.

Le plateau a l'air pas mal

Little_Rabbit

Salut,


Sacré restauration en perspective !  :o


Quand tu dis "Caisse et fronton à refaire", parles-tu de leur déco externe (peinture et décal), ou bien toute la menuiserie ? Sur les photos, les parties en bois apparaissent en pas si mauvais état que ça pour une bécane qui a subi une inondation !


J'ai vu un flip que mikebrandt à restauré : il avait également subi une grosse inondation (dans le Var je crois) et était rempli de bout jusqu'à la moitié de la hauteur de la caisse et tout avait pris flotte et boue. Une fois la restauration terminée,il était étonnamment en bon état ! :)


Bon courage pour le boulot à venir !


A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

A refaire d'un point de vue trous, rayures , etc...

gottlieb

Salut

Très beau flip  :-* :-* J'aimais bien y jouer  :-*
Il y a un gros boulot à faire dessus, mais au vue de tes WIP passé, je le voit déjà comme neuf  :-)= :-)=
Bon WIP à toi  :-)= :-)= :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Ouah, la pression !

Va y avoir du boulot ça c'est sûr.
Bon courage  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

Une magnifique épave  ;D

Un énorme travail en perspective pour remettre cette machine en marche avec l'investissement financier qui va bien et sous réserve de trouver toutes les pièces manquantes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Comme toujours, je commence par les stickers  ;D









Du coup, on a pas vraiment l'impression que j'ai avancé  :D

spectroman

J'avais fait un essai avec un verre semi réfléchissant.

Ça fonctionne mais le problème c'est qu'il réfléchi aussi le plafond au niveau du plateau. Donc c'est pas top, mais mieux que rien.

njz3

C'est claire que les vitres playfield de pinball 2000 coutent une blinde, mais ca se trouve en neuf sur le net (ministry of pinball en vends).
En solution lowcost sur le mien, j'ai un film de voiture semi réfléchissant pour le soleil, posé au 1er tiers d'une glasse standard. Ce n'est pas le rendu d'origine, ni la teinte progressive, mais ca s'en rapproche.
Pour le CRT j'ai migré sur un LCD Dell 19" en 4/3 qui rentre pile poil à la place de l'ancien, mais avec le film semi réflécissant il faut faire attention à la polarisation de la lumière du LCD car selon l'angle de vue, le film fait une irisation de la lumière.
Bon courage pour le WIP !

Aganyte

Tiens, je ne savais pas que tu faisais dans le flip toi aussi  ^-

njz3

Mon frangin a ramené un revenge from mars pour mes enfants il y a 2 ans. Il avait juste quelques toutes petites bricoles à refaire, rien à voir avec ton wip  ;D
Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Aganyte


Guizmo35

C'est un super flipper!!!
Mais alors là il va falloir beaucoup de motivation pour le remettre en bon état!
Bon courage.
Pour la vitre je suis aussi en stress à chaque fois que je dois l'ouvrir de peur de la briser!