Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BFF] Liste de jeux supportant le FFB avec vjoy/BFF

Démarré par njz3, Mercredi 06 Octobre 2021, 08:04:55 AM

njz3

Je crée un sujet pour répertorier les jeux supportant le FFB avec le combo vjoy/BFF.
Au fur et à mesure de vos postes, je complète le premier.
Pour chaque jeux ou emulateur, merci de préciser s'il y a une astuce à réaliser (configuration spécifique, dll ou plugin, adaptateur type GIMX, etc...).
Dans l'archive du BFF, répertoire gameassets, je donne le fichier "Make_vJoy_RacingWheel.reg" qui permet de faire passer vJoy pour un volant (race car controller) et non un joystick. Cela aide pour certains jeux PC.

Plate-forme PC:



Nom|Support natif du FFB? | Multi/Link? | Notes
MAME**Oui via FFB pluginOuiFFB pour Virtua Racing
model 2 emulateur*,**OuiOuiDaytona, Indy500, SR1, Touring Car. Reconnaissance immédiate de vjoy. Alternative possible avec le FFB plugin de Boomslangnz
supermodel*,**OuiOuiDaytona 2, DirtDevil, Lemans, SR2, Scud Race. Reconnaissance immédiate de vjoy. Alternative possible avec le FFB plugin de Boomslangnz
Jeux Teknoparrot*,**Oui via FFB pluginOuiDaytona Championship USA, OutRun 2SP, Sega Rally 3
PS2 pcsx2 emulator***with USBqemu-wheel***Burnout series, may work with all games that support a Logitech wheel on PS2
-
Assetto CorsaOuiLANneed dedicated LAN server
Assetto Corsa CompetizioneOuiLANneed dedicated LAN server
Automobilitsa 2OuiLANneed dedicated LAN server
Burnout ParadiseOuiNonNo LAN | No Online
Crazy Taxi 3Oui si patch base de registreNonPatch Bandicoot sur gamoover, disponible dans l'archive du BFF
Crazy Taxi SteamOuiNonSteering sensitivity needs adjusting
Dirt 2OuiLAN
Dirt 3OuiLAN
Dirt 4OuiOnlineneeds Permanent Spring effect in BFF,works well as controller selection input device
Dirt 5Non?vJoy n'est pas listé dans les équipements.
DiRT RallyOuiOnline
DiRT Rally 2.0OuiOnline pvpneeds Permanent Spring effect in BFF,setup as controller, modified input ini config to make ffb effects stronger works well
Dirt ShowdownOuiOnline
Drag Outer ZonesOuiOnline pvp
F1 2013OuiLAN
F1 2014OuiLAN
F1 2016OuiLANneeds Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options
F1 2017OuiLANneeds Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options
F1 2018OuiLANneeds Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options
F1 2020OuiLANneeds Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options
Fast Beat LoopOui?jeu type WMMT ou INITIALD
FlatoutOuiLAN
Flatout 2OuiLAN
Flatout Ultimate CarnageOuiLAN
Forza horizon 5Oui?Le force feedback fonctionne mais très sensible, le jeu est très difficile avec le volant
Gas Guzzlers ExtremeOuiLANSimple FFB
GRIDOuiLAN
GRID 2OuiOnline pvp
GRID AutosportOuiOnline pvp
GRID 2019OuiOnline pvpneeds Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options but steering degree cannot be adjusted
NFS Most Wanted (2005)OuiLANneeds Permanent Spring effect in BFF (LAN available but didnt work for me)
Need for Speed: Most Wanted (2010)OuiNonneeds Permanent Spring effect in BFF,simple FFB, no Multiplayer
Need For Speed Hot PursuitOui?
Need For Speed Hot Pursuit (2010)OuiOnlineNeeds additional config for steering | needs Permanent Spring effect in BFF| needs additional button assignments
NFS ShiftOuiLAN
NFU Shift 2: UnleashedOuiOnline
Project CARSOuiLANneed dedicated LAN server
Project CARS 2OuiLANneed dedicated LAN server
Project CARS 3OuiOnline pvp
PUREOuiLAN
RevoltOuiLAN
Split/SecondOuiLANConfigurer les contrôles dans le jeu,needs Permanent Spring effect in BFF,simple FFB
Street Racing SyndicateOui?les effets ne sont pas très forts
Test Drive Ferrari Racing LegendsOui?les effets sont top de top
WreckfestOuiLANplug and play ca marche directement apres avoir paramétré chaque commandes dans options

Online pvp = online Player vs Player (joueur contre joueur en ligne)

(*) uniquement jeux de conduite
(**) détails ici
(***) see how to configure FFB for pcsx2 emulator here

Plate-forme Ps3 (via GIMX):

Nom|Type d'émulation sur GIMX| Multi? | Notes
GTI ClubLogitech Driving Force ? centrage du volant toujours actif et non géré par GIMX, cela rend la conduite moins bonne que si on utilise un vrai driving force

Popo69

Teknoparrot : Il suffit de placer le module plugin dans chaque répertoire de chaque jeux
https://github.com/Boomslangnz/FFBArcadePlugin/releases


PC : moi j'ai testé

SPLIT SECOND : juste à paramétrer votre manette dans les option et le FFB fonctonne!

bandicoot

#2
PC :
- Crazy Taxi 3 nécessite de patché la base de registre  un Must Have   ^-^

Ps3 :
- GTI Club ( GimX doit etre parametrer en mode Driving Force , mais le centrage du volant etant toujours actif et non gérer par GIMX , cela rend la conduite moi bonne que si on utilise un vrai driving force )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

tu peux en dire plus sur  :
crazy taxi 3 et la base de registre?

GTI CLUB PS3 : qu'est ce que GIMS?


bandicoot

#5
GimX est une emulation d'un volant Google est ton amis
La modif de la base de registre est en effet un detail que je n'ai pas rajouté dans mon tuto donc je t'invite a retourné le voir je le modifie tout de suite


Sinon j'oubliais
PC:
- Need For Speed Hot Pusruit pareil ça deboite
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Popo69

Tks...dis moi avant que je me mette a telecharger tout ca avec mon débit de 2mo :)....tu peux me dire si tu parle de NFS HP 1 ? 2 ? ou 3? peut etre les 3 fonctionnent plug and play?
merci l'ami!

Popo69

Hello on peut ajouter en JEUX PC : Fast Beat Loop
Excellent jeux type WMMT on INITIALD

Popo69

Aller 2 jeux pc pour ce soir :

Wreckfest -> une bombe...plug and play ca marche directement apres avoir paramétré chaque commandes dans options.
Le moteur y va fort....J'ai pas regardé si ca se regle

NFS shift2u -> top aussi. Plug and play comme celui du dessus...avec un FFB plus souple que Wreckfest. Mais top

Popo69

Je suis a fond dans le truc en ce moment comme je remonte une twin ACE drive :

PC

Street Racing Syndicate : FFB marche...les effet son pas tres fort...mais ca marche
Test Drive Ferrari Racing Legends : FFB marche....les effets sont top de top...le jeux aussi d'ailleurs


njz3

Au fait, ce serait intéressant de préciser aussi les jeux qui fonctionnent en mode Link ou réseau  et à combien de joueurs max.
Par exemple à ce jour presque tous les jeux Supermodel fonctionnent en Link. Il y en a pas mal sur model 2, MAME et Teknoparrot également.
Je vais ajouter une colonne.

Popo69

yes!
donc split deja tu peux mettre ok
le reste j'ai pas eu le temps de tester
pour teknoparrot si tu listes tous les jeux auto je te dirais car je les ai tous et je les ai tous testé en LINK
bcp marchent

Saturnin

#13
Citation de: njz3 le Mardi 12 Octobre 2021, 22:02:03 PM
Au fait, ce serait intéressant de préciser aussi les jeux qui fonctionnent en mode Link ou réseau  et à combien de joueurs max.
Par exemple à ce jour presque tous les jeux Supermodel fonctionnent en Link. Il y en a pas mal sur model 2, MAME et Teknoparrot également.
Je vais ajouter une colonne.
Oui pas bête ^-

PC
[Validé : FFB & Solo] Crazy Taxi 3 (merci à Bandicoot pour la modif du registre :-*)
[Validé : FFB] GTR 2: FIA GT Racing Game c'est de 1 à 28 joueurs 8)
[Validé : FFB] Ford Racing: Off Road  (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Dirt 3 (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Fast Beat Loop Racer GT (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Wreckfest (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Shift 2: Unleashed (Need for Speed) (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Street Racing Syndicate (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Test Drive: Ferrari Racing Legends (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB] Need for Speed: Hot Pursuit (2010) (Pas de Mode LAN, sauf avec un hack peut-être ?)
[à tester] Assetto Corsa
[Validé : FFB] F1 2013
[à tester] Project CARS
[Validé : FFB] Split/Second (Jouable en LAN ?)

MAME
[Validé : FFB & Multi] Virtua Racing c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé] OutRunners c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé] Super Monaco GP c'est de 1 à 8 joueurs

Model 2 Emulator
[Validé : FFB & Multi] Daytona USA c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé] Indy 500 c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé] Sega Touring Car Championship c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Sega Rally Championship (SR1) c'est de 1 à 2 joueurs

Supermodel
[Validé : FFB mais pas testé en Multi] Le Mans 24 c'est de 1 à 6 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Les deux Daytona USA 2 c'est de 1 à 16 joueurs :D
[Validé : FFB & Multi] Sega Rally 2 c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Scud Race c'est de 1 à 4 joueurs
[non testé] Dirt Devils c'est de 1 à 2 joueurs
[FFB non testé] Emergency Call Ambulance [Solo]

TeknoParrot
[Validé : FFB & Multi] OutRun 2 SP SDX c'est de 1 à 4 joueurs
[Validé : FFB & Multi pour le 4, 5, 6, 7, 8 et Zero] Les Initial D c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Daytona Championship USA (Daytona 3) c'est de 1 à 8 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Sega Rally 3 c'est de 1 à 6 joueurs
[Validé : FFB & Multi] GTI Club: Supermini Festa! c'est de 1 à 4 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi] Mario Kart Arcade GP DX c'est de 1 à 4 joueurs
[Validé : FFB & Multi] H2Overdrive c'est de 1 à 2 joueurs (doute là dessus)
[non testé] Sega Race TV c'est de 1 à 2 joueurs (doute là dessus)
[Validé : FFB & Multi] Wangan Midnight Maximum Tune 5 & 6 c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Batman (2013) c'est de 1 à 2 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi] R-Tuned: Ultimate Street Racing c'est de 1 à 2 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi] Wacky Races c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Storm Racer G c'est de 1 à 8 joueurs
[Validé : FFB & Multi] SnoCross (Winter X Games) c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Valve Limit R c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Dirty Driving c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Chase H.Q. 2 c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Cars (Disney Pixar) c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Battle Gear 4 Tuned & Battle Gear 4 Tuned c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi] Race Driver: GRID c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)

Mis à jour avec les infos fournies par Popo69 (merci ^-)


Popo69

hello

PC
GTR 2 => FFB ok mais faible et non reglable (pour le LAN je vous dirai quand jaurai testé)
Ford Racing Off Road => FFB nickel ( LAN idem a suivre)
DIRT3 => Juste une bombe...( LE LAN MARCHE)

TEKNOPARROT LAN
j'y ai passé du temps voila ce que j'ai

Le LAN marche sur pour ceux ci certain

BATMAN
BATTLE GEAR
BATTLE GEAR TUNED
CARS
CHASE HQ
DAYTONA
DIRTY DRIVIN
FORD RACING
GRID
GTI
H2OVERDRIVE
INITIAL 4/5/6/7/8/ZERO
MARIO KART
OUTRUN 2 SP
SEGA RACING
SEGA RALLY 3
STORM RACER G
VALVE LIMIT R
WACKYRACE
WMM5
WMM6
SNOCROSS
RTUNED