Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

:: WIP : Rond comme un ballon et avant plus jaune qu'un citron ::

Démarré par Elesias, Dimanche 14 Septembre 2008, 11:56:00 AM

Elesias

Bon, il y a du taf...  :(

- Le panneau de contrôle a été charcuté pour y installer un deuxième joystick et les boutons correspondants.
- Les lumières derrière le marquee ont été retirées, et pas que les lampes...
- Le marquee est devenu opaque et digne d'un lettrage de CM2 : A changer donc.
- Plus de bezel d'origine, et pour cause, l'écran a été basculé en horizontal.
- Sous la trappe des monnayeurs, l'image a salement morflé.
- La base et le sommet de la borne ont pris des coups : opération pâte à bois requise pour remette tout ça d'aplomb.
- Le T-Molding a besoin d'une nouvelle jeunesse : au diable l'avarice, on va le changer...
- On finira pas le plus difficile : les sides...

Je pense passer par des repros Starcab : qualitativement, vous en êtes satisfaits ?
Deuxio : quelle est la référence de la peinture dont la couleur est la plus proche de la teinte d'origine ? Pas de mélange ou autre avec moi, sinon c'est catastrophe obligée  =:))















Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



supercarotte

Je crois que j'ai gardé tout un système pour un néon derrière le marquee, tu veux ? ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Elesias

Citation de: supercarotte le Dimanche 14 Septembre 2008, 11:58:25 AM
Je crois que j'ai gardé tout un système pour un néon derrière le marquee, tu veux ? ;)

Ah yes ouais, ça peut m'intéresser vu que tout est parti.
Tu le verras sur les photos qui arrivent d'ici 5 min max  :)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



funkycochise

il me semble que nuno avait la référence du mélange de painture.
au pîre tu ramènes la backdoor et tu la fais analyser rayon peinture...

HI

#4
Citation de: funkycochise le Dimanche 14 Septembre 2008, 21:46:15 PM
il me semble que nuno avait la référence du mélange de painture.
au pîre tu ramènes la backdoor et tu la fais analyser rayon peinture...
Alors ramènes la back door car Nuno a pris comme réf sauf erreur de ma part les sides Twobits et pour avoir fait le test sur la mienne ça collait pas du tout - de plus la peinture a forcément changé de teinte avec le temps...

mioux

Je crois que c'est Misteriddler qui a les bon pantone, mais c'est à vérifier auprès de lui (ou si il passe par là :D)

Darth Nuno

Citation de: HI le Dimanche 14 Septembre 2008, 21:55:06 PM
Alors ramènes la back door car Nuno a pris comme réf sauf erreur de ma part les sides Twobits et pour avoir fait le test sur la mienne ça collait pas du tout - de plus la peinture a forcément changé de teinte avec le temps...

Correcte  8)

Le mieux est donc de prendre un élément de ta borne pour être sur que la peinture corresponde parfaitement  8)
 

Elesias

Après, le problème du jaune, c'est que la teinte du bois colle avec celle d'une éventuelle repro, genre Twobits.

Nuno, tu es passé par l'achat de repros des sides non ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



funkycochise

Citation de: Elesias le Lundi 15 Septembre 2008, 15:11:29 PM
Après, le problème du jaune, c'est que la teinte du bois colle avec celle d'une éventuelle repro, genre Twobits.

Nuno, tu es passé par l'achat de repros des sides non ?

bah oui, il te l'a dit  ^-

Elesias

Poster du boulot, c'est vraiment le mal  :D

En effet, après, je vais peut-être voir avec des repros chez Starcab, s'il y a ou non des contraintes de formes dans la réalisation/découpe des sides.
Vu que j'ai récupéré les fichiers .ai chez Zorg, reste à voir ce qu'il est possible de faire dans l'Hexagone avant d'enrichir les yankees  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



bobusan

P'tain les gus qui ont ajouté les contrôles player 2 ont vraiment bouzillé le panel, t'es bon pour le refaire complètement...
Ma borne préférée !
Bon courage bon d'là !
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Elesias

Bon, au retour du boulot, rebouchage des trous dans la caisse avec de la pâte à bois.

Demain, ponçage pour redonner un aspect lisse à la caisse avant peinture.
J'ai trouvé à Casto une teinte vraiment très approchante, je testerai avec la back door avant de passer commande des repros.

Des photos au prochain stade  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Zorg

Citation de: Elesias le Lundi 15 Septembre 2008, 15:55:41 PM
Vu que j'ai récupéré les fichiers .ai chez Zorg, reste à voir ce qu'il est possible de faire dans l'Hexagone avant d'enrichir les yankees  ;)

Yop, concernant le fichiers sur vectorlib, il faut savoir qu'ils ne sont pas exacts  :-((

par contre tu peux chopper le bezel correct ici: http://www.mameworld.net/mrdo/mame_artwork.html
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Elesias

bon, après, que tout ne soit pas strictement similaire ne me traumatise pas plus que cela, mais si on peut avoir 100%, ce n'est pas plus mal.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Misteriddler

Hello !

Concernant la lumiere derriere le marquee, d'origine, ce n'etait pas un neon, mais 2 douilles placées de chaque cotés, avec des ampoules à filament. Simple de refaire comme à l'origine ;)

Concernant la reference peinture, j'avais été faire scanner la porte, mais les resultats ne m'allaient pas. Du coup, j'avais été avec la borne sous le bras, pour trouver une correspondance couleur "moyenne" entre les parties plus claires et les parties plus sombres.
Vais te retrouver la reference si tu le souhaite.  <:) Par contre, cela ne pourra pas te servir si tu souhaite uniquement faire des retouches partielles.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Citation de: Misteriddler le Lundi 04 Septembre 2006, 00:27:59 AM

:fleche:
Peinture de marque SIGMA 
Composition AMAROL/SIGMASTOP/en SATIN
(Peinture laque microporeuse satinée ca veut dire ;) - bref c'est de la glycero en aspect satiné quoi ....  :D

Base avant coloration : BY OL.790  174268 (le pot brut)

Ajouts de colorants :
302 = 1596
706 = 1048
38 = 130


;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /