Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] - Pole Position

Démarré par Elesias, Lundi 06 Juin 2011, 18:56:32 PM

jcp

Superbe, un jeu qu'il me plairait bien de jouer sur la vraie machine  ^-.

Elesias

#49
Alors que je me disais "Tiens, ce serait bien de faire des photos de la borne complètement restaurée", je branche et... RIEN.

Le marquee s'allume, ainsi que l'écran, mais pas la PCB.
Là, j'ai donc l'intime conviction que cette borne a décidé de me faire ch### jusqu'au bout.

La petite led de la PCB reste éteinte, et de toute évidence, le 5V n'arrive plus.
A votre avis, c'est la carte REG AUDIO ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

#50
Salut,

C'est pas cool ça effectivement  :(, mais l'alim est une partie plus simple à dépanner :)

- vérifie que tu as du 220 V alternatif au primaire du transfo
- vérifie que tes fusibles sont bons
- mesure la tension en continu que tu as aux bornes du très gros condensateur de 27000 µF qui se trouve près du transfo et des fusibles
- vérifie que tous les connecteurs sont bien enfoncés (car c'est quand même curieux que cela ne fonctionne plus sans avoir rien touché, et sans sur-tension, coup de foudre ou que sais-je...)
- ensuite on vérifiera ce que l'on aura sur les cartes Reg-audio II qui fournissent effectivement le +5V.

Fais toutes ces manip en ayant débranché auparavant les deux PCB.

Je me suis pas mal penché sur l'alim de ma Pole Po', on n'aura pas de mal à diagnostiquer où se trouve le problème !  8)

Si tu as besoin de recommandations plus précises, dis-le moi.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Super, merci pour ces pistes.

Logiquement, sans 220V, je ne devrais avoir rien qui fonctionne non, y compris écran et marquee, ou c'est une autre alim qui se charge de ces parties là ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Elesias

#52
Bon, phase 1 :
Tous les fusibles sont bons.  ^-

EDIT :
A priori, tout est bien branché : tous les connecteurs autour de l'alimentation et des RA ont été enlevés & remis avec soin.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Elesias

Petit up : il y a un guerrier de ce genre de pannes - sûrement toute conne pour un connaisseur - dans le sud-est ?

Je lui paye volontiers un verre et plus pour le dérangement et le sauvetage  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Salut,

Zut, j'avais loupé tes dernières questions...

Citation de: Elesias le Dimanche 11 Décembre 2011, 18:57:47 PM
A priori, tout est bien branché : tous les connecteurs autour de l'alimentation et des RA ont été enlevés & remis avec soin.

C'est quoi des RA ?

Sinon, avais-tu mesuré comme je te le suggérais la tension (en continu) aux bornes du très gros condensateur chimique ? Celui qu'on voit à gauche sur la photo suivante (sur une upright le placement est peut-être différent, mais c'est le même condo) :



Citation de: Elesias link=topic=23826.msg379810#msg379810
Logiquement, sans 220V, je ne devrais avoir rien qui fonctionne non, y compris écran et marquee, ou c'est une autre alim qui se charge de ces parties là ?
Dans ton cas, l'écran et le marquee s'allument-ils ? D'après ce que je vois sur le schéma, le moniteur est alimenté par le secondaire du transfo, en 120 V AC, donc si tu n'avais pas de 220 V, l'écran ne s'allumerait pas non plus.

Peux-tu nous récapituler se qui s'allume ou pas, car je ne m'en souviens plus  :-\.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Salut toi !

Merci pour ton coup de main !

Les RA, ce sont les cartes Reg Audio  :D
Sinon oui, le moniteur s'allume, ainsi que le marquee. Seule la PCB semble ne pas être alimentée...
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Salut,

OK :).

Bon, peux-tu alors mesurer la tension aux bornes du gros condensateur de 27000 µF qu'on voit sur la photo ? Tu dois avoir le même dans ton meuble pas loin de l'alimentation (où il y a le tranfo et les fusibles). Ce sont les fils qui partent de ce condensateur qui alimentent les Regulator Audio, qui elles même alimentent les PCB. C'est donc le point de départ. Dis-nous quelle tension tu mesures en mettant ton multimètre en position voltmètre tension continue.

Tu peux aussi nous faire une photo de ta partie alimentation si tu veux, on pourra ainsi te pointer les endroits où il faut faire les mesures ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Je te fais les photos ce week-end, merci pour ton aide et ta patience  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Elesias

Ça, c'est un sacré week-end en tout cas  ;D

Il va falloir que je débarrasse tout ce que j'ai empilé sur la borne pour aller derrière et prendre ces fameuses photos  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Yeahhh ! That's sure now, Elesias is back !  ^-

A+

PS : si cela peut te rassurer, je n'ai pas avancé non plus sur ma Pole Position, qui s'est même dégradé un peu plus : écran capout  :'(
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Quand on est collectionneur, deux règles essentielles :
- Ne pas avoir de gosse(s)
- Ne pas avoir de boulot.

Et bien évidemment, je ne les ai pas suivies  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)