Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP noob mamecab up photo THe Dark Knight Cab

Démarré par don, Lundi 12 Janvier 2009, 22:28:05 PM

don

un petit coucou pour dire que j'ai tout eu ou presque
réception du pc, la multiprise master, le boitier power pc
manque plus que les HP qui doivent arriver demain et le monnayeur qui doit arriver dans 2-3 semaines

je pense quand même la finir avant, et le monnayeur viendra par la suite

je vais faire ma déco dans la boîte d'un ami pour 120euro
moins de 100 euro pour les sides 7 euro le marquee, 14euro le bezel, et 5euro le tiroir

le bezel et le marquis seront imprimée directement sur le plexis un peu à la façon des flipper ^-

donc le résultat devrait être nickel

don

bon me revoilà
ce fut fastidieux, quelques p'tites galère pour la découpe pour le xarcade, mais c'est bon nickel, y en a un qui est pas près de bouger lol
donc le caisson est presque fini au niveau de la peinture, plus que la couche final demain (j'ai changé de rouleau, j'ai pris un en mousse, et la c'est fini, plus de petites fibres dans la peinture, c'est bien lisse)

ce matin on a pu enfin finir les découpes qui restées
pour les haut parleurs et surtout le xarcade ainsi que pour la porte
j'ai commencé la peinture du tiroir, la porte et le panel, encore 2 couches et c'est fini

je suis toujours en attente du monnayeur
j'ai commandé sur le net ma p'tite plaque de métal pour le bas de la borne pour éviter les coup de pieds (tellement moins cher que leroy merlin etc...)
les sides, le bezel et le marquee je les reçois logiquement début de semaine
donc à part le monnayeur, elle devrait être finie milieu de semaine prochaine




PowerBoulet

Chouette  :)

Bonne continuation (je rêve de pouvoir avancer aussi vite que toi pour ma MameCab)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

don

bon toujours en attente des stickers....

sinon j'ai une question
j'ai donc un boitier pour allumer l'ordi a distance
et je me demandais, pensez vous que c'est faisable de mettre une sorte de bouton poussoire sur la borne
pour que quand j'appuis sur ce bouton sa s'appuis sur le bouton du boitier et donc allume l'ordi

parce que la je pensais mettre le boitier contre la borne et appuyer directement sur le boitier

je me demandais donc si cela aurait pu etre faisable avec un bouton
sauf que je me demande comment ca pourrait marcher, si il faut une sorte de "ressort" pour que le bouton "resorte" après avoir appuyer dessus...

un bouton de ce type
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_165&products_id=518

alors je me demande si quand on appui sur le bouton, il y a un petit mécanisme qui pourrait toucher le bouton de mon boitier, pour l'allumer et l'éteindre...

wikee

#20
oui bien sur que c'est faisable, il faut juste relier ton nouveau bouton sur les fils de celui du boitier en gros

le bouton d'allumage sur ton pc est relier a la carte mere par ce type de connecteur, avec ecrit en general Power SW



Donc si tu veux faire simple, tu repere ce conecteur, tu coupe les 2 fils, et tu les rallonge jusqu'a ton nouveau bouton, dans l'exemple de la fotos tu aurais donc a relier les fils de ton bouton sur les fils noir et blanc du connecteur, sans respecter de polarité particulière


New Astro City & Jeutel

don

ah bon aussi simple???

enfin simple..

est-ce qu'on peut trouver des connecteurs comme ca???
et juste rajouter les cables????


wikee

#22
ba les connecteurs sont deja sur ta carte mere, tu coupe les 2 fils et tu les rallonges avec un autre cable jusqu'a ton bouton,
il ne devrait rien y avoir de bien sorcier, si c'est relier les cables qui t'effraies, tu peux le faire avec un point de soudure, des dominos, ou juste tu entortille ca ensemble au pire, en isolant bien avec du scotch et ca fera l'affaire


New Astro City & Jeutel

don

oui je me doutais bien

mais en faite je ne voulais pas utiliser celui du boitier ou du pc
je pensais en choper un d'autres part au cas ou...
mais je vais en prendre un d'un pc pété

sinon autre question, n'étant pas expert
je dois utiliser quoi comme type de câble pour faire le branchement?

wikee

n'importe quoi qui est conducteur, car c'est un courant très faible qui passe dedans donc juste du moment que c'est isolé ca fera l'affaire, donc nimporte quoi d'éléctronique, meme très fin ca ira.

si tu veux faire de la récup, perso j'ai déja utilisé du cable qu'on trouve a l'interieur des cordons de claviers, de câbles en tout genre (usb, parallele,série etc, meme de la paire torsadé qu'on trouve dans les cable ethernet, tu peux tout utiliser ou presque


New Astro City & Jeutel

don

je viens de recevoir le monnayeur (c'est vraiment de la bombe de revoir ca en neuf lol)
donc ce soir je vais pouvoir finir la porte

faire le trou pour le monnayeur et l'installer
coller ou visser (je sais pas trop encore) la plaque de métal pour les coups de pieds
et visser la poignée de porte ainsi que le système aimanté à la place d'une serrure
et installer la porte sur la borne

visser la poignée du tiroir

repeindre un p'tit coup le control panel, les tranches de la porte et l'arrière de la porte

et j'attends plus que mes sticker, bezel et marquee, sans sa je ne peux pas finir
car pour installer les baguettes pour le marquee j'aimerais l'avoir pour pouvoir faire les tests et choisir la bonne fixation
donc j'espère vraiment avoir bientôt les stickers...

des photos se soir

don

sinon je viens de penser, comment faire pour pouvoir éclairer les bouton "push to eject" du monnayeur????
y a t il une facon "simple"???


don



essai en posant le control panel vide, et le tiroir sans la poignée


se soir la pose du monnayeur et des poignée de tiroir et de porte


fodra nettoyer un petit coup et rajouter la plaque de métal sur la porte et c'est bientot fini:D :good:

don


don

essai avec le marquee refais à l'identique pour une bonne qualité (vive photoshop)
donc vous l'aurez compris ce serra une déco spécial The Dark Knight (étant fan de batman héhé)
j'ai eu les sides, ca fait peur pour les poser, on verra ce wk pour les mettre





don

demain la pose de l'autre face, le joker héhé

broussouf

joli boulot: je trouve ton side avec le fond noir tres impressionnant.