Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Here comes my WIP : Rebirth of a N'Styl MNS25A

Démarré par Spawnone, Mardi 01 Septembre 2009, 21:09:27 PM

Spawnone

Salut à tous! :-)=

Donc comme indiqué je refais une nouvelle jeunesse à ma N'Styl que j'ai check il y a un mois de cela.

Tout d'abord voilà la bête!



Ce qu'elle a dans le ventre:





Ainsi que son numéro de série:



Egalement son ingénieux cendrier intégré ( qui évite d'être 5 à soulever la borne pour le vider ):





L'écran est celui d'origine à prioris j'ai retrouvé son sticker mais pas de photo car je le retrouve plus. C'est un Videocolor 25". La carte de gestion est bien dedans et la platine de l'écran est également d'origine VNS110.
Les présentations faites abordons les choses sérieuses...
 :-)=

Spawnone

Tout d'abord quand j'ai rapatrié la borne chez moi je me suis rendu compte en arrivant que la platine n'était pas fixée sur son support et que du coup elle s'était baladée durant tout le voyage... :o
Je la remets en place regarde vite fait et allume la borne. Ca a l'air de tourner mais pas de son et un coin de l'écran affiche des couleurs bizarres... >:D
Ayant vu des sujets sur des problèmes similaires d'affichage je me doute que c'est un problème du degauss d'autant plus plus que quand je l'allume ca fait pas ce bruit significatif d'un écran qui degauss.

Du coup inspection du tube et de la platine!




Rien de spécial... On débranche le tout et on inspecte la platine de plus près... And we have a winner! ^-



Ce truc noir qui je crois est le truc qui gère le degauss est déssoudé! Allez hop on sort le fer, on refait comme en 5ème en cours de techno et qui vivra verra...
^-^
Ca l'a fait!!! l'image n'a plus de soucis si ce n'est que maintenant elle est complètement sur la gauche et que je viens d'apprendre que ma platine requiert l'emploi d'une télécommande introuvable pour régler ce soucis... ;D
Grrrrrrrr...

Spawnone

Fortunately j'ai découvert sur le forum un Topic de sieur f4brice qui m'aida à résoudre le problème et qui me fit l'honneur de me fournir un circuit de sa confection me permettant de régler tous les paramètres de l'image. Merci encore c'était bien canon de ta part! ^-
Maintenant que l'image est nickel et qu'en plus je viens de recvoir un petit PCB de Sunset Riders!!! Jeu qui m'a ruiné étant petit à la salle d'arcade d'à côté. J'ai bien l'intention de le finr et avec le son! :-)=

Donc let's go back to work and find the problem! :-((

Une fois encore Gamoover me vient à la rescousse en trouvant un sujet où le gars a résolu ce soucis juste en nettoyant bien les connectiques des fils qui gèrent le son. Je me dis que je vais faire de même et en profiter pour démonter la carte de gestion et lui faire un bon nettoyage également...

Je check une bombe de nettoyant pour circuits et des cotons tiges et c'est parti! On débranche tout, on nettoie ( damned! elle en avait bien besoin ) et on rebranche...
Tintintin! It works! Quel plaisir d'entendre ce son dolby surround!!! Enfin sur le moment c'était du dolby surround pour moi!
Maintenant que l'essentiel fonctionne on va passer en mode bricolage! :-)=

Spawnone

#3
Le but de la première  manoeuvre est de refaire une jeunesse au panel.



J'ai l'intention de me check une CPS2 donc je vais ajouter 3 boutons par joueur, changer les joysticks et de repeindre le panel pour que la N'Styl fasse moins sombre et casser son aspect monolithique ( enfin j'espère ). :D

First part : on démonte le tout!



Stage clear! Et en plus bonus! les sticks étaient montés sur des plaques! Je sens que je vais les récupérer et les repercer pour les adapter a mes Sanwa! Enfin une bonne surprise!Vous admirerez également mes étiquettes préalablement mises histoire de ne pas se retrouver comme un *** lors du remontage de tout cela vu que je compte continuer à utiliser la carte de gestion.  :-)=



Allez hop j'attaque le décapage du panel! Pas de photos mais 2 bonnes couches de décapant et de l'huile de coude ont fait le nécessaire...
Maintenant plus physique percer le panel d'autant plus que je n'en ai pas 6 à faire mais 9 car les boutons 4 des 2 joueurs et celui du milieu( le vert qui n'était relié à rien d'ailleurs )étaient percés juste un à 1cm à peine de diamètre.
Je m'achète une scie cloche et je m'y tente à la perceuse...
>:D >:D >:D
Gros craquage! ça part dans tous les sens, ça se centre pas! J'arrête les frais! Je vais faire ça à l'ancienne...
On trace le contour des new pushbuttons, on perce avec des petits forêts tout leur périmètre, un coup de scie sauteuse et on finit à la lime! Ca prend tout un après-midi, des litres de sueur et quelques ampoules à la main mais le résultat est nickel!!!




:-)= Pffffffff... Une bonne chose de faite! Maintenant un bon nettoyage avec de la laine d'acier puis passage d'un produit pour tout nettoyer, dégraisser avant d'entrer en mode peinture!!!

Spawnone

Et pendant ce temps...



No more gamin'... :(

Mais plus pour très longtemps... :-)=

PowerBoulet

www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

f4brice


TamTam13

bien joué ;
je connais cette désagr&able sensation de suer toute l'eau de son corps en ponçant.

keep going !  ^-

sahaathyva

lol tamtam ,


moi j'ai poncé chez un ami carrossier , donc avec des disques montés sur une ponçeuse
pneumatique Le Pied  :D

sinon content que mon petit wip ai pu servir ( mode auto satisfect ON )


sinon que dire : une belle générique que tu as là !

prends en soin et elle te le rendra en bonnes heures de jeu !



allez zou, on veut la suite  :-)=

Spawnone

Don't worry guys! Non seulement elle va marcher mais en plus elle va briller!!! :-)=

Today un de mes collègues a sympathiquement percé mes plaques pour sticks pendant que j'effectuais une livraison. Donc voici le résultat :



Ca marche nickel! Mes mesures étaient bonnes!Les trous ont été légerement alésés pour que les vis ne genent pas mais du coup une d'entre elle se retrouve juste au niveau des connecteurs du joy. Du coup je vais la racourcir pour que cela n'ait aucune incidence et etre sur que le stick ne bouge pas d'un poil.  ^-
La plaque en plus fait à peine 1mm d'épaisseur et vu que j'y mets des JLF-TP aucun soucis de longueur de tige pour les combos à venir!   :-)=

Du coup je viens à l'instant de passer la première couche de peinture sur le panel enfin la sous-couche. J'ai pris une peinture spécial métal de chez la panthère, et je l'ai diluée avec 5% de white spirit comme undiqué sur le pot pour la 1st couche. Donc plus qu'à attendre que cela sèche mais vu le temps pourri qu'il fait ici le séchage risque d'être bien long...

De ce fait mon prochain post sera dans 48h et ca me laisse le temps d'aller à l'agence Chronopost chercher un petit ESPRADE coming from Hong Kong, mais qui a malheureusement fait un tour par la case douane.Grrrrrrrrrrr... mais ca reste interesting niveau price.
>:D
De quoi me mettre un bon coup de pied aux fesses pour finir cette restauration de panel!!! :D

A vous les studios!

Spawnone

Le mode peinture s'éternise... Ah les temps de séchage en appartement lorsqu'il fait bien humide...



J'en suis à la 2eme couche après la sous couche. La couleur est plutôt satisfaisante mais le rouleau laqueur que j'utilise laisse toujours des poils ce qui est assez agaçant, et ce malgré de nombreux nettoyages. Donc après le séchage de cette couche et le ponçage de celle-ci, je me demande si je ne vais pas opter vers une solution aérosol ou bien investir dans un nouveau rouleau laqueur...   ::)
J'espère trouver la solution et finaliser ça rapidement d'autant plus que les pushbuttons me démangent de plus en plus... :-)=

Spawnone

#11
Mais en attendant que ca sèche je relis cet excellent sujet de sieur f4brice http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17650.0 et me dit que dans ma borne le module est ouest de ma platine ne ressemble pas tout à fait à aux siens. Du coup je regarde dans la borne et...






:-((Je découvre un module réparé par des mains d'orfévre sûrement meilleur ouvrier de France... Je me demande combien de temps il a sévi et de bornes il a ruiné...
La résistance céramique a donc été soudée sur le coté pistes et le BUT11AF ( le truc sur la plaque en métal à droite ) est soudé à l'envers...
>:D
Ce qui est étrange dans l'histoire c'est que cela marchait à peu près correctement puisque je n'avais pas détecté de défauts sur l'image à l'écran, mais l'aspect surchauffe du circuit me laisse penser qu'il y a quelque chose qui cloche...
Du coup je vais remettre tout ça dans l'ordre et lui faire un grand coup de nettoyage en attendant que la peinture de mon panel sèche... On ressort le fer, la tresse à dessouder ainsi qu'une bombe de nettoyant et c'est parti!

Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette résistance 15 E 7 W bob.(R6) ce ne serait pas de refus parce que vu son état je vais la changer mais je ne trouve pas de modèle qui corresponde à cette référence sur le net. Je ne vois pas à quoi correspond le 15 E, alors que 7 W ça doit sûrement être pour 7 Watts.
::)

shubmoo

Laul ! La tronche des soudures, y'a du skill de haut niveau ;)
Bon courage pour la suite, ça m'a l'air bien parti !

f4brice

A confirmer en lisant la doc (je suis au boulot en ce moment), mais c'est une 15 Ω 7 W.
Si le BUT11AF est soudé à l'envers, il ne se détruit pas (sur le modèle à 3 transistors).
Tu as "juste" la correction est-ouest qui ne fonctionne pas.

sahaathyva

Citation de: Spawnone le Dimanche 06 Septembre 2009, 19:17:22 PM

:-((Je découvre un module réparé par des mains d'orfévre sûrement meilleur ouvrier de France... ::)


rho t'es mauvaise langue quand même,c'est du boulot de pro çà  :D

Spawnone

Merci pour les spécifications de R6 f4brice grand gourou des platines qui ne servent pas à mixer! ^-

Bon ce matin j'ai pris les devant en allant dans 2 shops d'électronique avec ma référence et mon module en poche. Résultat ils n'en font pas mais je pense en trouver sur le net.
J'ai acheté un nouveau rouleau laqueur ( en mousse synthétique jaune )et passé une nouvelle couche après un petit ponçage au papier de 800 et ... Merveille! un rendu nickel et pas un poil dans la peinture!!! ( Pas de photo car trop de reflets )
:-)= Ca va le faire!!!

En attendant que cela sèche je crois que je vais me rendre là où j'ai acheté la borne et essayer de trouver un arrangement parceque là pour une borne censée être révisée je trouve que ça fait beaucoup... Au pire il aura peut-être des pièces détachées pour mes réparations et au mieux un module soudé dans le bon sens et correctement avec une meilleure gueule... Sinon une mauvaise pub pour lui sur le forum... :?
Let's go jouer mon franchouillard et taper ma gueulante!!! >:D
Si ca se passe mal je pourrais toujours arracher le dernier bras du manchot qui a fait les soudures!