Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sièges pour jeux de course PlaySeats

Démarré par Hello, Dimanche 26 Mars 2006, 20:41:12 PM

Hello

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer ces sièges et ce que vous en pensez :thanks:
Je trouve qu'ils ont vraiment un look sympa :!:  et que bien qu'assez chers (350 €) ils restent encore abordables par rapport aux autres sièges baquets pour jeux de caisses.

Site PLAYSEATS
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hello

Pour ceux qui hallucineraient :o  sur le prix du siège, je rajoute quelques liens sur la concurrence nettement plus chère:
Sparco Racing Cockpit Pro
Virtual Racer X

L'autre solution est bien-sûr d'acheter une twin racing cab mais le coût et la difficulté pour en faire une plateforme multi-jeux de course n'est pas la même.
Enfin c'est juste un projet pour l'instant et avant d'investir dans ce siège Playseat, j'aimerais savoir si c'est vraiment de la qualité.
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

CryingFreeman

A ce prix je prefere restaurer une double ridge racer =)

En fait Ca peut meme etre plus interessant cher de prendre la double ridge et limite tu prends un kit volant pedale pour ta multiplateforme puis tu bidouilles...

http://cgi.ebay.fr/Simulateur-RIDGE-RACER-Fahrsimulator_W0QQitemZ6041798286QQcategoryZ116474QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pas cher mon fils ... deux tubes TV et un siege et c'est parti !  :D

JO73

Si tu es assez bricoleurs (je pense que c'est le cas ) , je serais toi, je prendrai un siege bacquet destiné au rally ou au tuning , car je ne vois pas trop de différence entre le playset a 350€ et un entré de gamme tubulaire a 186€ , si c'est simplement un pb de fixations , il suffira de plié 2 toles alu , et fait 8 trou de fixations.

http://commerce.sage.com/bpsrallye/?action=showItem&code=Z101020

Le site est très fiable, fait une demande de catalogue pour voir tous ce qu'ils ont comme siege .

Barry

Salut Hello!

J'ai un Playseats Pro* (acheté à la Fnac de Pau avec 60% de réduc), c'est plus confortable qu'un siège de borne mais moins qu'un vrai siège de voiture* bien rembourré.
Et il y a un gros défaut de conception: le bras qui supporte le volant n'est pas assez robuste, ça bouge trop avec le retour de force.




*voir là
            ↓

Pyro

Oui je confirme ce que dit barry, c'est vraiment pas robuste comme matos au niveau fixation du volant et de son axe....on en parlera irl Hello ;)
Ev/3 For Ever !!!

Hello

Pas mal ta réalisation Barry  :!: Avec le playseat et le volant bien calé sur les planches de bois, ça ne doit plus bouger maintenant !
Il ne manquerait plus qu'à integrer l'écran avec un support juste devant pour avoir une racing cab home-made :cool:
En tous cas vos différents avis me font voir les choses différemment car je pensais qu'à ce prix le playseat n'avait pas de gros défaut de stabilité et supportait de façon nickel le volant retour de force.
Mon but en fait est d'avoir une réalisation assez esthétique puisque la pièce sera en prolongement du salon, et si possible ne pas avoir trop à bricoler.
La Ridge de Mister est sympa mais y a quand même du taf dessus pour la remise en état...
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Barry

Citation de: "Hello"Pas mal ta réalisation Barry  :!: Avec le playseat et le volant bien calé sur les planches de bois, ça ne doit plus bouger maintenant !
Ca bouge plus mais c'est pabô.

Citation de: "Hello"je pensais qu'à ce prix le playseat n'avait pas de gros défaut de stabilité et supportait de façon nickel le volant retour de force
Non, c'est pas top même à ce prix. La quatilé est bonne, mais c'est la conception qui est mal pensée. Un seul tube qui porte le volant à son extrémité, ça a forcément une certaine souplesse. Dans la ligne droite du Mans à 400km/h sur Gran Turismo 4, le bloc volant louvoie de droite à gauche avec une amplitude d'une dizaine de centimètres quand-même.

Citation de: "Hello"Il ne manquerait plus qu'à integrer l'écran avec un support juste devant pour avoir une racing cab home-made :cool:
C'est prévu!
Mais quand ce sera fait le support volant du Playseats n'aura plus d'utilité, de même que le support pédales. Seul le siège restera: l'intérêt d'acheter un Playseats pour l'intégrer à ce genre de chose n'est donc pas judicieux.
Un point positif cependant: le dossier se plie en 2, en le baissant il est plus bas que la télé, c'est bien pour jouer à d'autres jeux ou regarder des films sur le même moniteur sans avoir à tout démonter.

Quoi qu'il en soit, si tu prévois de te bricoler ton propre race cab, achète simplement un siège baquet (100-130€ chez Feu Vert ou Norauto) plutôt qu'un Playseats complet. Ou tu peux même prendre un siège de bagnole classique (30€ dans une casse), c'est plus confortable. Mais moins beau. Enfin c'est toi qui voit...

Cherche sur ce site, il y a quelques réalisations géniales dans ce style.

Hello

En cherchant bien, j'ai trouvé d'autres sièges moins connus que le Playseat et qui semblent mieux conçus.
Mais les prix sont tout aussi élevés et il y a peu de tests sur le net pour se faire une idée :(

Gamepod (UK)
Virtual Racing Chassis (Suisse)
Gameracer (UK)
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Barry

Salut!

Tu peux jeter un oeil à tout ça, il y a plein de trucs dans ce style. Mais tout est super cher, c'est assez impressionnant de voir le niveau de prix de ce genre de matos. Le Playseats est l'un des moins chers, et il a le meilleur rapport qualité/prix quand-même.
Mais bon, la solution la plus abordable ça reste le bricolage perso, comme par exemple ce que tu peux trouver sur les forum de RSC, GTP ou même ici sur Mamu. Steinjay et BigPanik (je n'ai pas retrouvé le topic...) entre autres ont fait des trucs chouettes. Il y a aussi un japonais qui a recensé un certain nombre de réalisations personnelles de part le monde.

Hello

Merci pour les liens :thanks:
Je vois que tu as déjà fait pas mal le tour de la question !
J'ai d'ailleurs retrouvé tes posts sur rscnet.org  :D
Moi qui pensait que ce genre de produits étaient assez rares, on en trouve en fait plein sur le net. Mais apparemment pour quelque chose de nickel, il faut investir près de 1000 € (BRD Race Frame Pro V2)
Egalement, incroyable ce qu'il y a comme réalisations faites maison, les gens sont super inventifs pour se faire un petit siège de compet :evil: . Reste le soucis de faire quelquechose d'assez esthétique.
Je continue donc à réfléchir... :smile:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

PowerBoulet

Bonjour,

Détérage de topic  ;)

Quelqu'un a des retours d'expériences sur ce type de système 'prêt à l'emploi' ?

Merci d'avance,
PowerBoulet
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

PowerBoulet

Alors, ça n'inspire personne ?

Personne a utiliser ce genre de système prêt à l'emploi pour faire une race cab ?

Merci d'avance  <:)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

PowerBoulet

Toujours personne pour des retours sur ce genre de système ?

Merci d'avance  <:)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants