Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Percer un trou dans son control panel "

Démarré par Misteriddler, Jeudi 01 Mars 2007, 05:27:47 AM

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Zorg le Mardi 13 Décembre 2011, 15:30:56 PM
greenlee sinon rien pour les emporte pièces

Tout à fait, mais prévoir une demi couille ou un bout de rein à chaque fois...

maldoror68

je parlais pas des emporte pièce, je parlais de l'alésoir ;)
j'en ai pas vu au brico du coin  :-\

Maitre_Poulpi

Citation de: Zorg le Mardi 13 Décembre 2011, 13:30:44 PM
comment utilise-t'on un alésoir connique ? c'est réservé aux trous coniques ?  ;D

pour moi un alésoir c'est droit et d'un diamètre parfaitement calibré. pour justement avoir un perçage au diamètre exact.

à la vue de l'outil j'aurais naivement pensé à un ébavureur plus qu'à un alésoir.

Normalement un alésoir conique devrait effectivement être utilisé pour réaliser des trous coniques.
C'est utilisé notamment pour mettre des goupilles coniques. Tu perces avec un foret (droit) puis tu calibres avec l'alésoir pour pouvoir mettre ta goupille.
Ou sinon pour effectuer des taraudages coniques. Tu perces avec un foret (droit), tu calibres avec l'alésoir conique puis tu taraudes avec le taraud conique.

Mais on peut toujours détourner l'utilisation des outils en fonction de ce que l'on veut faire  ;)
Pour mettre des boutons sur de la tôle, je ne suis pas certains que ça vaille le coup de financer dans des alésoirs pour calibrer les trous...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !