Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Votre avis sur "Mettre un bouton de crédit dans un monnayeur"

Démarré par Misteriddler, Lundi 22 Octobre 2007, 01:20:36 AM

Misteriddler



Le Staff des redacteurs vous propose une nouvelle fiche tuto nommée "Mettre un bouton de crédit dans un monnayeur" ... maintenant disponible dans les articles : Voir ici ...

Niveau de difficulté :



Vos commentaires et reactions ici  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

_n3o_

#1
cette technique de psychopath !
perso je prefere rester sur ma bonne vieille methode , certes moches, mais indetectable ;)

j'avais mis ca sur mon site ya quelques années.
Citation

Alors voici un ptit tutoriel sympa pour faire un ptit truc sympa (avec photos pourries a l'appuis comme d'habitude)

celui ci consiste a placer un petit bouton de type microswitch dans la trape ou vous recuperez votre piece quand celle ci n'est pas passés

-Avantages :

Discret il permet de garder le coté original de la borne
Utile, il permet de faire payer les potes (ca c pas tres cool) tout en pouvant jouer sois meme a l'oeil
Il a le don d'enerver ceux qui ne connaissent pas le truc ce qui augmente leur agressivité et donc leur faculter a etre au top de leur niveau pour vous battre
-Desavantages :
Aucuns !!
Alors c parti , pourquoi s'en priver !

1- recuperer un microswitch sur une vielle mini chaine ou un vieux baladeur cd ou un autre truc ou il pourrais y en avoir un (ou dans une souris sur certains vieux models)
 
2- dessoudez le et soudez y 2 fils assez longs pour les relier a votre switch de credits du monnayeur (voir shema ci contre)
cliquez pour agrandir le shemat   
3- Il ne nous reste plus qu'a fixer le switch sous le clapet comme on peux le voir (enfin pas tres bien) sur la photo a l'aide d'un pistolet a cole (ou d'un double face mais rien ne vaut une bonne dose de colle) faite juste depasser le bouton du switch pour que le resultat permette d'a peine sentir le bouton



et voila un bouton invisible et terriblement pratique !

(il est juste en desous du clapet en bas, vous pouvez voir le fils jaune ki est branché sur le switch du monnayeur)

http://n3o-mame-cab.ifrance.com/bornetut/photos/bigshemaswitchcredit.JPG

suffit de le fixer dans la trappe et c'est trés sympa pour ceux qui se sentent pas de faire l'excellent tuto decrit au dessus .



Pizza

Merci pour ces deux techniques en tout cas  :-*

J'en ferai bon usage  <:)

tibo

Tuto mis à jour par la Pink Team avec les infos de _n3o_  <:)
Merci à toi  :-*  :-*

Persecutor

#4
sympa ce tuto  ^-^
voici ma methode pour le Bartop



j'utilise la meme astuce que _n3o_ sur ma Jeutel  ;)
sauf que moi j'ai fixé le leaf au dessus de la trappe de retour monnaie
il n'y a pas a tatoner pour le trouver il suffit de toucher la trappe  :)
j'en ai egalement fixé un derriere le coin reject aukazou ...




Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

_n3o_

Citationil n'y a pas a tatoner pour le trouver il suffit de toucher la trappe  joyeux

ouais j'avais fait ca vite fait (comme toujours ...) mais ya pas vraiment a tatonner vu que le doigt tombe direct dessus. Mais quand on le sais pas on le trouve pas ^^



MortalKastor

Je viens d'expérimenter une méthode toute simple pour mettre un bouton de crédit dans un monayeur non mécanique, surement tout le monde connait, peut-être ça peut aider quelques débutants, donc voici :

Tout d'abord il faut se procurer un bouton poussoir pas trop long et démonter le bouton d'éjection.


On perce un trou de la circonférence du pas de vis du bouton dans la partie qui se fixe à la porte de la borne.


On y visse le bouton et voilà, c'est prêt à être remonté !


Le bouton ne permet plus d'éjecter la pièce (ce qui peut toujours se faire en ouvrant la porte), mais le montage permet néanmoins de laisser un monayeur fonctionnel et a l'avantage d'être invisible de l'extérieur.


Enfin, plutôt que de faire courir les fils jusqu'au socket JAMMA, si on a un Video Coin Calculator dans le coin, on peut souder dessus : parmi les fils qui sortent du boitier, le fil blanc correspond au coin switch #1, et le vert à la masse.
Il faut tout de même vérifier la continuité avec un multimètre pour confirmer que cela correspond bien à la configuration de la borne.
Membre de l'association MO5.COM

Duc

Bonjour les gens,

J'ai justement fini mon Mame-Cab ce week-end, et en lisant ce sujet, je m'apercois que je ne me suis même pas posé la question quand j'ai vu le monnayeur, j'ai de suite eu envie d'y placer des boutons lumineux.
C'est vrai qu'à aucun moment, je n'ai pris en compte l'aspect "vintage" et original du monnayeur en le préservant particulièrement.... :





@ ++

tyranos2k4

Bravo pour ce tuto détaillé avec beaucoup de soin !  ^-^

Je me permets d'ajouter ma modeste contribution du même genre avec quelques photos, histoire de montrer différentes manières de procéder, toujours sur la même méthode.

Ici, je détaille comment j'ai utilisé le bouton de rejet des pièces pour permettre l'insertion d'un crédit dans un monnayeur méca (avantages : le poussoir permet toujours de rejeter des pièces, l'aspect extérieur n'est pas modifié).

Ici, je détaille une solution théorique (pas encore testée en vrai) pour connecter la validation d'un monnayeur électronique à un I-PAC/Mini-PAC avec toujours la possibilité d'insérer des crédits via un pushbutton sur le control panel. C'est un peu l'inverse, on adapte la sortie du monnayeur aux entrées de crédit, et non l'entrée de crédit au monnayeur...


tinyint

Vraiment bien vos astuces.
J'ai vu un WIP ou le bouton était placé sous l'entrée du monnayeur. La pièce est toujours apparente et il suffit d'appuyer sur le pièce pour faire pression sur le bouton et ajouter un crédit. (je ne retrouve pas le WIP)

maldoror68

juste en passant : le lien du tuto (premier post) est mort! merci d'y remédier!  :D

grosniko

Yes 1er lien mort  :(
Pour les autres photos, c'est pas mal, ca donne des idées!  ^-
Grosniko

jujusl

Dans la galerie de mon wip, il y a des photos de hack de bouton retour (avec module monnayeur enlevé) ; tout est réversible. ;)

grosniko

Sur ma borne, j'ai mis un bouton poussoir a l'intérieur de la borne, c'est plus simple à mettre en place.
Grosniko

beule

Bonsoir,
Je déterre le topic car je veux ajouter un bouton poussoir pour ma borne qui n'en a pas. En fait je joue en freeplay avec mon slot MVS, mais je viens d'acheter des PCB et pas de freeplay :(
Y aurait il un tuto à jour ?
Merci de votre retour,
A++
SNKPLAYER

beule

Euh c'est surtout la partie cablage qui m'interesse (j'ai une rené Pierre metal)
SNKPLAYER