Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Assoc jeu video : idées et suggestion

Démarré par zebassprophet, Dimanche 02 Décembre 2007, 18:39:41 PM

zebassprophet

bonjour a tous,
l'année derniere, en pleine quête arcadienne, je me suis retrouvé a avoir peu de contact dans l'est pour l'arcade, je me suis tournée vers une assoc (dont je tairais le nom pour la laisser dans son legitime anonymat) qui avais dans l'idée de mettre des bornes d'arcades dans les hopitaux pour les djeunz malade
ca me tentait bien...
finalement avec le recul on se retrouve avec une enieme assoc de geek qui font des rencontres entre gamer pour faire du jeu, et peu de travail reelement associatif

dans cette optique (et vu que j'ai du temps)
j'aurais bien voulu me faire une assoc de protection du retropatrimoine (console deja et arcade si j'ai des occasions)
mais egalement avec le meme but de mettre des bornes pour les djeunz
et pourquoi pas faire des evenements dans les maison de retraite (les vieux se font chier a mourrir... sans mauvais jeu de mot)
sachant que les nouvelles mentalités de chez nintendo vont dans le sens d'une ouverture meme pour les personnes agé.

(en france un vieux est quelqu'un qui a accompli quelque chose mais qui n'a plus rien a apporter... alors qu'au japon le vieux a apporter et on doit le respecter pour ca)

enfin bref, plutot que d'ouvrir une boite (couteuse et pas forcement rentable ni viable)

je voulais fonder mon association qui aura pour but la sauvegarde du retroapatrimoine
mais egalement developper un vecteur de sociabilisation entre les gens

en gros, sortir le jeu de son univers de geek boutonneux et apporter une ouverture entre les personnes grace a ca


voila voila alors

idée a la con?
bonne idée mais a creuser?

j'aimerais avoir votre avis sachant que je dois pas etre le premier a vouloir faire ce genre de chose et sachant qu'il y'a deja des assoc parisienne qui marche pas mal d'apres mes sources  ^-


d'avance merci

zebassprophet

up du jour bonjour

(et oui desolé c'est un pavé  :-\ )

axelle

une question débile : pourquoi ne pas rejoindre contacter les assoc' parisiennes pour savoir si tu peux faire "succursale" ?
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

zebassprophet

up

bon, les statuts sont fais,
plus qu'a peaufiner un peu tout ca, trouver un nom et donner tout ca au TGI  ^-

(et rejoindre des assocs ne me laisse pas assez de liberté pour donner libre cours a mes idées  ^-)

ckilla

Très bonne idée :)
N'ai pas peur de contacter des assoc qui existent déjà. Je pense qu'ils te donnerons les infos dont tu as besoin.

Ton projet est excellent. Donc fonces ;)

Misteriddler

#5
Hello prophet  <:)

Connais tu l'asso AAFDP "Aux frontieres du Pixel" ?
Je pense que cela rejoint un petit peu ton idée, sauf que c'est plus orienté "democratisation du jeu video aupres du public/non le jeu video n'est pas dangereux"...
Une asso dont j'ai rencontré quelques membres fort sympathiques. Ils n'oeuvrent pas pour la "restoration du patrimoine arcadien" malheureusement, mais cela pourrait les interresser, et toi egalement car ils ont deja une structure, font de nombreux salons et manifestations et je pense que vous pourriez etre complementaires meme si tu souhaite monter ta propre asso pour plus de flexibilité... Ou en tout cas, ils pourraient te filer des pistes et conseils a defaut.

Edit : Le site de l'AAFDP  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

oui, je connais
j'en viens  :?
donc je ne m'etendrais pas sur le sujet  :-\

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

non, ce sont des gens sympa et motivé, mais on va dire que j'y trouvais pas mon compte  ;)

chuis plus dans le groove, democratisons le jeu video et faisons en sorte que ca devienne une activité sociale
que retrouvons nous entre pote pour faire du manic shooter :D

(si vous me lisez ne m'en voulez pas ^-)

Misteriddler

Bueno, quoi qu'il en soit, tu parle d'un sujet qui me tient a coeur "Sauvegarde du retro-patrimoine" et tu peux compter sur moi si besoin d'aide.
(Presence sur salons, communication, news...ou autres idées).  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

bah justement en parlant de ca,
sauvegarde du retropatrimoine dans un des buts de l'association
ca fait un peu flou au niveau du TGI non?
et sinon je vais essayer de debaucher des types du coin qui touche en restau  ^-
moi chuis pas encore une grosse brutasse  :-[

Misteriddler

Heu oui, ca risque d'etre du charabia niveau administration  8) :D
J'aurais dit plutot "sauvegarde & restauration du partrimoine videoludique"... ou un truc comme ca.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Citation de: Misteriddler le Lundi 17 Décembre 2007, 23:45:47 PM
Heu oui, ca risque d'etre du charabia niveau administration  8) :D
J'aurais dit plutot "sauvegarde & restauration du partrimoine videoludique"... ou un truc comme ca.

t'as pas deja depose, securisé, protegé, breveté cette expression a ton nom????  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

 :D ))) En tout cas, ca donne des idées aux autres  ^-
Dire que j'ai meme oublié de la remettre dans ma signature ! Allez hop !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

j'ai tellement l'habitude de voir ce terme de retropatrimoine, je savais meme pas que c'etais une innovation riddlerienne^^
c'est vrai que dans ce cas l'administration risque d'avoir du mal :p

ckilla

zebassprophet si tu veux un exemple de statuts MP moi.
J'ai monté une asso avec des membres de gamoover sur le thème de la restauration du rétropatrimoine ;)

Bon notre objectif premier est la restauration mais bon ça pourra te donner une idée.